Office 365 / OneDrive / volume et partage - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 03-08-2017 à 19:00:02
Tu ne pas regrouper les ondrive des utilisateurs pour un faire un plus gros stockage.
Si tu veux faire un dossier commun, il est plus judicieux d'utiliser une bibliothèque de Sharepoint que tu vas partager entre les différentes personnes.
Marsh Posté le 03-08-2017 à 19:51:19
Merci pour ta réponse nnwldx.
Ne connaissant pas Sharepoint, quel est l'espace de stockage qu'utilise Sharepoint 365 ?
Mon objectif est-il réaliste pour toi ?
Marsh Posté le 03-08-2017 à 19:58:55
On va dire que tu as 2 onedrive dans 365 : le perso et le sharepoint.
Dans sharepoint, tu crées des bibliothèques et tu les synchronisent avec le client onedrive.
La taille du stockage doit dépendre de l'abonnement et du nombre d'utilisateurs.
Je te conseille d'y aller progressivement dans le remplacement des lecteurs réseau.
Marsh Posté le 03-08-2017 à 20:10:33
Merci.
Je vais commencer tranquillement avec 2 comptes Office 365 pour tester.
Marsh Posté le 07-08-2017 à 18:08:34
J'ai pas trop d'expérience avec Onedrive, mais avec l'actualité IT (crypto et virus en tout genre), faut s'assurer que le OneDrive garde des versions antérieures des documents, pour un retour en arrière possible en cas de cryptage.
Parce-que ça reste un stockage, pas une sauvegarde.
Marsh Posté le 08-08-2017 à 18:31:40
Tu ne peux pas remplacer un serveur de fichiers par OneDrive Business, OneDrive Business c'est dossiers personnels avec fonctionnalité de partage.
Techniquement, on peut s'en approcher avec SharePoint mais ce n'est pas non plus un serveur de fichiers, c'est un intranet d'entreprise, consultable via le web.
Dans cet intranet tu peux créer des bibliothèques qui contiennent des fichiers. Mais attention, il existe des limitations en types de fichiers et en nombre de fichiers, ainsi qu'avec la gestion des droits qui est assez merdique.
A partir de là, si tes utilisateurs acceptent d'abandonner le fonctionnement par lecteur réseau et de tout ouvrir par une page web, avec tout ce que ça implique, tant mieux pour toi.
Sinon, il faudra leur synchroniser les bibliothèques SharePoint sur l'ordinateur local avec OneDrive Business, et ça comporte là aussi des limitations importantes en nombre de fichiers à synchroniser par bibliothèque, mais aussi le fait que les données sont copiées sur chaque poste qui synchronise (problème d'espace, de fuite de données, etc...)
Bref, le serveur de fichiers remplacé par Office 365, pour moi c'est pas encore pour tout de suite.
Si tu veux un serveur de fichiers dans le cloud, tu as des solutions comme CentreStack qui permettent de le faire.
Marsh Posté le 09-08-2017 à 00:27:17
Perso j'accède à mes différents sites sharepoint via l'explorateur hein, synchronisés avec le client onedrive for business
Marsh Posté le 09-08-2017 à 11:49:03
Oui j'en parle d'ailleurs, mais il y a des limitations importantes à prendre en compte notamment sur la limite de 5000 éléments par bibliothèque au delà de laquelle le client OneDrive arrête de synchroniser...
Et il y a des choses encore plus vicieuses.
Tout ça pour dire que "remplacer" complètement un serveur de fichier existant n'est pas forcément judicieux. Par contre nous aussi on est 4 dans ma société, on a commencé avec SharePoint et on ne se sert que de ça sans aucun souci effectivement, mais on n'avait pas 350 Go de merdier à injecter dedans au départ !
Marsh Posté le 09-08-2017 à 14:33:01
Ca c'est sur l'ancien client la limite à 5000 éléments sharepoint. (alias, groove.exe)
Marsh Posté le 09-08-2017 à 17:16:06
Ils ont augmenté la limite du client à 20k, mais par librairie c'est toujours 5k sur le nouveau client malheureusement
https://support.microsoft.com/en-us [...] ies-to-you
Citation : Number of items that can be synced |
Si tu as une source différente pour ce que tu avances, je la veux bien car à ma connaissance on n'a pas encore mieux que ça.
edit : au passage, le lien que j'ai donné liste toutes les limitations de la synchro via OneDrive, et on voit qu'elles sont nombreuses et parfois chiantes.
Marsh Posté le 09-08-2017 à 17:22:50
Bah c'est dans l'intro de ton article :
Citation : This article contains information about the restrictions and limitations that apply when you use OneDrive for Business (groove.exe, formerly SkyDrive Pro) to sync SharePoint Online OneDrive for Business or SharePoint 2013 libraries to your computer. |
Et sur le lien pour le nouveau client il y a plus de limites
Marsh Posté le 09-08-2017 à 17:30:43
Ok merci, j'avais lu de travers la doc. Bonne nouvelle en tout cas.
Pour finir, il faut aussi penser au backup des données SharePoint avec un truc comme SkyKick, Spanning, Backupify etc...
Marsh Posté le 10-08-2017 à 09:34:58
C'est pas un backup ça
Marsh Posté le 11-08-2017 à 11:03:35
CK Ze CaRiBoO a écrit : Tu ne peux pas remplacer un serveur de fichiers par OneDrive Business, OneDrive Business c'est dossiers personnels avec fonctionnalité de partage. |
Bonjour,
Merci à tous pour vos échanges instructifs.
Utilises-tu https://centrestack.com/ ?
Marsh Posté le 11-08-2017 à 11:17:26
Non je ne l'utilise pas, mais je l'ai testé pour un cas client et j'ai vu que ça fonctionnait.
Marsh Posté le 03-08-2017 à 14:14:42
Bonjour,
Je suis en train d'étudier la possibilité de passer à Office 365.
2 questions :
1°) Espace de stockage OneDrive
Peut-on regrouper plusieurs utilisateurs afin de disposer d'un espace + conséquent ?
2°) Partage OneDrive
Peut-on partager l'espace OneDrive comme un lecteur réseau ?
L'objectif serait de remplacer le serveur de fichiers et de posséder un espace "Commun", par service, par utilisateur, avec une gestion de droits.
Est-ce réalisable ET utilisable dans la vraie vie (en dehors du prospectus !) ?
Merci pour vos retour.