Processus Store.exe consomme beaucoup de CPU [Exchange 2003] - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 18-06-2009 à 11:07:06
Passer en SP2 ?
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/922768/fr
Marsh Posté le 18-06-2009 à 11:56:15
J'ai vu effectivement ce correctif, qu'on va essayer d'installer prochainement.
Par contre, j'ai déjà le SP2 installé depuis belle lurette...sachant que le correctif le nécessite de toute façon.
Marsh Posté le 02-07-2009 à 17:24:56
Correctif installé, mais toujours pareil...
D'autres idées flamboyantes ?
Marsh Posté le 03-07-2009 à 09:49:39
Je te dirais bien de faire tourner un petit process monitor voir ce qu'il accède/fait.
Marsh Posté le 03-07-2009 à 10:50:40
En fait, je commence franchement à me demander si ce n'est pas "normal" qu'il consomme plus, du fait de la gestion de l'IMAP. J'ai envoyé une patate chaude à la DSI de notre groupe (qui nous a imposé le passage à Thunderbird), pour voir ce qu'ils en pensent... On va voir ce que ça donne.
Marsh Posté le 17-06-2009 à 11:01:54
Depuis une ou deux semaines, j'ai un problème bizarre sur mon serveur Exchange (Exchange 2003 SP2 sur Windows Server 2003 SP1) : le processus STORE.EXE consomme beaucoup de CPU. Il est très régulièrement à 30, 40 voire 60 %, alors que sur un autre serveur Exchange il ne consomme jamais rien.
Impact direct -> les utilisateurs ressentent une baisse de performances pour l'accès à leur BAL, voire parfois des problèmes de connexion.
Cette surconsommation semble coincider avec la mise en place de l'IMAP et l'arrivée des utilisateurs dessus. En effet, nous passons sur la majorité des postes à des clients Thunderbird (oh joie, oh félicité ! ). Je me demande si cela n'a pas un rapport direct, et voudrais avoir votre retour d'expérience. Peut-être un bug qui peut être corrigé ? Peut-être un paramétrage à faire ? Ou alors tout simplement un très mauvais choix que l'IMAP, je ne sais pas...