peut-on desactiver l'utilisation de l'ecran sur un serveur - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 06-02-2013 à 12:29:54
ReplyMarsh Posté le 06-02-2013 à 13:18:28
ShonGail a écrit : Ben tu es sûr que ton moniteur fonctionne ? |
Oui. A ce niveau pas de doute possible. J'ai branché 3 écrans qui marchent à merveille sur les autres postes.
Marsh Posté le 06-02-2013 à 13:57:40
Tu n'as aucun affichage ? même au boot ?
Problème de carte vidéo ... Sur tous mes serveurs ( que du Dell, je n'ai jamais vu ca ...).
Marsh Posté le 06-02-2013 à 15:01:04
boobaka a écrit : Sur tous mes serveurs ( que du Dell, je n'ai jamais vu ca ...). |
Est-ce que tu me dis en clair qu'il est impossible de désactiver l'affichage sur l'écran branché au serveur, de sorte à pouvoir y avoir accès que par le contrôleur d'accès à distance intégré (iDRAC6) Enterprise de Dell ?
Si c'est le cas, c'est que ça doit être un "Problème de carte vidéo ..."
Si c'est ainsi, c'est que je dois pouvoir résoudre le problème sans retourner la machine à Dell.
Marsh Posté le 06-02-2013 à 15:26:03
Je@nb a écrit : il fait 0 bip au démarrage ? |
Aucun bip. Absolument aucun. Et pourtant le petit écran LCD sur le serveur est bleu. Signe que tout va bien, si je ne me trompe.
Marsh Posté le 06-02-2013 à 15:36:01
La couleur de l'écran importe peu, c'est surtout de savoir si il y a quelque chose d'écrit dessus.
Assure-toi aussi d'avoir branché les 2 alims (j'ai eu le coup sur un R610 qui bizarrement, n'avait pas booté ni affiché quoi que ce soit parce que j'avais branché uniquement la PSU 2).
Et au démarrage, assure-toi d'attendre quelques minutes...c'est parfois long à démarrer ces bestioles.
Marsh Posté le 06-02-2013 à 15:47:29
Wolfman a écrit : La couleur de l'écran importe peu, c'est surtout de savoir si il y a quelque chose d'écrit dessus. |
"La couleur de l'écran importe peu, c'est surtout de savoir si il y a quelque chose d'écrit dessus."
En effet, il y avait 4 zero separés par des points comme ceci: 0.0.0.0
Mais là j'ai compris que c'était pour y les paramètres réseau, soit par DHCP ou de façon statique.
"Assure-toi aussi d'avoir branché les 2 alims", Côté alims pas de souci. Les 2 bien branchés avec les led allumées.
"Et au démarrage, assure-toi d'attendre quelques minutes...c'est parfois long à démarrer ces bestioles."
Là aussi j'ai attendu 20 minutes, sans que rien ne change.
Marsh Posté le 06-02-2013 à 16:44:38
3YR BASIC WARRANTY - NEXT BUSINESS DAY
Là faut juste les appeler
Marsh Posté le 06-02-2013 à 17:25:39
Je pense que je serai bien obligé de retourner la bestiole à Dell France.
Marsh Posté le 06-02-2013 à 19:49:49
le serveur est accessible par son IP ?
Il me semble avoir deja vu une option pour supprimer le vga...
Si il ne répond pas via l'idrac, c'est que le serveur est hs. Il peut tout a fait ne pas afficher d'erreur, et etre hs !
Par ex, un probleme sur la mémoire vive, ou la carte mere peut tout a fait causer ce qui t'arrive
Marsh Posté le 06-02-2013 à 23:12:45
Wolfman a écrit : Toi, t'as pas tout lu |
il peux faire diagnostiquer et obtenir des procédures a suivre pour tenter de résoudre le problème... j'ai loupé quel épisode???
Marsh Posté le 07-02-2013 à 09:08:45
Citation : NB: J'ai joint le support technique de Dell qui m'a proposé de réexpédier le serveur en France pour voir dans quelle mesure appliquer la garantie. |
Marsh Posté le 07-02-2013 à 10:24:05
Une histoire de port VGA ou DVI prioritaire peut être ? Il n'y a qu'une sortie vidéo possible sur la machine ?
Marsh Posté le 07-02-2013 à 10:48:57
Aurelien62fr a écrit : Une histoire de port VGA ou DVI prioritaire peut être ? Il n'y a qu'une sortie vidéo possible sur la machine ? |
Je crois bien que oui. A moins que les port console et iDRAC ne soient considérés comme tel.
Voici des images pris sur un site qui montrent à un détail près ( à part la carte iDRAC 6 qui existe sur la mienne) l'arrière de ma machine.
http://www.lelong.com.my/dell-powe [...] Sale-P.htm
Marsh Posté le 07-02-2013 à 10:56:58
Wolfman a écrit : Un port DVI sur un serveur ? |
Soyons fou
Non, mais cette carte iDrac, elle posséde un port VGA ? Si oui, elle est surement prioritaire, en tous cas sur mon serveur IBM, le port VGA de la carte RSA est prioritaire sur le port VGA de la carte mére, a tester....
Marsh Posté le 07-02-2013 à 11:03:31
Y'a pas de port VGA sur les cartes iDrac. Seulement un port RJ45 pour sa connexion au réseau. Au pire, il y un second port VGA en façade, mais il n'y a aucune priorité de l'un face à l'autre.
Pour revenir au sujet, si c'était uniquement un problème d'affichage, l'écran LCD du serveur devrait au moins afficher quelque chose. par défaut, à moins d'une modif de la configuration, c'est le numéro de série qui devrait s'y afficher...
Marsh Posté le 07-02-2013 à 13:17:49
Wolfman a écrit : |
En effet l'écran LCD affiche 4 zero séparés par des points comme ceci: 0.0.0.0
Et en appuyant sur les touches situées sous l'écran LCD, j'arrive à fixer de façon statique (l'option DHCP évidemment aussi possible): une adresse IP, un masque, une passerelle....
Alors après redémarrage de la machine, c'est la nouvelle adresse IP que je venais de fixer qui s'affiche désormais sur l'écran LCD.
Donc à mon humble avis, le 0.0.0.0 qui s'affiche est en quelque sorte normal. A moins que je me goure carrément !
Marsh Posté le 07-02-2013 à 13:57:57
Essaie de mettre une adresse IP valable, de connecter ton iDrac au réseau, et essaie d'atteindre l'adresse avec ton navigateur.
Marsh Posté le 07-02-2013 à 15:08:58
Wolfman a écrit : Essaie de mettre une adresse IP valable, de connecter ton iDrac au réseau, et essaie d'atteindre l'adresse avec ton navigateur. |
waouuu!
Je l'ai fait mais sur la iDRAC je n'y ai pas accès. Mais sur le port réseau Gb1, j'ai une interface qui me demande le "Nom d'utilisateur" et le "Mot de passe" de "Ce contrôleur iDRAC".
Malheureusement le revendeur ne me les avait pas remis. Je l'ai contacté et il va me les transmettre dans quelques instants.
D'ores et déjà, je vous dis un grand merci.
Je vous tiens au courant.
Marsh Posté le 07-02-2013 à 15:22:43
ReplyMarsh Posté le 07-02-2013 à 15:38:37
Je@nb a écrit : Ca marche pas root en username et calvin en pwd ? |
waouuuu!
Là, je suis impressionné.
Il ne me reste plus qu'à réactiver l'affichage sur le moniteur.
Pendant que je bidouille, une autre de tes solution serait la mieux venue
Marsh Posté le 07-02-2013 à 15:43:31
T'inquiète j'ai hacké ton serveur à distance
J'ai déporté l'affichage sur mon écran mais je ne sais pas comment le remettre sur le tien
Spoiler :
|
Non je sais pas . Regarde la santé du serveur via l'idrac, utilise le déport d'affichage idrac voir si tu as qqch qui s'affiche et zou
Marsh Posté le 07-02-2013 à 15:45:38
remetre le bios au defaut usine devrai permetre de refaire marcher l'écran local
Marsh Posté le 07-02-2013 à 16:00:46
iori666 a écrit : remetre le bios au defaut usine devrai permetre de refaire marcher l'écran local |
Merci. Mais je suis plutôt parti dans "console/media" et j'ai pu activer le moniteur dans "Console virtuelle" en activant "Vidéo du serveur local activée".
Mais j'hésite actuellement sur le choix du "Périphérique de démarrage initial". On me propose: PXE, Confoguration du Bios, Disque dur,........
Mais actuellement, c'est plutôt "Aucune annulation" que j'ai trouvé sélectionné.
Marsh Posté le 07-02-2013 à 16:01:57
Ton serveur est censé être installé ? (OS déjà présent dessus) Si oui, met-le sur disque dur.
Marsh Posté le 07-02-2013 à 16:32:54
Wolfman a écrit : Ton serveur est censé être installé ? (OS déjà présent dessus) Si oui, met-le sur disque dur. |
C'est le choix que j'ai fait mais apparemment l'OS n'était pas installé en local mais il était par PXE.
Je vais donc l'installé puisque m'a fourni les CD.
Marsh Posté le 08-02-2013 à 14:33:05
Merci à tous pour votre aide ô combien inestimable. J'ai installer mon OS sans soucis.
Marsh Posté le 06-02-2013 à 12:24:44
Bonjour,
Pour le besoin de notre structure (localisée en Côte d'Ivoire) composée de 7 personnes, j'ai acheté un serveur Dell PowerEdge T410 chez un revendeur (localisé en France) via un site WEB. La configuration système du serveur est la suivante:
POWEREDGE T410 TOWER CHASSIS, UP TO 6X 3
INTEL XEON E5502 PROCESSOR (1.86GHZ, 2C,
6GB MEMORY FOR 1CPU (3X2GB DUAL RANK UDI
2 x 500GO NEAR LINE SAS 7,2K 3,5PO HD ENFICH
REDUNDANT POWER SUPPLY (2 PSU) 580W
IDRAC6 ENTERPRISE
WINDOWS SERVER 2008 R2, STANDARD EDITION
PE T410 ELECTRONIC SYSTEM DOCUMENTATION
CONSOLE DE GESTION DELL DVD
C9 HOT-SWAP ASS R1 FOR SAS 6/IR, EXACTLY
3YR BASIC WARRANTY - NEXT BUSINESS DAY -
DELL PROACTIVE SYSTEMS MANAGEMENT - VISI
Date d'expédition de la garantie 09/07/2013
Pays France
Mon problème est le suivant: Quand je branche le serveur, il n'affiche pas. Même le POST ne s'affiche pas. L'écran est tout noir. Pourtant le petit écran LCD à l'avant du serveur ne signale aucune alerte, à part une adresse IP, celle du serveur, qui est afficher.
Alors ma question est la suivante: est-il possible que l'utilisateur précédent puisse désactiver l'affichage sur l'écran branché au serveur, de sorte à pouvoir y avoir accès que par le contrôleur d'accès à distance intégré (iDRAC6) Enterprise de Dell ?
Ou bien, pensez-vous que le problème puisse être tout autre?
NB: J'ai joint le support technique de Dell qui m'a proposé de réexpédier le serveur en France pour voir dans quelle mesure appliquer la garantie. Mais à cause des frais énormes de transport et du temps que tout cela prendra, je m'adresse à vous, afin de m'assurer à travers vos réponses que la réexpédition est l'ultime solution.
Merci d'avance.