Activation Win2003 / MSDN [Virtual PC/VMWare] - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 17-08-2007 à 11:54:49
Une clé MSDN permet normalement d'activer 10 configs différentes, donc avec tes 20 VM ça aurait déjà du coincer... T'as quel formule d'abonnement ?
Apres je suis pas sur que les reactivations d'installs existantes entre dans le decompte, mais si c'est le cas ce sera 1 par VM.
Mais bon, de maniere générale MS ne soule pas trop ses abonnés MSDN avec une politique ultra-stricte et au besoin du peut les appeler pour obtenir une nouvelle clé.
(et sinon VMWare c'est effectivement beaucoup mieux que Virtal PC/Server )
Marsh Posté le 17-08-2007 à 14:29:48
Je me demande si, en fait, les 20 VMs ne vont pas être considérées comme une seule et unique activation (car tu pars du même matos Virtual PC vers le même matos VMWare, non ?).
On me demande de justifier le taff de conversion virtual PC <=> vmware... si tu as des liens pollo, chuis preneur.
merci, en tout cas
Marsh Posté le 17-08-2007 à 14:48:44
Tetedeiench a écrit : Je me demande si, en fait, les 20 VMs ne vont pas être considérées comme une seule et unique activation (car tu pars du même matos Virtual PC vers le même matos VMWare, non ?). |
T'as des éléments qui peuvent varier de VM en VM et qui sont pris en compte dans le systeme d'identification matérielle pris en compte par l'activation : adresses MAC, quantité de RAM, n° de serie et taille des DD, n° de série du proc etc...
Vituel ou pas t'as jamais 2 PC parfaitement identiques.
Citation : On me demande de justifier le taff de conversion virtual PC <=> vmware... si tu as des liens pollo, chuis preneur. |
Tu passes de quoi vers quoi exactement, Virtual PC vers VMWare Workstation ? Et pour quel type d'utilisation ?
Marsh Posté le 17-08-2007 à 14:58:35
Virtual PC 2007 version gratuite vers du vmware player/server (gratuit aussi).
L'utilisation, c'est principalement de la maquette (une image de produits installés chez nos clients, pour avoir un référant/faire un peu de dev), produit utilisant IIS et Oracle (bref, une appli web type portail machin).
Player servira pour les démos, server pour ceux qui font un peu de dev, pour les snapshots notamment.
Moi, l'habitué de vmware player chez moi, je peste quotidiennement contre virtual PC, sa lenteur, son manque de réactivité, ses touches bouffées quand tu reviens dans la fenetre, et co... *soupir* Je trouve par contre aucun lien qui permet d'officialiser ca...
Marsh Posté le 17-08-2007 à 15:38:26
Alors tres en vrac les avantages de VMWare server :
- support du bi-proc et du 64 bits pour les guests
- support de la plupart des périphériques USB 1.1 pour les guests
- tourne sur et avec autre chose que Windows
- meilleurs perfs
- possiblité de créer des snapshots des VM pour bidouiller l'esprit tranquille (meme si c'est limité a 1 snapshot dans VMWare Server) (et il me semble qu'il y a un truc similaire dans VPC 2007 )
- possibilité de lancer les VM en service, et d'y acceder par une console VMWare sur un autre poste, sans utiliser de moyen de prise a distance propre a l'OS de la VM. Et je sais plus si la version server le fait, mais la version WKS permet meme de se connecter nativement a un VM avec un client VNC !
- bien meilleur gestion du matos virtuel : emulation du SCSI, possibilité d'avoir plusieurs lecteurs CD/DVD (et ça gere bien mieux le montage d'ISO je trouve, je sais pas si c'est toujours la cas avec le 2007 et la version précédente de VPC ne savait pas monter les ISO de plus de 2.2Go par exemple), possibilité d'avoir plus de 2 ports COM
- la console de gestion est vachement plus mieux bien du côté de chez VMWare
- communauté vachement plus developpé chez VMWare, avec des tonnes d'appliances virtuelles préconfigurées disponibles.
etc...
Marsh Posté le 17-08-2007 à 16:11:49
Merci pollo
Marsh Posté le 17-08-2007 à 21:59:36
Vitual PC aussi est gratuit.
Microsoft aussi propose des VHD préconfigurés:
http://www.microsoft.com/technet/try/vhd/default.mspx
Le disque d'annulation permet de gerer tes snapshots (enfin tes..j'ai pas encore reussi)
Je deteste Virtual PC....
Vive VMWare !!!
Voila, fais le pas, tes users te respecteront lol
Hum, autrement pour la question initiale, je peux pas trop t'aider.
Salut...
Marsh Posté le 17-08-2007 à 23:21:13
boomboommusic a écrit : Microsoft aussi propose des VHD préconfigurés: |
C'est vrai, mais il n'y a que MS et 2-3 partenaires qui s'amusent a faire ça, et quasi exclusivement pour des versions d'evals limitées dans le temps.
C'est bien plus actif du côté de VMWare ne serait que grace a son support officiel de Linux.
Marsh Posté le 09-10-2007 à 13:55:32
A propos d'activation, nous sommes confrontés, avec un collègue, à un problème:
Ayant converti un serveur physique en VM par VMWare Converter, et transféré cette VM sur un des serveurs ESX de notre architecture, Celle-ci réclame une activation.
Le problème, c'est que le windows installé sur le serveur physique était une version OEM HP (livrée avec le serveur), et que maintenant il refuse l'activation en disant que le N° n'est pas valide.
Marsh Posté le 09-10-2007 à 14:01:34
C'est logique, ce que tu as fait est interdit avec des licences OEM, tu ne peux pas la reaffecter a une autre machine, virtuelle ou non.
Marsh Posté le 09-10-2007 à 14:03:55
niveau licence, tu ne peux plus utiliser ta licence OEM dans une VM.
il te faudra surement le serial d'une version complete de l'OS.
edit : grilled
Marsh Posté le 09-10-2007 à 14:08:49
J'aurai du préciser: il nous dit que le N° est invalide peu importe la licence qu'on essaie: licence OEM, licence complète, licence SPLA dont nous disposons dans la boite....
On voudrait quand même éviter de cracker le truc.
Marsh Posté le 09-10-2007 à 14:13:01
Tu pourras pas remettre directement une autre clé (a fortiori correspondante un autre type de licence) sur une install OEM constructeur. Faut au moins que tu fasses une reparation/install en surcouche du systeme existant avec le média et la clé correspondants à la licence que tu veux utiliser pour cette VM.
Marsh Posté le 09-10-2007 à 14:19:40
C'est pas vraiment cool, çà!!!!
Ca limite grandement l'utilisation de Converter pour virtualiser des machines existantes, qui sont en général installées avec la licence de Windows livrée avec.......
Marsh Posté le 18-06-2008 à 15:25:28
Pour ceux qui parlent un peu l'anglais, voici une astuce interressante pour contourner ce probleme d'activation windows:
http://mazimi.wordpress.com/2007/0 [...] tualizing/
ca a marché pour moi!
Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:49:15
Suite à un ras le bol personnel de Virtual PC, j'ai décidé de faire passer VMWare dans mon entreprise (PME), pour des raisons de perfs, de fonctionnalité, de confort, bref...
Je vais donc convertir une vingtaine de machines sous Virtual PC différentes tournant sous Win2003 vers VMWare.
Après la conversion des fichiers, windows détecte, et à juste titre, que le matos a changé, et qu'on doit réactiver Windows 2003. Ce que j'ai fait, pour tester, via le web, sans souci. Les licences en question proviennent de notre abonnement MSDN.
Ma question est donc simple : à combien de réactivations de Windows 2003 a t'on droit ? (c'est marqué nulle part).
Combien de réactivation vont être décomptées : une par machine virtuelle convertie (même num de licence MSDN partout), une pour toutes les machines converties, ...
Merci de m'éclairer là dessus
---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !