Suite à restauration, le Bureau à Distance ne fonctionne plus

Suite à restauration, le Bureau à Distance ne fonctionne plus - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 06-11-2013 à 17:41:22    

Hello,
 
J'ai un problème tordu comme vous les aimez :D
 
Dans le cadre d'un exercice de PRA, j'ai monté un serveur TSE (Win2003 R2 SP2), que j'ai ensuite sauvegardé avec BESR 8.5.
L'image a ensuite été restaurée par notre prestataire sur une autre machine.  
Problème : impossible de se connecter en RDP dessus ! Si on fait un ping ou un Telnet sur le port 3389, ça répond. Mais pas moyen de se connecter avec un beau message :
http://reho.st/self/fd3e699c28789bcc92d247fae3f116a546e2b542.png
 
Après avoir écarté le problème de routage réseau entre nous et le prestataire, j'ai repris l'image BESR et je l'ai restauré sur notre serveur. Même problème ! Après restauration, la partie Terminal Services n'accepte plus les connexions !
 
Pour l'instant, j'ai tenté de désinstaller/réinstaller les cartes réseaux, de désinstaller les Terminal Services pour utiliser uniquement le Bureau à Distance, rien à faire. Toujours la même erreur.
 
 
Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré le même genre de soucis ?

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Marsh Posté le 06-11-2013 à 17:41:22   

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Marsh Posté le 06-11-2013 à 18:21:05    

Essaye de mettre à jour le client RDP sur le 2003 R2 SP2.

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Marsh Posté le 06-11-2013 à 20:40:19    

En sais-tu plus par l'obs d’évènements ?

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Marsh Posté le 07-11-2013 à 08:56:51    

nebulios a écrit :

Essaye de mettre à jour le client RDP sur le 2003 R2 SP2.


Je suis dubitatif sur la capacité d'un simple client à réparer la partie serveur RDP. Une source ?
 

akizan a écrit :

En sais-tu plus par l'obs d’évènements ?


Ca serait tellement plus simple...mais non, rien d'intéressant.

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Marsh Posté le 07-11-2013 à 10:41:33    

peut être une piste (le dernier post).
 
Bien que ce ne soit pas les mêmes conditions j'ai eu un jour le même message d'erreur sur mon 2003 tse et un update du driver nic avait résolu le problème.
 
peut être aussi si la machine sur laquelle le serveur est restauré a plusieurs nic faut-il vérifier rdp est configuré pour le nic concerné?


Message édité par le capitaine lamar le 07-11-2013 à 10:44:09
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Marsh Posté le 07-11-2013 à 10:54:11    

Je l'avais vu celui-là. Même restauré sur le serveur lui-même (donc forcément même matos), c'est pareil. Je n'ai aucune carte fantôme, le listener RDP est bien rattaché à la bonne carte (puisqu'il répond au Telnet).
 
Par contre, je viens de détecter un Event 20027 sur NDISWAN. Du coup, j'ai trouvé le témoignage de quelqu'un qui avait un soucis similaire. Ca passe notamment par la réinstallation de TCP/IP. Je teste ça...

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Marsh Posté le 07-11-2013 à 16:32:33    

Wolfman a écrit :


Je suis dubitatif sur la capacité d'un simple client à réparer la partie serveur RDP. Une source ?
 


 
Déjà vu sur de la prod, où des clients RDP n'arrivaient pas à se connecter au serveur vu l'écart de version. Par contre ce n'était effectivement pas le même message d'erreur, tu as fais quoi comme type de sauvegarde ? du bare metal ?

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Marsh Posté le 07-11-2013 à 22:58:42    

Ça marchait avant, et ça fonctionne avec d'autres serveurs en production. Pas de raison qu'une différence de version pose soucis.
 
La sauvegarde est faite avec BESR. une soirée de Ghost, quoi.  
 
Au final, j'ai laissé tomber. Je suis en train de refaire le serveur, en espérant qu'il ne repete pas a la sauvegarde.

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