Adobe Creative Cloud / Retour d'expérience sur la gestion ?

Adobe Creative Cloud / Retour d'expérience sur la gestion ? - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 26-03-2015 à 15:01:51    

Hello tout le monde  :hello:  
 
Là où je suis, nous disposons actuellement de quelques licences de suites Adobe CS4 et CS5, mais pas suffisamment pour couvrir tous les besoins (4 licences pour 8 personnes).
Du coup, nous allons faire une mise en conformité avec une montée de version en Adobe CC (youpi  [:kc] )
 
J'ai besoin d'infos sur la gestion du licensing et des installations sur les postes de travail : est-ce qu'Adobe met à disposition une gestion centralisée sur son site pour suivre et gérer les activations des produits sur les postes de travail ? Est-ce qu'on peut télécharger le pack logiciel une seule fois pour l'installer ou va-t-il falloir le télécharger à chaque fois pour chaque poste ?
 
Merci pour votre retour d'expérience pour ceux qui ont déjà le bonheur de gérer ça  [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 26-03-2015 à 15:01:51   

Reply

Marsh Posté le 30-03-2015 à 09:56:04    

Alors, le passage à CC a été fait chez nous il y a peu, et c'est un peu.....euh....lourd. Le licensing est plus ou moins centralisé (un "administrateur", mais les licences resteront nominatives sur le compte des users, avec des manip pour chaque activation)  
L'installation se fait avec un petit prog de merdouille à la flash player qui va télécharger les quelques Giga...Nous avons 3 Macs, donc on ne s'est pas trop posé la question, mais d'après notre presta, il y a moyen d'avoir une installation "hors ligne", mais c'est un poil galère à obtenir.

Reply

Marsh Posté le 30-03-2015 à 10:00:00    

Merci pour ce premier retour. ;)
Si d'autres ont du rêve à me vendre , je suis preneur :o

Reply

Marsh Posté le 30-03-2015 à 11:22:56    

J'ai un client qui a ça en place, ça avait pas l'air super compliqué (enfin j'imaginais un truc bien plus galère que ça mais en fait ça va).

Reply

Marsh Posté le 30-03-2015 à 11:28:09    

c'est pas compliqué, c'est juste....un peu pénible ^^ (devoir inscrire les users, télécharger à l'unité, etc, etc) Mais une fois en place, y a plus de soucis.
Je revois d'ailleurs mon presta mercredi, je peux lui reposer la question concernant le package d'installation, et surtout comment le récupérer.

Reply

Marsh Posté le 30-03-2015 à 11:36:23    


Pour l'automatisation de l'install tu as le truc de packager
https://helpx.adobe.com/creative-cloud/packager.html
http://wwwimages.adobe.com/www.ado [...] _v_3_1.pdf
 
Pour l'enregistrement des users ouais faut passer par là. Après tu as des solutions qui gèrent l'enrollment des solutions SAAS comme azure ad

Reply

Marsh Posté le 30-03-2015 à 11:43:57    

Je vais regarder ça, merci pour le lien.
 
Parle pas trop de SAAS, Azure, et autres...je bosse pour une "administration", ils ont abandonné Netware il y a à peine 3 ou 4 ans au profit d'AD (on commence juste à passer en 2008R2 maintenant), alors faudrait pas trop les brusquer non plus :D

Reply

Marsh Posté le 30-03-2015 à 12:21:02    

Bah adobe CC c'est du SAAS :D

Reply

Marsh Posté le 30-03-2015 à 13:42:02    

Oui mais faut pas le dire, ils vont prendre peur  [:max evans]

Reply

Marsh Posté le 30-03-2015 à 15:05:38    

Salut,
je confirme, c'est galère ^^
pour 4 postes, j'avais testé les 2 méthodes :
- le creative cloud downloader, à installer sur chaque poste, puis sélection des applis. Tout prendre = environ 17 Go de DL.
- tenté le CC packager : en lisant les docs sur Adobe, j'ai cru comprendre qu'il fallait déployer Acrobat avant le reste, donc j'ai tenté 2 packages, Acrobat faisait 1Go et le reste 16 Go :o
 
le pb c'est que dans l'outil "flash like", il faut être admin local de sa machine pour faire les updates.  
 
bref, c'est casse g***e. :o


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
Reply

Marsh Posté le 30-03-2015 à 15:05:38   

Reply

Marsh Posté le 12-05-2015 à 06:23:28    

Bonjour,
Une petite solution pratique pour éviter d'avoir à télécharger autant de mises à jours que de postes sur lesquels CC est installé: mettre en place un serveur de mise à jour: https://helpx.adobe.com/creative-cl [...] -tool.html
Une machine centralise TOUTE les mises à jours (pas de sélection ici, il télécharge tout les logiciels adobe) et avec un petit fichier à ajouter aux fichiers du logiciel Creative Cloud sur les machines clients, les mises à jour sur ces derniers ne se font plus via les serveurs d'Adobe mais via le serveur local.
Il ne reste plus qu'a paramétrer un lancement quotidien du script de mise à jour (incrémentale) sur le serveur pour être sûr de n'en louper aucune.
Le serveur tourne depuis presque un an dans notre bureau et ça fonctionne niquel!

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed