tp-link TL-WR1043ND et uptime < 24 heures

tp-link TL-WR1043ND et uptime < 24 heures - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 07-08-2013 à 14:43:51    

Bonjour,
 
J'ai un problème récurrent avec mon routeur wifi tp-link, celui-ci ne tient pas plus d'une journée (c'est irrégulier) et nécessite d'être rebooté pour être vu du réseau en wifi comme en ethernet !
Je suppose qu'il plante…
Après plantage, en wifi : je vois son nom mais il me refuse la clé et en ethernet : il n'est pas joignable sur son interface web
J'ai testé avec le dernier firmware et c'était pire… ou pas mieux.
 
 
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Firmware Version:  
3.13.13 Build 130325 Rel.34960n
Hardware Version:  
WR1043ND v1 00000000
 
Wifi en WPA-PSK aes
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Mon matériel connecté sur le wr1043ND
- un NAS synology en ethernet
- un MacBookPro en wifi N
- une wii en wifi  
- un modem routeur câble thomson twg850-4 en ethernet (pour avoir Internet :))
 
les réglages sont proches de http://jelnet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=881 case #2
 
Comment résoudre ce problème ?
L'interface du routeur est émulée à cette adresse :
http://www.tp-link.fr/resources/si [...] /index.htm
 
ps : Je n'arrive pas à envoyer les log par mail avec le smtp de gmail…
bonus : aucune réponse du support tp-link par mail ou par formulaire !

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Marsh Posté le 07-08-2013 à 14:43:51   

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Marsh Posté le 07-08-2013 à 17:42:23    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Marc


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Moi, j'aime pas les signatures
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Marsh Posté le 07-08-2013 à 17:57:34    

flash le avec le firmware ddwrt qui va bien, une petite recherche google te permettra de voir l'étendue des possibilités de ce firmware;
 
perso c'est ce que j'ai fait avec les miens et ils fonctionnent nickel chrome, et visuellement l'interface de gestion n'a rien à voir ;)

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Marsh Posté le 07-08-2013 à 18:10:23    

J'ai flashé avec de le ddwrt… mais je ne sais plus quel autre problème j'avais (je crois qu'en ouvrant 16 onglets en un clic, je perdais la connexion) !

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Marsh Posté le 08-08-2013 à 11:35:06    

Quelqu'un a une piste ou un terme pour ce genre de problème pour étendre mes recherches ?

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Marsh Posté le 09-08-2013 à 10:56:18    

J'ai trouvé ceci :
http://forum.tp-link.com/showthrea [...] rface-dies
 
En résumé on peut :  
- changer de firmware pour Gargoyle (dans le genre interface moche 90's c'est parfait)
- diminuer la fréquence, les performances et le cryptage du wifi (…)  
- activer le firewall contre les attaques dDos
- changer de routeur…

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Marsh Posté le 29-08-2013 à 12:02:26    

Salut, as-tu réglé ton problème ?
J'ai le meme modem que toi et le routeur que tu as acheté m'intéresse aussi.
 
Et surtout, comment as-tu réglé le modem ? Car il n' a pas de mode bridge sur le Thomson pour désactiver la partie routeur je crois.

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Marsh Posté le 29-08-2013 à 15:32:30    

Change le bloc d'alimentation de ton routeur.


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Encore une victoire de canard !
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Marsh Posté le 19-01-2014 à 20:28:25    

Bonsoir,
 
J'avais le même problème, je l'ai résolu en activant les fonctions de sécurité du routeur concernant les attaques DDOS et autres.
 
En fait l'instabilité devait provenir de tentative de hacking(mon routeur est en DMZ).
 
en espérant avoir aidé
 
Pierre

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