Serveurs qui ne répondent plus - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
MarshPosté le 23-03-2012 à 09:30:35
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques mois un soucis avec certains serveurs. Au début ça s'est manifesté aléatoirement sur un serveur virtuel (Windows Server 2003 SP2) tournant sur une Infra VMWare ESX 3.5, le serveur répond aux pings, mais mon Nagios n'est plus capable de récupérer les infos sur les services paramétrés, l'accès TSE ne fonctionne plus et si j'essaie d'ouvrir une session sur le serveur depuis la console VMWare, je suis bloqué indéfiniment sur "Applying Computer Settings" seul un reboot du serveur résout le problème.
Hier matin, ça c'est produit sur un contrôleur de domaine physique sous Windows Server 2003, hier après midi sur un serveur Backup Exec 10d lui aussi en Windows Server 2003 et ce matin sur un Serveur Microsoft CRM en Windows 2003. Bien sûr les journaux d'évènements ne contiennent absolument rien au sujet de ces soucis.
En écrivant ce post, j'ai donc essayé de retrouver la date de la première fois que j'ai recontré ce soucis qui remonte apparemment au 22/01/12 date qui coincide avec la mise jour de l'antivirus depuis Trend Worry Free Business 6 vers Trend Worry Free Business Services 7.
Marsh Posté le 23-03-2012 à 09:30:35
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques mois un soucis avec certains serveurs.
Au début ça s'est manifesté aléatoirement sur un serveur virtuel (Windows Server 2003 SP2) tournant sur une Infra VMWare ESX 3.5, le serveur répond aux pings, mais mon Nagios n'est plus capable de récupérer les infos sur les services paramétrés, l'accès TSE ne fonctionne plus et si j'essaie d'ouvrir une session sur le serveur depuis la console VMWare, je suis bloqué indéfiniment sur "Applying Computer Settings" seul un reboot du serveur résout le problème.
Hier matin, ça c'est produit sur un contrôleur de domaine physique sous Windows Server 2003, hier après midi sur un serveur Backup Exec 10d lui aussi en Windows Server 2003 et ce matin sur un Serveur Microsoft CRM en Windows 2003.
Bien sûr les journaux d'évènements ne contiennent absolument rien au sujet de ces soucis.
En écrivant ce post, j'ai donc essayé de retrouver la date de la première fois que j'ai recontré ce soucis qui remonte apparemment au 22/01/12 date qui coincide avec la mise jour de l'antivirus depuis Trend Worry Free Business 6 vers Trend Worry Free Business Services 7.
Bon en fait je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, écrire ce post m'a au moins permis de trouver la cause :
http://community.trendmicro.com/t5 [...] td-p/30690
Bon je vais quand même valider le topic, ça servira peut être à quelqu'un.