Accès distant aux tâches planifiées Win7/2003 - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 31-03-2011 à 15:46:54
Vu que la planification de tâches a radicalement changé lors du passage XP/2008 à Vista/2008, je ne pense pas que tu puisses faire ce que tu veux (admin de tâches Win2003 depuis Win7).
Ta seule solution reste un accès TSE, ou avoir un poste d'administration XP pour gérer tes 2003.
Marsh Posté le 01-04-2011 à 09:04:10
Effectivement ça marche sans problèmes sur les serveurs en 2008... Merci de ta réponse, je ferai du TSE sur les serveurs 2003 qui restent
Marsh Posté le 02-04-2011 à 00:30:25
ReplyMarsh Posté le 04-04-2011 à 14:40:30
ReplyMarsh Posté le 06-04-2011 à 16:03:51
Merci pour vos réponses
nebulios a écrit : Installe le RSAT de Windows 7 et refais un test ? |
Il me semble que ça ne fonctionne que pour les serveurs 2008, mais je vais tester, merci
smarechal3 a écrit : +1 et exécute la MMC avec un utilisateur qui a le droit de gérer les taches. |
J'avais déja testé (cf 1er poste). Ca marche pas ; après plusieurs erreurs, j'arrive à voir la liste des tâches, mais dès que j'en ouvre une, la MMC plante.
Marsh Posté le 06-04-2011 à 22:01:16
Tu peux également lancer la gestion de l'ordinateur via un Windows 7 et te connecter à un Windows 7 distant.
Marsh Posté le 19-11-2012 à 10:26:32
bonjour,
la question de base portait sur Windows 7 -> Windows 2003
avec gérer / poste distant , droits insuffisants, pourtant je fais partie du groupe admins
Marsh Posté le 31-03-2011 à 15:35:52
Hello,
Mes postes clients migrent progressivement sur 7 (domaine AD).
Je voudrai accéder aux tâches planifiées sur des serveurs 2003. Sous XP, suffisait de faire \\monserveur, et y'avait un dossier "tâches planifiées".
Sous 7, y'a pu.
La méthode via Management console (mmc.exe-> ajouter un composant-> Planificateur de tâches-> un autre ordinateur) me donne des erreurs en boucle :
"Aucune information de compte n'a été trouvée pour la tâche indiquée dans la base de données de sécurité du Planificateur de tâches"
puis
Le serveur du Planificateur de tâches n'est pas disponible. Le planificateur de tâches va tenter de s'y reconnecter.
Y-a-t'il un truc à savoir? Des droits à modifier ou autre? Je fais les tests avec le compte admin de domaine...
Et je précise que les tâches fonctionnent correctement quand je me TS sur le poste
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée!
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 15:37:03