Non reception mail de l'exterieur du domaine [Exchange 2k10]

Non reception mail de l'exterieur du domaine [Exchange 2k10] - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 06-08-2012 à 14:36:36    

Bonjour à tous,
 
j'ai un petit souci, mon responsable est en congé, nous gérons le parc informatique d'une petite société d'une trentaine de personnes.
Voici mon problème :  
un utilisateur ne réceptionne plus des message provenant de l’extérieur (n'importe quel domaine Yahoo, msn, Gmail etc...), cependant il réceptionne bien les mails interne de la société.
Il peut envoyé sur n'importe quel adresse également (externe et interne).
 
Ce problème est localise que sur un seul user (celui de l'accueil) donc assez important pour lui.
 
Il y'a 3 serveurs:  
-1AD en Windows 2k3  
-1 serveur de fichier et Backup
-1 serveur Exchange
Nous somme sous Office 2k10, poste en XP Pro SP3
Serveur Windows 2008R SP1 Standard
 
Je suis a vrais dire novice, j'ai effectué des recherche avec l'ami google et regardé sur le serveur un moyen de débloqué la file ou autre sans succès c'est pour cela mais je souhaiterais avoir l'avis d’expérimenté sur cet outil.
 
merci de votre aide


Message édité par azerty3 le 06-08-2012 à 14:37:07
Reply

Marsh Posté le 06-08-2012 à 14:36:36   

Reply

Marsh Posté le 06-08-2012 à 14:40:05    

y a t-il eu des changements coté réseaux ?(firewall/router) de fournisseur internet ?

Reply

Marsh Posté le 06-08-2012 à 14:45:12    

Nous avions eu une panne d’électricité qui avait arrêter la baie et les 3 serveurs il y'a a peu près 3 semaines.
ON a changer la clim car sa commencé à chauffé ensuite redémarrer tout les switch modem routeur et les serveur proprement.
 
sinon à ma connaissance il n'y a pas eu de changement firewall router ou fournisseur internet.
 
sinon ce la voudrais dire que se serait toute les personnes qui serait impacté alors qu'ici un seul et unique compte user est localisé.

Reply

Marsh Posté le 06-08-2012 à 14:47:25    

regarde les traces pour voir si les mails arrivent sur le serveur déjà

Reply

Marsh Posté le 06-08-2012 à 15:00:09    

Vous pouvez me donner la procédure a suivre pour vérifier cela
 
Exchange je suis Newbie  
 
merci

Reply

Marsh Posté le 06-08-2012 à 15:07:22    

google :)

Reply

Marsh Posté le 06-08-2012 à 15:46:55    

te faudra la version de ton exchange ... 2007 voire peut être 2003 dans ton cas j'imagine :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
Reply

Marsh Posté le 08-08-2012 à 10:54:41    

y'aurait pas une passerelle anti spam ou quelquechose de ce gout là ?

Reply

Marsh Posté le 08-08-2012 à 11:37:43    

Bonjour,
 
la version de l'Exchange : 2010
une passerelle anti spam configurable pour chaque user individuellement? il me semble pas

Reply

Marsh Posté le 08-08-2012 à 11:59:11    

je pensais plutot a un truc global du style "postini"

Reply

Marsh Posté le 08-08-2012 à 11:59:11   

Reply

Marsh Posté le 08-08-2012 à 16:18:55    

si tu te connectes en webmail avec les identifiants de ton users ... Les mails sont dans la boite de réception ?


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
Reply

Marsh Posté le 08-08-2012 à 16:20:21    

ahhhhh ... Attends ! Mince les bases que j'oubliais :)
 
Si tu vois biens les messages propres à ton réseau interne sur le webmail ... Regarde du côté des filtres sur Outlook ... Je sais qu'il éxiste un filtre chiant sur le client de messagerie :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
Reply

Marsh Posté le 08-08-2012 à 17:22:26    

ok je vais voir ca  
 

Reply

Marsh Posté le 11-08-2012 à 04:45:08    

bjr,
 
on a trouve la solution, cela venait du connecteur poptm, qui lorsque le serveur redemarrais enlevais 1 users de sa base et le remplacais par un autre bizarement.
 
merci de vos aide

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed