aide à la configuration TL-WA7210N [Help] - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
MarshPosté le 27-11-2014 à 06:54:36
Bonjour à toutes et à tous ,
Je rencontre un problème pour configurer un reseau familliale :
Ce que j'ai :
Une connection internet par sat via Nordnet comme FAI donc avec le modem Sky et le routeur Sagem De ce routeur part un câble rj45 de 15m vers une antenne alimentée en Poe de type TL-WA7210N http://www.tp-link.fr/products/det [...] TL-WA7210N
Actuellement cette antenne est configurée en AP , avec une ip fixe en 192.168.5.66 Le routeur Sagem a l'adresse 192.168.5.1
Le DHCP sur l'antenne est désactivé.
Quand je connecte des appareils de type smartphones , tablettes , je ne rencontre aucun problème mais lorsque je connecte un pc sous windows soit la connection internet est perdue au bout de 5 mins soit l'antenne wifi plante (plus de transit en wifi , il ne reste que le LAN pour la rebooter)
J'ai essayé de contacter tplink , ils ne repondent pas au mail et le telephone reste sans réponse.
Pensant que c'était les pcs connectés qui avaient un problème , j'ai essayé de les connecter directement sur le routeur et là tout fonctionne .
Si l'antenne était défectueuse , les smartphones feraient plantés la connection aussi je pense , d'ou mon interrogation sur la configuration à faire sur la tplink.
Marsh Posté le 27-11-2014 à 06:54:36
Bonjour à toutes et à tous ,
Je rencontre un problème pour configurer un reseau familliale :
Ce que j'ai :
Une connection internet par sat via Nordnet comme FAI donc avec le modem Sky et le routeur Sagem
De ce routeur part un câble rj45 de 15m vers une antenne alimentée en Poe de type TL-WA7210N
http://www.tp-link.fr/products/det [...] TL-WA7210N
Actuellement cette antenne est configurée en AP , avec une ip fixe en 192.168.5.66
Le routeur Sagem a l'adresse 192.168.5.1
Le DHCP sur l'antenne est désactivé.
Quand je connecte des appareils de type smartphones , tablettes , je ne rencontre aucun problème mais lorsque je connecte un pc sous windows soit la connection internet est perdue au bout de 5 mins soit l'antenne wifi plante (plus de transit en wifi , il ne reste que le LAN pour la rebooter)
J'ai essayé de contacter tplink , ils ne repondent pas au mail et le telephone reste sans réponse.
Pensant que c'était les pcs connectés qui avaient un problème , j'ai essayé de les connecter directement sur le routeur et là tout fonctionne .
Si l'antenne était défectueuse , les smartphones feraient plantés la connection aussi je pense , d'ou mon interrogation sur la configuration à faire sur la tplink.
Merci , Christophe.