blocage recherche outlook

blocage recherche outlook - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 18-06-2015 à 10:45:12    

Bonjour,
 
Une personne au sein de ma société a des problèmes avec son Outlook 2013.
On a migré son poste il y a peu 2010 -> 2013 et le problème ne se posait pas sous 2010. Nous utilisons office 365
 
Avec la migration, l'OST a bien été recrée , et l'indexation est terminé.
Je tiens à préciser qu'elle a sa BAL + la bal de 2 directeurs.
Sur sa BAL la recherche fonctionne mais si elle se place sur une des deux autres, qu'elle sélectionne rechercher dans ce dossier uniquement, ca mouline et le programme ne répond pas.
Le profil outlook a été recrée, l'indexation recommencé, outlook réparé...
J'avoue que j'arrive au bou de mes idées...
 
Pour donner un ordre d'idée, il y a 19k mail environs dans son outlook au complet et cela représente environs 10Go.
 
Je vous remercie par avance.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
Reply

Marsh Posté le 18-06-2015 à 10:45:12   

Reply

Marsh Posté le 18-06-2015 à 11:03:13    

Il y a pas mal de soucis avec la recherche Outlook 2013 comparé à 2010, de mémoire c'est plus le même composant qui la gère... J'imagine que tu le maintiens à jour ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
Reply

Marsh Posté le 18-06-2015 à 11:56:35    

Il faut que je vérifie que les mises à jour aient bien été appliqué au poste, c'est peut etre le probleme.
Je viens mettre le retour apres analyse.
 
C'est bon a savoir pour les problèmes de recherche


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
Reply

Marsh Posté le 20-06-2015 à 12:02:49    

Les majs ont ete appliqué et cela n'a pas résolu le problème.
 
J'ai recrée le profil windows vendredi (donc l'ost va etre regenere et l'indexation recréee) et je vais voir lundi si il y a de l'amélioration mais si toujours rien la en gros ma seule réponse c'est : Désolé le logiciel ne supporte pas autant de mail ? Ca risque de pas etre tres bien entendu.... Car en gros c'est le directure arrive demande une info sur un mail et la bé... ca va gueuler.....


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
Reply

Marsh Posté le 21-06-2015 à 10:23:31    

Tu as vérifié que chaque OST est bien sélectionné pour l'indexation :
https://rickliev.wordpress.com/2013 [...] t-working/

Reply

Marsh Posté le 21-06-2015 à 13:20:27    

Justement dans son cas il n y a qu un seul ost qui contient toutes les bals
Cet ost est bien active au niveau indexation par contre ça dit que les dux autres bals l indexation a été désactivé par l admin alors que rien n a été fait ....
Mais les résultats sortent quand même mais ça bug très souvent on a le droit au rond bleu qui tourne puis le programme ne répond pas !


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
Reply

Marsh Posté le 21-06-2015 à 13:45:01    

L'ost est plus petit sous Outlook 2013.
Si ca se trouve, c'est la compression qui pose problème, il y a peut être beaucoup de mails volumineux qui prennent du temps à être décompressé.

Reply

Marsh Posté le 21-06-2015 à 14:28:09    

Be étant donnée qu il y a 18k mail je suppose qu il y a pas mal de travail après il y a un i3 derrière pas un vieux processeur non plus ...
 
J aimerais surtout comprendre si Outlook est capable de gérer des ost de 15 go environs avec autant de mail sans problème ou pas ....
 
Parce que la après je pense que ça va être un ticket au support Microsoft je vois pas trop ce qu on peut faire de plus


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
Reply

Marsh Posté le 25-06-2015 à 18:17:25    

Tu as ouvert un ticket chez Microsoft ?

Reply

Marsh Posté le 25-06-2015 à 18:43:22    

oui donc au final j'ai ouvert un ticket.
 
Ils m'ont demandé de faire la meme chose sur un autre poste -> meme probleme
et ils m'ont demandé de désactiver la mise en cache des bals partagées -> ca plante à l'ouverture d'outlook
 
en attente d'un autre retour


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
Reply

Marsh Posté le 25-06-2015 à 18:43:22   

Reply

Marsh Posté le 25-06-2015 à 19:05:35    

si tu désactives l'antivirus ?

Reply

Marsh Posté le 30-06-2015 à 15:45:51    

l'antivirus n'a rien donné.
 
Finalement, nouveau pc car les recherche fonctionne beaucoup mieux QUAND on recherche dans toutes les boites au lettre
 
Si on recherche dans le dossier sélectionné, c'est beaucoup trop long.
 
Le ticket est donc résolu !


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
Reply

Marsh Posté le 01-07-2015 à 13:29:09    

Il me semble que reconstruire l'index peut aider :  
https://support.office.com/fr-ca/ar [...] r-CA&ad=CA

Reply

Marsh Posté le 01-07-2015 à 17:19:07    

deja fait (comme mentionné dans mon premier post)


Message édité par matteu le 01-07-2015 à 17:19:37

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
Reply

Marsh Posté le 03-07-2015 à 10:40:54    

bon alors finalement la parade fonctionne MAIS, lorsque l'utilisatrice fait une recherche, tous les mails ne sortent pas.
Sur OWA aucun probleme donc office 365 a abandonné le ticket bien evidement puisque c'est au niveau d'outlook et de l'indexation qu'il y a un probleme.
 
De mon coté, c'est un nouveau pc avec un ost tout neuf avec une nouvelle indexation donc j'avoue ne pas trop voir... De plus, j'ai refait l'indexation et le problème est identique.
 
Comment bien indexer les recherches dans outlook ? tous les réglages sont par défaut.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
Reply

Marsh Posté le 03-07-2015 à 11:53:07    

tu télécharges tous les mails ou juste 1 an comme c'est configuré par défaut ?

Reply

Marsh Posté le 03-07-2015 à 12:12:20    

Les mails dans outlook apparaissent bien tous dans la liste.

 

Cependant on dirait que l'indexation n'est pas complète.

 

Ca sort toujorus des résultats, mais pas la totalité alors qu'a la main on peut voir qu'il y en a plus ou en passant par OWA.

 

Si je fais la recherche sur OWA j'en ai 6 en résultats de mails par exemple et sur outlook il m'en sort 4 ALORS QU'ILS sont bien dans la boite de reception d'outlook.


Message édité par matteu le 03-07-2015 à 12:12:57

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
Reply

Marsh Posté le 03-07-2015 à 14:40:58    

regarde où en est l'indexation

Reply

Marsh Posté le 03-07-2015 à 14:43:07    

comme écrit plus haut -> fini mais on dirait que c'est pas fini dans le sens ou tout ne ressort pas.


Message édité par matteu le 03-07-2015 à 14:44:22

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 17:54:28    

Si je fais pareil sur office 365 ça fonctionne très bien la recherche ......
Je dois avouer que la je vois plus trop quoi faire


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 19:10:00    

Peut-être que c'est la bal des 2 directeurs qui pose problème, si tu essayes d'ouvrir sa boite et une autre boite, est ce que cela fonctionne ?

Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 20:43:42    

Elle a pas les droits sur d autres bal
 
Cette bal du directeur en question est énorme l autre est petite car il supprime tout.
 
Le profil a déjà été refait et le poste change  
Et comme dit sur le net ça fonctionne bien sur office 365 donc la bal est correcte il me semble non ?
 
La recherche ne donne pas tous les résultats les plus récents on dirait alors que les vieux n ont pas l air de poser problème


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 21:16:56    

Est ce que ce serait pas un probleme de performance du poste, si tu testes la boite sur un poste puissant ?

Reply

Marsh Posté le 06-07-2015 à 23:22:28    

c'est un bon poste.
i3 4Go ram etc etc
 
je comprends pas comment on peut ne pas tout indexer. Soit t'indexe rien soit t'indexe tout, soit t'es en cours d'indexation mais la ...
 
Sur 2010 je sais qu'il y avait des problemes qu'on resolvait en reinstallation windows search je crois que c'est et ca fonctionnait bien apres, mais la j'ai rien trouvé sur ca.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
Reply

Marsh Posté le 07-07-2015 à 12:44:00    

j'ai reinstallé sur un nouveau poste (pour pas penaliser l'utilisatrice) -> meme soucis.

 


Alors je viens de voir que quand je fais rechercher dans le dossier actuel les mails qui n'apparaissaient pas quand je fais rechercher dans toutes les boites au lettres apparaissent.
Le soucis c'est qu'en recherchant de cette manière ca plante souvent car la recherche est très longue.


Message édité par matteu le 07-07-2015 à 13:17:02

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
Reply

Marsh Posté le 07-07-2015 à 14:05:11    

si la recherche est lente c'est que c'est le serveur qui est utilisé pour la recherche et non pas l'index local

Reply

Marsh Posté le 07-07-2015 à 16:42:29    

ok, donc comment on fait pour que ce soit l'OST ? je suis en train de me demander si faut pas ajouter les comptes a ce niveau la :
http://img11.hostingpics.net/pics/6901632015070715h1404.png


Message édité par matteu le 07-07-2015 à 16:47:10

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
Reply

Marsh Posté le 09-07-2015 à 09:57:45    

Alors apres recherche c'est normal.
Quand on donne le droit Acces total a un utilisateur, il a automatiquement la BAL qui se mappe dans outlook par défaut.
 
Je vois vraiment plus quoi faire la...


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
Reply

Marsh Posté le 09-07-2015 à 13:03:14    

nous on a du désinstaller une KB pour que ça fonctionne (outlook 2010) mais je retrouve plus le numéro...
 
edit :http://www.infoworld.com/article/2884204/patch-management/users-report-that-kb-2956128-is-causing-outlook-failures.html


Message édité par akizan le 09-07-2015 à 13:05:31
Reply

Marsh Posté le 09-07-2015 à 13:05:30    

Une kb d Outlook 2010 pour que la recherche 2013 foctionne ?
Même sans aucune maj ça marchait pas


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
Reply

Marsh Posté le 09-07-2015 à 13:06:04    

matteu a écrit :

Une kb d Outlook 2010 pour que la recherche 2013 foctionne ?
Même sans aucune maj ça marchait pas


 
bah c'est au cas où elle serait appliquable sur le 2013...
edit : bah nan en fait, désolé ... https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2956128


Message édité par akizan le 09-07-2015 à 13:06:58
Reply

Marsh Posté le 09-07-2015 à 13:16:51    

La femme de support office 365 m a dit que c est 300€ le ticket de support Outlook ce qui n est pas envisageable le soucis c'est que si ça bug trop on va lui repasser en 2010 et devoir télécharger toutes les maj 2010 pour une personne ...


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
Reply

Marsh Posté le 09-07-2015 à 13:17:57    

Si tu désactives l’accélération graphique matérielle dans les options avancées ?

Reply

Marsh Posté le 09-07-2015 à 13:22:32    

et vu la qualité des réponses qu'ils apportent des fois o.O
ca fait cher de l'incident.

Reply

Marsh Posté le 09-07-2015 à 18:01:19    

J ai monte sur un nouveau poste encore la et ça met 15 a 20 seconde environs pour une recherche ou tous les résultats sortent bien pour 17 000 éléments ça vous parfait normal ça ?


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed