[Exchange 2003] Probleme d'envoi mail adresse interne/externe

Probleme d'envoi mail adresse interne/externe [Exchange 2003] - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 22-08-2007 à 11:41:01    

Bonjour à vous tous,
j'ai une liste de distribution (Groupe de distribution - Global) avec des adresses internes et des adresses externes.
Lorsqu'un mail est envoyé de l'exterieur, les contacts internes recoivent le mail mais pas les externes.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Merci d'avance.


Message édité par cayx2 le 22-08-2007 à 11:57:44
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Marsh Posté le 22-08-2007 à 11:41:01   

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Marsh Posté le 23-08-2007 à 18:32:20    

Lorsqu'un mail est envoyé de l'exterieur = reçu, via vpn etc ...
 
peux tu etre plus explicite plz ?


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Je ne trompe pas ma femme, je peux me tromper de femme !
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Marsh Posté le 24-08-2007 à 12:05:05    


 
Pas forcement. Quand je parles de l'exterieur ( pardon), une boite mail qui n'est pas propre a mon "@nomdedomaine.fr"


Message édité par cayx2 le 24-08-2007 à 12:05:45
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Marsh Posté le 07-09-2007 à 22:34:30    

un simple mail a un destinataire externe passe ?

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Marsh Posté le 30-12-2007 à 17:44:10    

Bonjour à tous,
 
je me permet de faire un petit up car j'ai un problème similaire.
 
Depuis quelques jours le serveur Exchange 2003 de ma boite n'envoie plus d'e-mails vers les adresses externes, quelles qu'elles soient.
 
Je ne suis pas vraiment un habitué d'Exchange mais j'essaye de voir des choses qui pourrait en être la cause mais je cale. Hormis un changement de password Administrator du domaine il n'y a rien eu de particulier comme changement.
 
En cherchant sur le net et dans bouquins je crois comprendre que pour qu'Exchange fonctionne correctement il lui faut un server DNS correctement configuré mais je suppose que celui-ci est ok.
 
Si j'envoie un mail avec accusé de reception, celui-ci me confirme la reception par le serveur Relay.
 
à côté de ça, le traffic interne et de l'extérieur vers mon domaine est ok.
 

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Marsh Posté le 30-12-2007 à 21:32:18    

soula : je regarderais du coté des mesures anti relais : comment ton serveur s'assure qu'un expéditeur est habilité à envoyer des mails ?


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TILT Services - Maintenance informatique
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Marsh Posté le 30-12-2007 à 23:06:41    

Salut leblatt,
 
j'ai déjà regardé de ce côté là mais rien d'anormal. Tout utilisateur authentifié peut envoyé des mails.
 
J'ai regardé d'un peu plus accusé de réception et ce dernier ne dit pas que le message est arrivé au destinataire. Je reçois mon mail envoyé en attachement avec un txt de détail.
 
l'accusé est le suivant :
 
Titre : Delivery Status Notification (Relay)
Message :  
This is an automatically generated Delivery Status Notification.
 
Your message has been successfully relayed to the following recipients, but the requested delivery status notifications may not be generated by the destination.
 
       <adresse du destinataire>

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Marsh Posté le 31-12-2007 à 10:43:47    

Problème résolu.
 
Le tout était causé par le DNS, ce dernier renvoyait un message d'erreur lorsque je faisais un test aveec smptdiag.
 
Une histoire de record SOA no valide à cause d'une clef...
 
En gros, un reboot de cette brave bête et tout est rentré dans l'ordre.

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