Exchange + Outlook, connection impossible - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 13-07-2010 à 15:33:10
Si possible, régénère ton certificat associé à ton serveur Outlook. J'y connais pas grand chose mais pour en avoir installer un une fois il me parlait de certificat.
Désolé pour mon aide quasiment inutile
Marsh Posté le 13-07-2010 à 16:19:51
lapin_vert a écrit : Si possible, régénère ton certificat associé à ton serveur Outlook. J'y connais pas grand chose mais pour en avoir installer un une fois il me parlait de certificat. |
Merci beaucoup, mais ce n'est pas cela.
Marsh Posté le 14-07-2010 à 14:46:25
le message d'erreur est claire : le certificat utilisé ne correspond pas au nom du serveur
Marsh Posté le 15-07-2010 à 11:58:09
C'est une problématique complètement "batarde", aucune opération n'a été effectué sur le serveur.
Marsh Posté le 15-07-2010 à 12:17:14
ReplyMarsh Posté le 20-07-2010 à 19:46:06
Je@nb a écrit : ça n'a peut être jamais été bien configuré alors |
Alors dans l'ordre:
Dans EMC tu lance la commande "get-exchangecertificate |FL" (sans les guillements), cela va donner la listes des certificats utilisés et te dire s'ils sont encore valide, s'ils me le sont pas alors tu devras les recreer (voit aussi quel certificat est utilisé pour le SMTP).
Est ce que ton probleme se passe uniquement avec une ancienne version d'outlook (2003) et fonctionne avec Outlook 2007 ?
Va sur www.exbpa.com et tu telecharge Exchange Best Pratice Analyser, une fois lancé choisi l'option heath check et laisse l'outils verifier la configuration du serveur, s'il trouve qqch il t'indiquera comment regler le probleme.
++
Marsh Posté le 20-07-2010 à 21:03:53
Bonsoir,
Merci beaucoup TDK04 et les autres
Mon probleme de passe avec Outlook 2007, même fraichement installé sur une nouvelle machine.
Je teste tout cela demain matin.
Salutations.
Marsh Posté le 21-07-2010 à 10:14:14
Voici mes certificats :
Uploaded with ImageShack.us
Je ne voie rien de desactivé.
Ensuite quand je test outlook web service rien de désactivé non plus :
Uploaded with ImageShack.us
Par contre dans la configuration du serveur j'ai cela :
URL=http://img269.imageshack.us/i/accesauclient1.jpg/][/URL]
Uploaded with ImageShack.us
URL=http://img6.imageshack.us/i/accesauclient2.jpg/][/URL]
Uploaded with ImageShack.us
Ni as t'il pas un probleme sur le dernier imprime ecran :
Uploaded with ImageShack.us
Avez vous d'autres pistes ?
La je lance l'analyse du serveur Exchange
Marsh Posté le 21-07-2010 à 10:17:51
ReplyMarsh Posté le 21-07-2010 à 10:23:53
Je@nb a écrit : ton url c'est https://sites...., ton certificat il a quoi ? |
Bonjour Je@nb, merci pour ta réponse.
l'adresse de mon webmail c'est et ce dernier marche très bien.
"ton certificat il a quoi ?" je n'ai pas compris.
Ou regarder cela ?
Marsh Posté le 21-07-2010 à 10:29:21
Voici le résultat du best practice analyser :
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
URL=http://img840.imageshack.us/i/rapport3.jpg/][/URL]
Uploaded with ImageShack.us
URL=http://img816.imageshack.us/i/rapport4.jpg/][/URL]
Uploaded with ImageShack.us
Voilà, et merci a vous pour l'aide technique.
Marsh Posté le 21-07-2010 à 10:32:54
Le certificat utilisé publie comme nom de serveur : "sites" et non pas ton webmail, suffit de lire le message d'erreur de ton navigateur.
Tu as aucun certificat sur ta machine qui présente un certificat valide pour webmail.oiv.int
Marsh Posté le 21-07-2010 à 10:39:04
Je@nb a écrit : Le certificat utilisé publie comme nom de serveur : "sites" et non pas ton webmail, suffit de lire le message d'erreur de ton navigateur. |
Je n'ai pas de message d'erreur dans mon navigateur, uniquement dans le client lourd outlook.
Tu veux dire que je dois modifier cet imprime ecran :
http://img837.imageshack.us/img837 [...] lient3.jpg
Si tu parle des certificats :
regarde, je ne constate pas de probleme :
http://img192.imageshack.us/img192 [...] ervice.jpg
Marsh Posté le 21-07-2010 à 11:01:03
dans ton navigateur tu as du mettre une exception je suppose, essaie depuis un autre pc, ou depuis un autre navigateur (et pas depuis le serveur hein ...).
Tu peux tester depuis là l'accès en externe : https://www.testexchangeconnectivity.com/
Marsh Posté le 21-07-2010 à 11:08:08
Depuis n'importe quel PC l'outlook web acces marche très bien, même mon PC perso chez moi.
C'est la connexion à Outlook qui pose probleme, aucune machine ne peux se reconnecter avec le client.
Marsh Posté le 21-07-2010 à 13:44:45
ça marche mais après avoir accepté le fait que le certificat c'est nawak non ?
Marsh Posté le 21-07-2010 à 13:48:39
Non, aucun probleme de connexion en webmail, il ne dit rien, tout marche très bien (acces aux agenda, carnet d'adresse commun), ...
As tu d'autres idée ? car c'est bien la galère.
Marsh Posté le 24-08-2010 à 12:20:04
Edit, solution enfin trouvé (depuis quelque semaine), mais, je n'avais pas eu le temps de poster.
En fait c'était le firewall du SBS 2008 qui posait problème, un déréglage de ce dernier
Merci beaucoup à vous tous pour l'aide apporté
Marsh Posté le 13-07-2010 à 15:14:56
vendu
Message édité par Roy*.* le 06-07-2018 à 16:15:53