Numéricable Netgear CG3100L problèmes Wifi [Résolu] - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 11-12-2011 à 16:47:45
Bonjour!
Ce modem-routeur est censé relativement bien marcher en général, donc il y a peu être un soucis particulier. Genre mauvais canal (InSSIDer peut aider à trouver le bon), modem mal placé (vertical en hauteur avec vue dégagée sur toute la pièce, au mieux), postes clients en wifi G, source de brouillage des ondes à proximité, parasites, voisinage wifi, mauvais réglage de puissance (mais c'est 100% d'origine)...
Marsh Posté le 11-12-2011 à 21:44:15
les canaux j'en ai essayé , le problème reste le même. J'ai un peu surélevé la box en hauteur à l'aide d'un tabouret mais ça ne fait rien et je ne crois pas que l problème vienne de là. Je ne vois pas de sources de brouillages particulières (pas d'aquarium, micro ondes très éloigné) . Je ne sais pas si les ordis sont en wifi G mais au pire ça ça devrait quand même marcher assez correctement pour surfer vu que ça fonctionnait nickel chez Free non? Pour les réglages de puissance , je ne vois pas ce que tu veux dire par là.
Marsh Posté le 11-12-2011 à 21:49:54
Salut,
Quand un signal wifi s'effondre trop rapidement avec la distance, c'est souvent un problème d'antenne débranchée...
Marsh Posté le 11-12-2011 à 22:17:22
ok HiSpeed . Mais de quelle antenne tu parles ? Celle intégrée à la Box? Ou du cable reliant la box à l'"antenne tv"?
Que puis-je faire pour y remédier?
Marsh Posté le 22-12-2011 à 19:57:37
En effet la box était défaillante. On a changé de box auprès d'une boutique Numéricable et cela est quand même beaucoup mieux, on peut surfer et voir des vidéos sur le net dans une pièce distante sans problème. Par contre le téléchargement est plutôt long.
La fibre optique c'est peut être bien mais quand on utilise le Wifi ça sert pas à grand chose. Par contre le bouquet Tv et la qualité du service Tv , rien à redire.
Marsh Posté le 11-12-2011 à 15:31:51
Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide ou de votre avis.
Voilà j'ai souscrit pour mes parents à l'offre Numéricable NCPOWERHD.
Or j'ai un soucis avec le réseau Wifi , celui fonctionne bien mais uniquement si l'on se trouve à côté de la Box (je ne vois pas l'intérêt de se connecter en Wifi dans ce cas ???) . Plus on s'éloigne de la box et - l'ordinateur capte le réseau et impossibilité alors de regarder des vidéos ou de télécharger (ou alors ça rame à fond). Pourtant on se trouve néanmoins à une distance raisonnable (on passe à 4 barres sur 5 même à 5mètres de la box et ceci dans la même pièce).
Je précise que ceci n'est pas lié à l'ordinateur car c'est le même problème quelque soit le portable utilisé , mon smartphone ne capte même plus aucun réseau à 10 mètres de la même box.
Serait-ce dû à un problème de paramétrage du WiFi (j'ai testé plusieurs canaux) ou alors le routeur WiFi CG3100L de Numéricable n'est pas du tout performant?
Auparavant chez Free nous n'avions aucun problème de WiFi mais nous avons decidé de passer chez Numéricable pour garder l'offre Tv (nous avions la Tv par Numéricable et le net par Free).
Y-a-t-il une utilité de se procurer un routeur?
Pour information, nous avons besoin d'un réseau Wifi car 2 ordinateurs portables se connectent régulièrement au net et la connexion par cable n'est pas adapté vu la disposition des lieux.
Message édité par bugsbunny42 le 22-12-2011 à 19:58:59