Freeboxv5: Pas de réseau WIFI détécté

Freeboxv5: Pas de réseau WIFI détécté - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 31-07-2007 à 09:59:32    

Bonjour,
 
J'ai une amie qui à une freebox v5 (je n'ai qu'une v4) et qui n'arrive pas à voir son réseau WIFI depuis son PC (carte WIFI non mimo).
 
Elle a visiblement activée le WIFI depuis l'interface de gestion, configurée un nom de réseau, désactiver le masquage du réseau et configurée une clé WEP.
 
Problème, même après reboot pas re réseau WIFI détécté (en tous les cas pas celui qu'elle cherche).
 
Y a t'il qq à faire pour n'activer que la fonction 802.11b/g et pas le mimo pour le WIFI.
 
Le WIFI est il seulement compatible avec des cartes mimo?
 
Merci de vos éclaircissement.

Reply

Marsh Posté le 31-07-2007 à 09:59:32   

Reply

Marsh Posté le 31-07-2007 à 14:03:58    

Non, le WiFi de la Freebox HD n'est pas seulement compatible avec les cartes MIMO, une carte B ou G fonctionne aussi, le débit est simplement un peu moindre.
 
Le problème est ailleurs... L'activation du WIFI depuis l'interface de gestion n'est peut-être pas instantanée, il faut attendre genre 24h. Je n'ai pas encore de Freebox HD donc je ne connais pas toutes les options, mais il vaut mieux essayer d'abord sans aucun cryptage (ni WEP ni rien) et vérifier que la FB est en mode routeur/point d'accès (mode infrastructure et non pas ad hoc). Vérifier aussi qu'il y a bien diffusion du SSID et qu'il n'y a pas de filtrage MAC.

Reply

Marsh Posté le 31-07-2007 à 14:32:40    

NoixPecan a écrit :

Non, le WiFi de la Freebox HD n'est pas seulement compatible avec les cartes MIMO, une carte B ou G fonctionne aussi, le débit est simplement un peu moindre.
 
Le problème est ailleurs... L'activation du WIFI depuis l'interface de gestion n'est peut-être pas instantanée, il faut attendre genre 24h. Je n'ai pas encore de Freebox HD donc je ne connais pas toutes les options, mais il vaut mieux essayer d'abord sans aucun cryptage (ni WEP ni rien) et vérifier que la FB est en mode routeur/point d'accès (mode infrastructure et non pas ad hoc). Vérifier aussi qu'il y a bien diffusion du SSID et qu'il n'y a pas de filtrage MAC.


 
Ok merci, je vais voir directement chez elle ce que je peux trouver.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed