Mise à jour auto client Officescan mode itinérance - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 05-11-2007 à 11:21:37
bonjour j'ai le meme problème et ne trouve pas de solution
si tu as trouvé ca m'interresse )
Marsh Posté le 05-11-2007 à 13:57:28
des réponses ici:
http://fr.trendmicro-europe.com/gl [...] 3AG_FR.pdf
Marsh Posté le 05-11-2007 à 14:03:03
bonjour, j'ai deja regardé et je n'ai pas trouver ma reponse dans cette documentation.
merci quand meme, si tu as plus d'infos ca m'interresse, car c'est pour automatiser la maj que je n'y arrive pas, mon poste client est bien en itinerant et si je le force a ce mettre a jour ca marche bien entendu.
Marsh Posté le 16-10-2008 à 15:30:09
lordgotham a écrit : bonjour, j'ai deja regardé et je n'ai pas trouver ma reponse dans cette documentation. |
Bonjour,
J'avais les mêmes questions que vous sur ce sujet.
J'ai eu de la chance et je suis tombé sur un technicien Trend qui m'a gentillement expliqué la solution.
En fait, le client Officescan n'est pas capable ( de lui même ) d'aller automatiquement se mettre à jour sur Internet.
Pour ce, il faut aller chercher un petit programme fournit dans les répertoires d'installation du serveur Officescan.
Allez dans le répertoire "C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan\PCCSRV\Admin\Utility\ClientPackager" ( tout dépend de votre répertoire d'installation bien entendu ).
Donc, dans ce répertoire, vous trouverez un exécutable qui s'appelle "SUCTool.exe".
Copiez ce programme dans le répertoire d'installation du client Officescan de vos postes nomades et lancez-le.
Une fenêtre apparait alors et vous pouvez activer la mise à jour programmée comme vous le voulez.
Dans l'idéal ( suivant les conseils du tech ) laissez la mise à jour toutes les heures. Il ne reste alors plus qu'à cliquer sur le bouton "Appliquer".
Une fois cela fait, vous verrez que quand vous cliquez droit sur l'icone du client officescan en bas à droite de l'ecran vous pourrez choisir d'activer la mise à jour programmée. il suffit de l'activer en cliquant sur l'option.
Au préalable il faudra bien entendu autoriser le client à utiliser le mode itinérance ( qui doit aussi être activé de la même façon que la mise à jour programmée ).
Pour cela, il faut regrouper tous les postes clients nomades dans un nouveau domaine qui leur sera dédié ( histoire d'éviter que tout le monde puisse activer le mode itinérance ) et accorder les privilèges d'utilisation du mode itinérance.
J'espère avoir répondu à votre problème.
Titi from le 40
Marsh Posté le 20-10-2008 à 20:23:39
c'est pour ça que pour chaque pb il faut ouvrir un nouveau sujet:
Le 1er post disposait d'un serveur antivirus Trend "serverprotect".
La mise a jour officescan des workstations se fait auprès du serveur, qui lui se met à jour sur Internet.
Marsh Posté le 03-06-2007 à 21:27:35
Bonsoir,
J'ai des portables qui se connectent rarement sur le LAN et donc sur le serveur interne Officescan.
J'ai donc activé sur ces derniers le mode itinérance pour qu'ils puissent être mis à jour par internet à l'extérieur.
Et je me suis rendu compte que pour que la maj se fasse, ils devaient la lancer manuellement en cliquant sur "mettre à jour" ce qui, au niveau sécurité n'est pas le top.
Faut'il activer la mise à jour programmée ?
Dans ce cas, n'est ce pas la mise à jour dans mon cas paramétré toutes les heures uniquement côté serveur interne ?
Comment voir dans le détail la mise à jour programmée côté poste client (suctool n'est pas dispo puique les clients sont installés par autopcc).
Une idée ?
Merci beaucoup.
Message édité par Krapaud le 04-06-2007 à 07:50:13