problème de connection à internet - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
MarshPosté le 03-08-2009 à 21:29:00
Salut tout le monde!! Je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier sujet Au risque de passer pour un gros noob, j'ai un problème de connexion à internet.
Je m'explique: je possède un pc packard bell qui marche relativement bien (du moins, pas de souci majeur jusqu'à aujourd'hui). Il est la plupart du temps connécté en wifi à une Livebox (orange). Or, depuis 3 jours, impossible de me connecter à internet! Lorsque je me connecte à la livebox via l'icône de connexion de la barre des taches (je tourne sous vista 32bits), il s'y connecte, mais il me sort qu'il n'a qu'un accès local et je ne peux effectivement pas aller sur internet sans utiliser un câble Ethernet. De plus, sur les trois pcs de mon domicile (un fixe sous xp et un autre portable sous vista), il est le seul à éprouver ce problème. J'ai eut beau tester toutes les solutions qui me sont proposer avec la fonction diagnostiquer et réparer, ça ne change rien (faut dire que n'étant pas un pro, j'ai éviter de trop toucher les paramètre de la cart ou de la livebox^^') Si quelqu'un a une solution à me proposer, je le remercie infiniment.
Marsh Posté le 03-08-2009 à 21:29:00
Salut tout le monde!! Je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier sujet
Au risque de passer pour un gros noob, j'ai un problème de connexion à internet.
Je m'explique: je possède un pc packard bell qui marche relativement bien (du moins, pas de souci majeur jusqu'à
aujourd'hui). Il est la plupart du temps connécté en wifi à une Livebox (orange).
Or, depuis 3 jours, impossible de me connecter à internet! Lorsque je me connecte
à la livebox via l'icône de connexion de la barre des taches (je tourne sous vista 32bits), il s'y connecte,
mais il me sort qu'il n'a qu'un accès local et je ne peux effectivement pas aller sur internet sans utiliser un câble Ethernet.
De plus, sur les trois pcs de mon domicile (un fixe sous xp et un autre portable sous vista), il est le seul à éprouver
ce problème. J'ai eut beau tester toutes les solutions qui me sont proposer avec la fonction diagnostiquer et réparer,
ça ne change rien (faut dire que n'étant pas un pro, j'ai éviter de trop toucher les paramètre de la cart ou de la livebox^^')
Si quelqu'un a une solution à me proposer, je le remercie infiniment.