Ecran noir et authentification TSE Windows server 2012

Ecran noir et authentification TSE Windows server 2012 - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 12-09-2016 à 18:46:07    

Bonjour à tous,
 
J'ai deux serveurs TSE sous windows serveur 2012 R2 que j'ai monté en même temps il y a quelques mois.
 
Tout fonctionner correctement jusqu'au jour où un problème de taille est arrivé:
Lorsque je tentais de me connecter sur le 1er serveur TSE, j'avais un écran noir et j'étais déconnecté au bout de quelque seconde.
 
Après investigation, je me suis rendu compte que je ne passais pas l'étape de l’authentification. je l'ai remarqué car comme c'est une VM, j'ai pu accéder à la machine via le console; Lorsque je tentais de me connecter en admin via le TSE, je n'étais pas déconnecté de la session admin sur la console.
 
En farfouillant un peu dans les logs, j'ai remarqué que j'évais une erreur Winlogon:
 

Citation :

Le processus d’ouverture de session de Windows s’est terminé de manière inattendue.
évèrement numéro 4005
Source: Winlogon


 
Cette erreur dans les logs arrivais à chaque tentative de connexion.
 
J'ai commencé à penser que cela pouvais être un problème de serveur DNS et/ou de liaison avec le serveur AD. Que neni... pas de problème de ping et j'arrive bien à me connecter en admin du domaine via la console sur le serveur TSE
 
J'ai redémarré le serveur et je suis arrivé à me reconnecter au serveur...
 
Le soucis, c'est que cela aurait pu être un problème isolé et qui ne serait pas revenu... et bien non, j'ai eu tort :/
Quelque jours plus tard, en fin de semaine dernière, j'ai le deuxième serveur TSE qui me fait le même problème. Je le redémarre... et le soir même, rebelote.
Enfin, j'ai encore eu le problème sur le serveur TSE numéro 1 ce matin.
 
Bref, j'ai pas trop d'idées sur la cause du problème car j'arrive pas à voir des infos cohérentes sur les logs ni sur internet.
J'ai même tenté de désactivé l'antivirus (kaspersky) sur les deux serveurs pour voir si cela régler le problème.
 
Je vous remercie par avance pour vos retours  :ange:  


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Marsh Posté le 12-09-2016 à 18:46:07   

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Marsh Posté le 13-09-2016 à 10:18:53    

Tu as installés des choses récemment dessus ? Applis ? Mises à jour ?
Côté serveur de licences tout va bien ?

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Marsh Posté le 13-09-2016 à 10:22:22    

Après investigation entre temps, on a remarqué que l'antivirus récemment installé pouvait être bloquant.
On a donc désactivé son pare-feux et on a moins d'erreurs dans les logs. On va rester en alerte car impossible de vérifier si ça va faire disparaitre le problème.
 
Après, coté serveur de licence, on est limite mais le problème vient pas de là car on aurait les deux serveurs de bloqués si c'était le cas (enfin je pense :D )


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Marsh Posté le 13-09-2016 à 10:27:37    

Attention sur les serveurs TSE il faut utiliser une version spéciale du client Kaspersky (Enterprise Edition).

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Marsh Posté le 21-09-2016 à 20:41:08    

Nous utilisons également Kaspersky au sein de mon entreprise.
Tu peux utiliser la version que tu veux cela ne provoque pas d'écran noir car j'avais tester la version light agent et pas de soucis mais pas adapté pour du tse sous peine d'avoir X process kav.
Actuellement nous tournons sur KEES8.
Tu as la version KSEE 10 qui est sorti cette année qu'il faut utiliser pour ce type de serveur.


Message édité par Matteu le 21-09-2016 à 20:41:33

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Marsh Posté le 06-10-2016 à 08:13:22    

Bonjour,
 
Je rencontre exactement le même problème, avez-vous trouvé une solution depuis ?

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Marsh Posté le 31-10-2016 à 14:37:39    

Bonjour,
 
Un peu tard mais au cas où... Problème connu chez Microsoft mais toujours pas corrigé
Dû à 2 MAJs Windows sorties cet été (KB3172614 du mois de juillet et KB3179574 du mois d'août)
Il faut désinstaller ces 2 MAJs, rebooter et les masquer, le temps que Microsoft sorte un fix.
 
Plus d'infos ici : https://social.technet.microsoft.co [...] inserverTS

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