Problème clef Wifi D-link : Débit bon mais internet impossible !

Problème clef Wifi D-link : Débit bon mais internet impossible ! - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 15-03-2010 à 17:19:20    

Salut à tous,
 
Voilà, je suis chez Numericable en haut débit avec un routeur Netgear CVG834G. Sur ce routeur est branché (en ethernet) mon ordinateur de bureau principal et tout fonctionne très bien. je dispose en + d'un petit portable Samsung NC20 relié en Wifi et là aussi tout fonctionne très bien dans la maison. Par contre je dispose d'un 2ème PC de bureau, installé dans une autre pièce (situés à moins de 10mètres du routeur) et j'ai quelques problèmes.
 
Ce PC ne disposant pas de carte wifi, j'ai opté pour une clef wifi D-Link DWA-110 (débit max 54Mbps, norme 802.11b/g, connexion jusqu'à 100m en intérieur). J'ai installé ça très simplement, drivers, logiciel etc.... J'ai rentré le clef WEP (comme je lavais fait pour mon portable), il détecte le réseau mais surprise il m'est impossible de me connecter à Internet. Soit la connexion est limitée ou inexistante soit windows m'indique que le débit est "très faible" (12Mbps) puis 10sec plus tard "faible" (24Mbps) et même parfois "bonne" (38Mbps) et pourtant toujours impossible de se connecter ne serait-ce qu'à google via IE.
 
Quand je clic sur la connexion je m'aperçois que la quantités de paquets émis/reçu ne monte pas (ça ne dépasse pas 150 en paquets envoyés et 60 en reçus), autrement dit, insuffisant pour surfer. Je suis pourtant situé à moins de 10 mètres du routeur et portes ouvertes. Le pare-feu de windows est désactivé, Bit Defender ne pose pas de problème.... Need help !!! :pfff:

Reply

Marsh Posté le 15-03-2010 à 17:19:20   

Reply

Marsh Posté le 16-03-2010 à 16:26:04    

As-tu renseigné correctement les DNS de ton FAI Numéricable ?
As-tu activé le routeur sur ton modem Netgear et attribué correctement les adresses IP ?
As-tu activé le DHCP ou pas ?
Arrives-tu à te connecter sur un ftp public ?


---------------
A/V | CpuZ
Reply

Marsh Posté le 16-03-2010 à 19:09:16    

Salut,
 
Tout d'abord merci de te pencher sur mon soucis. Pour les réponses, le routeur du modem netgear est bien entendu activé puisque je suis connecté en wifi avec mon ordinateur portable sans problèmes. Comme cela fonctionne très bien avec cet ordi portable sans toucher aux DNS (tout est fait automatiquement) ni au DHCP et bien je n'ai rien touché. Quand je vais dans le panel d'administration du routeur (192.168.0.1), dans les paramètres sans fil je vois bien que j'ai 2 PC de connecté en wifi (mon ordinateur portable avec lequel tout va bien et le PC de bureau qui a des soucis). ce qui montre bien que les 2 PC sont connectés mais c'est simplement inexpliquablement sur le PC de bureau, le nombre de paquets emis/reçus ne varie pas !!!  :heink:

Reply

Marsh Posté le 18-03-2010 à 11:24:37    

Still need help :/

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed