Lenteur RemoteApp / RDS

Lenteur RemoteApp / RDS - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 05-11-2013 à 10:06:32    

Salut,
 
Certains utilisateurs me font remonter certains problèmes avec l'utilisation des remoteapp.
 
Les utilisateurs se connectent via la page RdWebaccess, et on accès aux applications. Ils y accèdent à partir de client léger.
 
L'infrastructure se composent de :

- 1 Serveur Broker / Web Access (Virtuel sous Hyper-V), 8Go de RAM
 
- 4 Serveurs RDS (Virtuel sous Hyper-V) qui sont dispatché sur deux serveurs physiques différents. Sous W2012, configurés avec 12Go de RAM Chacun.
 
- 1 Serveur de fichier où sont stockés, les disque VHD des profiles utilisateurs. 4Go de RAM
 
Voici les problèmes que les utilisateurs rencontrent :
 
- Lenteurs à l'ouverture d'une application RemoteApp. Quand on clique pour la première fois (le matin par exemple) le temps d'ouverture de l'application est plutôt lente (environ 30sec). Le "bouton" "afficher les détails restent griser pendant plusieurs secondes. Dès qu'ils se dégrisent, l'ouverture de session se passent correctement.
 
- Ils me signalent aussi que parfois les applications figent pendant quelque secondes (5 à 10sec) puis repartent. Par exemple, ils tapent dans Word, ça fige, pendant 10 secondes, et cela repart.
 
Avez vous des pistes pour résoudre ces problèmes ?
 
Je n'ai rien dans les logs, pensez vous que cela puisse venir de performances serveurs ? du réseau ?
 
Merci de votre aide


Message édité par tony83400 le 05-11-2013 à 13:45:23
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Marsh Posté le 05-11-2013 à 10:06:32   

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Marsh Posté le 05-11-2013 à 10:58:19    

Il y a combien d'utilisateurs ? Que disent les compteurs de perfs au niveau serveur ?

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Marsh Posté le 05-11-2013 à 11:08:17    

Pour la deuxieme question, il faudrait essayer de désactiver le "Persistant Bitmap Cache". Sur des clients legers un peu trop legers, ça peut facilement poser des problemes.
 
Pour la premiere question, c'est plus compliqué, ça peut venir de tellement de trucs, et il y a tellement de parametres qu'on n'a pas.. (AD, mode de licence etc..)


Message édité par flash_gordon le 05-11-2013 à 11:09:59
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Marsh Posté le 05-11-2013 à 11:10:21    

Je vais regarder l'analyseur de performances, mais il n'y a pour l'instant qu'une vingtaine d'utilisateurs connectés en même temps.
 
Edit : Je me doute que les causes peuvent être multiples, et effectivement sur le poste "lourd" la connexion est plus rapide, je vais regarder du coté des client légers.
 
Sinon, AD : 2008, et mode de licence utilisateurs.
 
 :jap:


Message édité par tony83400 le 05-11-2013 à 11:29:56
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Marsh Posté le 05-11-2013 à 13:47:11    

Concernant la lenteur de "login" au lancement d'un remoteapp, j'ai désactivé "la mise en cache des bitmaps" mais ça n'a pas l'air d'améliorer.  
Par contre sur un poste classique en windows 7, le lancement est quasi-instantané...

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Marsh Posté le 05-11-2013 à 14:19:57    

tony83400 a écrit :

Concernant la lenteur de "login" au lancement d'un remoteapp, j'ai désactivé "la mise en cache des bitmaps" mais ça n'a pas l'air d'améliorer.  
...


 
Non, désactiver la mise en cache, c'est pour les histoires de freeze dans les apps.
 
ça permet de mettre en cache la plupart des éléments pour faire transiter le moins d'éléments possibles via le réseau et donc augmenter les performances. Sauf que sur un client léger anémique en ram et en disque, ça finit au final par les plomber plus qu'autre chose..
 

tony83400 a écrit :


Par contre sur un poste classique en windows 7, le lancement est quasi-instantané...


 
Bah alors il faut commencer à regarder du coté des clients legers.. [:spamafote]
C'est quoi ? du windows embeded ? XP ? 7 ? du linux ?


Message édité par flash_gordon le 05-11-2013 à 14:28:48

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Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
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Marsh Posté le 05-11-2013 à 15:23:28    

ok. On peut le désactiver pour tous les postes via GPO ? Je ne trouve pas le paramétre.
 
Oui, je vais me pencher sur les clients légers. Ce sont des HP T610, sous windows Embedded Standard 7.  
 
 
 

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Marsh Posté le 07-11-2013 à 11:40:27    

C'est ok pour la désactivation du BitmapCaching. Par contre, je ne comprends pas pour la lenteur au lancement d'une remoteapp comparait à un pc classique.

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Marsh Posté le 12-11-2013 à 20:35:06    

La désactivation du bitmap caching semble bien faire disparaître les freezes.

 

La connexion au remoteapp est toujours longue à partir des clients léger.

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Marsh Posté le 22-11-2013 à 08:39:02    

Je remonte au cas où, j'ai toujours pas trouvé de solution pour la lenteur d'ouverture d'un remoteapp

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Marsh Posté le 22-11-2013 à 08:39:02   

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Marsh Posté le 13-01-2014 à 22:05:07    

Je fais remonter ce soucis, car je me suis apercu d'une chose.
 
Les terminaux ouvrent une session avec un "compte générique" commun à tous les terminaux. La page rdweb access se lance à l'ouverture de session. Et les utilisateurs se connecte avec leur login AD.
 
Si je connecte avec mon compte ad à la place de mon compte générique, le lancement de l'application remoteapp se très rapidement, à peine quelques secondes.

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Marsh Posté le 18-12-2015 à 11:21:40    

Bonjour,
 
Je me permet de relancer le sujet ? Car je suis exactement dans la même situation !  
Avez vous trouvez une solution?  
Merci,

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