Problème d'impression en TSE - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 06-08-2008 à 05:13:14
lol
Marsh Posté le 11-08-2008 à 19:11:25
J'ai déjà eu des problèmes avec un Xerox.
L'éditeur du soft, nous certifie que ca marche avec PCL5 et/ou PCL6.
Xerox ne répond pas, et j'attend tjs une réponse si on veut.
Chose marrante, les commerciaux maintenant disent que tout va bien. ppfff !
Ca nous imprimait des hiéroglyphes en PCL6 sur une ramette entière si on arrêtait pas la machine.
En PCL5, c'était déjà mieux, mais tout l'impression était complètement décalée.
On a trouvé la solution, en prenant les drivers du modèle précédent (c'est pour dire)
Ne pas oublier de cocher aussi le port LPT1 et d'activer le spool.
Et de ne pas installer l'imprimante comme d'habitude sur ton TSE.
(on n'installe que les fichiers via fichier/propriétés)
Marsh Posté le 11-08-2008 à 22:15:14
Merci pour cette réponse.
Je pense malgré tout avoir trouvé le problème (firmware plus ancien sur l'imprimante qui pose problème avec un nouveau driver installé récemment).
Impossible de remettre la main sur l'ancien pilote donc j'ai demandé une mise à jour du firmware de l'imprimante.
Marsh Posté le 05-08-2008 à 19:43:47
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème très curieux :
J'ai des hiéroglyphes de façon très aléatoire sur les impressions avec une imprimante multifonction RICOH (TCP/IP) en TSE. (que ce soit sur la page de test et les documents Word/Excel)
Si j'imprime directement sur l'imprimante : aucun problème
L'imprimante est également présente sur le serveur en TCP/IP. Le problème se présente que l'on utilise l'imprimante du serveur ou celle qui provient du mappage du client.
Le langage utilisé pour le pilote est PCL5 (déjà essayé avec PCL6, impossible d'utiliser PostScript)
Cette imprimante fonctionnait parfaitement il y a encore quelques jours et la même imprimante avec le même pilote fonctionne très bien via le même serveur TSE.
Une idée ?
Merci