Problème Active Directory et Livebox Pro - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 14-09-2010 à 23:50:12
il faut configurer le dhcp de la livebox pour qu'elle donne que l'ip de ton dc (en espérant que se soit possible) (et configurer sur ton dc un forwarder vers le dns de la livebox)
Marsh Posté le 15-09-2010 à 07:32:49
Il ne faut pas avoir 2 cartes réseaux sur le Serveur pour cela ?
Marsh Posté le 15-09-2010 à 14:12:05
Non, pas besoin.
On utilise plusieurs cartes pour augmenter le débit du réseau, pour isoler des trucs, ou faire du routage.
Perso j'essaierais de désactiver le serveur dhcp de la box et installer le service dhcp sur le serveur, ce serait plus propre.
Marsh Posté le 15-09-2010 à 17:58:09
Salut,
+1
plus redirecteur dans la config DNS du serveur vers ta box ou directement les DNS du FAI.
A+
Marsh Posté le 14-09-2010 à 22:37:10
Bonjour,
je présente ma situation :
¤ une Livebox Pro avec DHCP & DNS d'activés
¤ un serveur (Win Server 2003) avec l'Active Directory d'installé et le rôle "Serveur DNS d'installé. Le nom de domaine est "toto.lan"
¤ plusieurs PC clients (XP / Seven).
Pour les branchements, il y a un switch branché à la sortie de la Livebox où sont branchés le serveur et les PC clients.
Actuellement, j'arrive à faire un ping entre toutes les machines mais, à partir des postes clients je n'arrive pas à faire un ping sur mon domaine (ping toto.lan).
Cependant, j'arrive à faire un "ping toto.lan" à partir de mon serveur lui même (c'est déjà ça ^^).
J'ai remarqué que si je modifie les serveurs DNS (dans Paramètres TCP/IP) d'un de mes postes clients ainsi :
¤ DNS Primaine : @Adresse IP Livebox
¤ DNS Secondaire : @Adrresse IP Serveur,
j'arrive alors à faire un "ping toto.lan".
Comment faire pour éviter de passer sur chaque ordinateur pour modifier ses DNS à la main ?