Groupe de distribution - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 25-10-2007 à 10:49:30
Ce que tu veux faire est difficilement faisable.
En fait, il faudrait que tu fasses une BAL, qui va réceptionner les messages de ta liste, et avec une config Outlook qui va retransférer les messages depuis cette BAL.
Mais bon, c'est du gros bricolage, pas facile à gérer. Il vaudrait mieux que ton client revoit sa politique de filtrage.
Marsh Posté le 25-10-2007 à 10:55:07
merci pour l'information.
Mais est-ce logique que l'expéditeur soit user3@client.fr alors que (à mon avis) dans le principe notre serveur exchange recoit le mail de ce dernier et envoie des mails avec le mail du groupe de distribution.. (projet@aaa.fr).
La politique de filtrage du client me semble logique, sachant que sans elle, il serait possible d'usurper une identité très facilement.. no? De plus , vu la société (une banque), ça ne devrait pas être si facile de la faire revoir
il n'y a vraiment pas d'autre solution ?
lamk.
Marsh Posté le 25-10-2007 à 11:11:16
Le fonctionnement que tu as est logique. Une liste de distribution n'est pas là pour se substituer à l'expéditeur, mais pour réunir des destinataires. Seul le passage par une BAL qui fera le transfert te permettra de faire ce que tu veux.
Marsh Posté le 25-10-2007 à 10:31:16
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème de groupe de distribution. Je vous explique en détails :
j'ai créé un groupe de distribution pour un projet concernant ma société et un client (projet@aaa.fr) contenant donc des membres (user1@aaa.fr, user2@aaa.fr, user1@client.fr, user2@client.fr).
Le problème est que lorsqu'un utilisateur de la société cliente (user3@client.fr) envoie un mail à la mailing liste (projet@aaa.fr), arrivé sur notre serveur exchange, le mail est "distribué" aux membres mais avec comme expéditeur user3@client.fr. Je ne me parait pas logique..
Je voudrais donc que la distribution dans ce cas, utilise comme expéditeur projet@aaa.fr (ce qui est logique) parce que la société client bloque tous les mails entrants avec comme son domaine (soir xxxx@client.fr). Du coup les membres user1@client.fr et user2@client.fr ne recoivent pas les mails.
Je ne sais pas si j'ai été clair, merci d'avance pour votre aide.
lamk.