Problème Ethernet

Problème Ethernet - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 22-09-2014 à 17:58:57    

Bonjour,
Je suis sur un PC, je suis connecté à Internet grâce à mon téléphone portable qui est en WiFi et en connexion partagée par USB avec mon Pc car avec Ethernet je charge un page comme Facebook en environ 5 min  :pfff:  
J'ai fais plein de mise à jour pilote mais rien n'y fais ...
Donc si quelqu'un à une solution je suis preneur :)
Merci

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Marsh Posté le 22-09-2014 à 17:58:57   

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Marsh Posté le 23-09-2014 à 23:27:32    

Et mon controleur est le intel i217-v  ;)

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Marsh Posté le 24-09-2014 à 05:54:03    

Bonjour,  
 
Si j'ai bien compris, tu utilises ton téléphone comme modem... Et le téléphone utilise la connexion Wifi pour accéder à internet...  
 
Si oui, la solution est peut être d'acheter une carte Wifi a installer dans ton PC.


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En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
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Marsh Posté le 24-09-2014 à 09:00:32    

Bonjour,  
Je ne veux pas être relié en Wi-Fi, c'est un PC fixe avec une box à moins de 1m donc je ne vois pas l'utilité d'être connecté par wifi :p

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Marsh Posté le 25-09-2014 à 04:33:06    

Dans ce cas, pourquoi ne pas relier ton PC directement à ta box ?
 
Eventuellement, si c'est la carte réseau intégrée qui est HS, ça vaut dans les 10€ la carte sur PCI.
 
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton réseau ?


Message édité par lauleg le 25-09-2014 à 05:38:57

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En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 28-09-2014 à 23:36:44    

Mon pc est déjà relié par ethernet ... Mais ma connexion est hyper ralentie.
Sinon en connexion je dois avoir dans les 20 méga donc là n'est pas le problème.  

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Marsh Posté le 29-09-2014 à 04:29:40    

Tu peux essayer la fonction "Résoudre les problèmes" en cliquant avec le bouton droit de la souris, sur l'icône réseau de la barre de tâches.
 


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En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
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Marsh Posté le 29-09-2014 à 19:02:37    

Pas de problème :/

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Marsh Posté le 30-09-2014 à 12:11:49    

C'est possible que ma carte réseau soit cramée ? :??:

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Marsh Posté le 30-09-2014 à 15:18:37    

Oui, c'est malheureusement possible


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En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
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Marsh Posté le 30-09-2014 à 15:18:37   

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Marsh Posté le 01-10-2014 à 09:31:32    

Regardes dans l'interface de ta box à quelle vitesse elle est synchronisée, puis fais un test de débit ici http://test-debit.free.fr/ et/ou là http://www.speedtest.net/ pour comparer.
 
C'est aussi lent en mode sans echec avec prise en charge réseau ?
 
Tu as testé avec un autre navigateur ?

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Marsh Posté le 01-10-2014 à 10:31:14    

Faut éviter http://test-debit.free.fr/ c'est franchement pas un truc fiable et ça ajoute encore d'autres paramètres à prendre en compte

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Marsh Posté le 01-10-2014 à 18:28:18    

Ca vient pas de la box mais bien de ma connectique ...

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Marsh Posté le 01-10-2014 à 19:13:00    

Ok, et le reste ?

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Marsh Posté le 02-10-2014 à 14:09:18    

Le reste ?
J'ai un portable connecté à la box et il n'y a aucun problème ...

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Marsh Posté le 02-10-2014 à 15:25:21    

Non je t'ai posé 3 questions et tu n'en n'as répondu qu'à une seule...

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Marsh Posté le 02-10-2014 à 22:45:20    

Pour le mode sans échec avec prise en charge réseau, je sais pas comment faire, et oui avec un autre navigateur c'est la même chose.

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Marsh Posté le 03-10-2014 à 09:42:38    

Il faut faire F8 avant le lancement de Windows pour avoir le menu de démarrage.

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Marsh Posté le 03-10-2014 à 10:36:41    

Ok merci je regarderais ça ce soir en rentrant et je te tiens au courant au plus vite :bounce:

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Marsh Posté le 03-10-2014 à 18:04:34    

En mode sans échec, connecté avec éthernet la connexion est bonne j'ai mes 12/15méga prévus par l'opérateur, alors qu'est ce que ça veut dire que ça marche qu'en mode sans échec ? :heink:

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Marsh Posté le 03-10-2014 à 18:50:06    

Ça veut dire que ta carte réseau fonctionne très bien, et que c'est un logiciel lancé avec l'ordinateur qui "ralentit" ta connexion.

 

Tu n'as pas de logiciel de P2P qui tourne en tâche de fond ?
Tu as fais un scan avec ton antivirus,Malwarebyte antimalware et  Adwcleaner ?


Message édité par atreides59 le 03-10-2014 à 18:50:34
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Marsh Posté le 03-10-2014 à 19:10:19    

Bah nan j'ai tout de fermé et avast n'a rien détecté :/

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Marsh Posté le 03-10-2014 à 20:44:55    

Passes tout de même un coup de Malwarebyte et d'Adwcleaner, plus efficace dans leur domaine.

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Marsh Posté le 03-10-2014 à 20:50:38    

Après un coup de Adwcleaner, et un redémarrage le problème persiste :/

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Marsh Posté le 03-10-2014 à 20:52:16    

oso_en_panik a écrit :

avast n'a rien détecté :/


Avast c'est une passoire, installe Avira à la place...

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Marsh Posté le 03-10-2014 à 20:55:37    

Là n'est pas le problème vu que je suis passé par Adwcleaner et a supprimé pas de chose, sans que ça résout le moindre problème ... Je vais essayer un test super approfondie pour voir :cry:

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Marsh Posté le 03-10-2014 à 21:05:17    

Un virus ce n'est pas un adware ni un malware...
 
Pour ton info:
http://chart.av-comparatives.org/chart1.php

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Marsh Posté le 03-10-2014 à 21:15:08    

Je sais bien, mais je n'ai rien ddl sur mon pc depuis des lustres ou alors ce sont des logiciels officiels sur les sites officiels et je ne vais que sur les mêmes sites qui sont eux protégés, à moins que hardware.fr ... :ouch:

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Marsh Posté le 03-10-2014 à 21:19:37    

A partir du moment où tu vas sur la toile tu peux te prendre un virus...

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Marsh Posté le 03-10-2014 à 21:29:55    

Lances msconfig (démarrer, exécuter), dans l'onglet démarrage enlèves toutes les croix et redémarres.
Si mieux ou pas ?
Si oui remets seulement la première moitié et redémarres. Si c'est toujours mieux, c'est que le coupable et dans la seconde moitié, si non il est la première.

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Marsh Posté le 03-10-2014 à 23:02:39    

C'est toujours la même chose c'est toujours aussi lent :/

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Marsh Posté le 04-10-2014 à 08:21:50    

Inscris-toi sur ce forum http://forum.malekal.com/ pour vérifier que tu n'es pas infecté.
http://forum.malekal.com/virus-aid [...] ijack.html

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Marsh Posté le 04-10-2014 à 13:38:31    

Ok merci je vais aller faire un tour ^^

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Marsh Posté le 04-10-2014 à 14:31:14    

Tu as essayé avec un autre cordon RJ-45 ? On ne sait jamais...


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En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
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Marsh Posté le 04-10-2014 à 14:35:35    

Non je n'ai pas essayé mais le problème ne viens pas du cordon sachant qu'il marche très bien quand je tourne sous le mode sans échec avec prise en charge réseau ... :(

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Marsh Posté le    

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