Déploiement Vista - WDS versus Ghost - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
MarshPosté le 27-04-2007 à 12:48:31
Bonjour, J'ai lu a plusieurs reprises que le nouveau Service de Déploiement de Windows vista (WDS) permetterait de remplacer Ghost par son system d'imaging. J'utilise le couple RIS -Ghost depuis un certain temps et je peux dire que c'est plutot rapide et efficace. Ris pour créer des Masters avec un fichiers de réponse automatisé, Ghost pour déployer à grande échelle via le serveur de broadcast. Les quelques inconvéniants sont le fait qu'on ne peut pas modifier une image Ghost et que chaque images est lié au hardware. Mes premiers test avec Vista sont pas folichons , je n'ai certainement pas tout compris, c'est une véritable usine et j'aimerais avoir quelques réponses à ce qui suit : Une image de capture sur le serveur ne sait pas capturer un disque complet sur un client WDS si il est partitionné il faut choisir l'unité a "imager" [edit] En bootant une image winPE (celle de Waik) on peut créer une image de la partition C: sur un partage réseau, puis intégrer l'image de la partition D: à l'image précédement crée. tout ceci en ligne de commande avec imagex et l'option /append [/edit] Et concernant le déploiement à grande échelle, j'en ai pas vu parler
Ghost a encore de beaux jours devant lui
Message édité par 2fast4u le 27-04-2007 à 16:32:23
Marsh Posté le 27-04-2007 à 12:48:31
Bonjour,
J'ai lu a plusieurs reprises que le nouveau Service de Déploiement de Windows vista (WDS) permetterait de remplacer Ghost par son system d'imaging.
J'utilise le couple RIS -Ghost depuis un certain temps et je peux dire que c'est plutot rapide et efficace.
Ris pour créer des Masters avec un fichiers de réponse automatisé,
Ghost pour déployer à grande échelle via le serveur de broadcast.
Les quelques inconvéniants sont le fait qu'on ne peut pas modifier une image Ghost et que chaque images est lié au hardware.
Mes premiers test avec Vista sont pas folichons , je n'ai certainement pas tout compris, c'est une véritable usine et j'aimerais avoir quelques réponses à ce qui suit :
Une image de capture sur le serveur ne sait pas capturer un disque complet sur un client WDS si il est partitionné il faut choisir l'unité a "imager"
[edit]
En bootant une image winPE (celle de Waik) on peut créer une image de la partition C: sur un partage réseau,
puis intégrer l'image de la partition D: à l'image précédement crée.
tout ceci en ligne de commande avec imagex et l'option /append
[/edit]
Et concernant le déploiement à grande échelle, j'en ai pas vu parler
Ghost a encore de beaux jours devant lui
Message édité par 2fast4u le 27-04-2007 à 16:32:23