Perte de puissance wifi SFR - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
MarshPosté le 27-09-2014 à 17:51:21
Bonjour,
Tout d'abord, n'étant pas un habitué de ce forum je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section.
Je vous explique mon problème. J'ai un abonnement SFR (téléphone fixe-internet) depuis environ 1 an et demi. Depuis 7/8 mois, lorsque mon frère allume la playstation 3 (connecté en WIFI), la connection WIFI de la maison devient moins puissante, ce n'est pas trop gênant pour naviguer sur internet mais ce qui m'embête c'est que je fait pas mal de jeu en ligne (League Of Legend principalement) et que mon ping passe de 40 à 500 voir plus ce qui devient ... injouable. Il n'y a que deux solution pour résoudre le problème, soit éteindre la play soit je dois me rapprocher de la box (en temps normal je suis à 15 mètres pour ne plus ramer je dois me mettre à moins de 4 mètres). J'ai appeler deux fois SFR et il m'ont répondu deux fois la même chose... "vous avez un bon débit (20Méga) mais vous avez trop de périphique connecté en WIFI.." Or je n'avais pas ce problème au début de mon abonnement. Ma question est là suivante, d'où provient ce problème et existe-t-il une solution ? Voilà Merci d'avance
Message édité par damloire le 27-09-2014 à 20:49:00
Marsh Posté le 27-09-2014 à 17:51:21
Bonjour,
Tout d'abord, n'étant pas un habitué de ce forum je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section.
Je vous explique mon problème. J'ai un abonnement SFR (téléphone fixe-internet) depuis environ 1 an et demi. Depuis 7/8 mois, lorsque mon frère allume la playstation 3 (connecté en WIFI), la connection WIFI de la maison devient moins puissante, ce n'est pas trop gênant pour naviguer sur internet mais ce qui m'embête c'est que je fait pas mal de jeu en ligne (League Of Legend principalement) et que mon ping passe de 40 à 500 voir plus ce qui devient ... injouable.
Il n'y a que deux solution pour résoudre le problème, soit éteindre la play soit je dois me rapprocher de la box (en temps normal je suis à 15 mètres pour ne plus ramer je dois me mettre à moins de 4 mètres). J'ai appeler deux fois SFR et il m'ont répondu deux fois la même chose... "vous avez un bon débit (20Méga) mais vous avez trop de périphique connecté en WIFI.." Or je n'avais pas ce problème au début de mon abonnement.
Ma question est là suivante, d'où provient ce problème et existe-t-il une solution ?
Voilà
Merci d'avance
Message édité par damloire le 27-09-2014 à 20:49:00