PRA - Exchange 2010 - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 07-04-2014 à 10:31:41
Pour faire suite à mon premier message,
il semblerait qu'il soit nécéssaire que je mette en place un cluster NLB et que j'utilise la fonction DAG offerte par Exchange 2010.
Maintenant il me reste quelques ambiguité concernant des points comme l'utilisation conseillé de deux cartes réseaux pour le NLB & DAG et la présence d'un serveur "témoin" dans l'infra.
Bonne journée !
Marsh Posté le 07-04-2014 à 11:23:07
Go technet, tu auras pas mal de réponses à tes questions déjà...
Marsh Posté le 01-04-2014 à 11:42:33
Bonjour à tous,
je dois mettre en route un PRA pour notre infrastructure Exchange, malheureusement je suis un peu perdu dans la masse d'informations.
Le niveau de la forêt est en 2008.
Nous disposons de deux sites, ces deux sites se trouvent être dans le même AD.
Pour situer un peu le contexte, nous disposons actuellement d'un serveur Exchange 2010 et d'un serveur EDGE en DMZ sur notre premier site.
Le second site pour le moment ne dispose pas de serveur Exchange, il se trouve seulement être dans le même domaine. Les sites sont reliés via un VPN site à site (Watchguard à Watchguard)
Maintenant commence tous mes problèmes, pour mettre en place cette haute disponibilité donc si perte de connexion sur un site, redondance des BAL etc. j'ai lu fallait mettre les serveurs en cluster ? Pourquoi et comment ?
Dans le cas d'une panne justement les données sont elles juste sauvegardées ou bien le service peut continuer de fonctionner en basculant directement d'un site vers l'autre ?
De même Exchange 2010 intègre le DAG, il me semble que c'est cette fonctionnalité que je devrais utiliser ? J'ai vu qu'il y avait une notion de actif/passif.
Maintenant de l'extérieur, j'ai mon enregistrement DNS public/interne pour mon OWA, mon enregistrement MX. Comment faire pour que les services puisse prendre le relais si les enregistrements DNS ne sont pas mis à jour ?