Best practice changement d'adresse email

Best practice changement d'adresse email - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 15-01-2015 à 12:16:30    

Bonjour à tous,
 
J'aimerais un petit retour d’expérience concernant un changement d'adresse email si possible sur un même compte AD (avec SBS 2008 et Exchange 2007).
 
La personne veut juste changer d'email pas forcement de compte  
 
Dans les impératifs :  
Elle doit garder l'historique de l'ancienne boite email
Recevoir les emails de l'ancienne sur la nouvelle boite.
Répondre à tous les emails (rescent ou ancien) uniquement de sa nouvelle boite
 
J'avais comme idée de créer une nouvelle boite et compte AD
Faire un alias sur cette nouvelle adresse avec l'ancienne adresse au cas ou des gens écriraient encore à l'ancienne boite.
Pour l'historique email : créer un PST de l'ancienne boite et le mettre sur la nouvelle.
 
Mais existe il une solution plus propre? ou plus "simple" genre supp partout ou l'ancienne email adresse est mentionnée sur le compte AD actuel et le remplacer manuellement par la nouvelle adresse et créer cette nouvelle boite sur Exchange ou autre?
 
Merci à tous.

Reply

Marsh Posté le 15-01-2015 à 12:16:30   

Reply

Marsh Posté le 15-01-2015 à 12:24:16    

euh, suffit d'ajouter à son compte actuel une nouvelle proxy address et la passer en default

Reply

Marsh Posté le 15-01-2015 à 13:15:48    

Elle veut changer d'email ou changer de nom ? Ce n'est pas la même chose

Reply

Marsh Posté le 15-01-2015 à 14:20:42    

Je@nb a écrit :

euh, suffit d'ajouter à son compte actuel une nouvelle proxy address et la passer en default


 
Oops j'ai oublié de mentionner un détail qui n'est pas des moindres : cette entreprise fonctionne avec le connecteur pop3 de SBS pour récup les emails toute les 5 min.
 
Et lors de mes tests, lorsque j'ajoute une nouvelle adresse smtp à un compte : celle ci fonctionne en interne uniquement du coup mais je ne peux jamais la basculer en adresse principale de réponse (champ est grisé).  
 
Du coup si je ne m'abuse cette nouvelle adresse ne peut donc jamais devenir l'adresse principale d’expédition (sans doute lié a cette config de connecteur pop3).

Reply

Marsh Posté le 15-01-2015 à 14:41:07    

Ah ok, je connais que de nom ce connecteur immonde.
Il doit y avoir un moyen dans tous les cas.
Recréer un compte AD n'est pas la solution, ça n'a rien à voir avec le bazard.

Reply

Marsh Posté le 16-01-2015 à 15:24:26    

"Et lors de mes tests, lorsque j'ajoute une nouvelle adresse smtp à un compte : celle ci fonctionne en interne uniquement du coup mais je ne peux jamais la basculer en adresse principale de réponse (champ est grisé)."
Y a pas une coche sur exchange 2007 pour que les adresses soient distribuer fonction d'une règle ? Si cette case est cochée, de mémoire tu ne peux pas changer l'adresse principale d'un compte.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
Reply

Marsh Posté le 16-01-2015 à 16:28:11    

Dans mes souvenirs, il n'y a pas specialement de lien avec le connecteur POP3 et l'adresse de l'utilisateur.  
 
L'adresse indiqué sur le compte exchange est l'adresse qui servira en interne et pour l’expédition interne/extérieure.
le connecteur pop 3 ne fait que recuperer et fait transister le mail vers la mailbox qui est designée comme receptrice. de ce fait, tu peux faire arriver une infinité de boite mail de domaines divers et variés, ça n'aura pas d'incidence. Simplement que quand tu repondras, tu repondras avec l'@ de ton domaine configuré dans Exchange.  
 
Donc pour en venir à ton probleme, comme Jean l'a indiqué, tu as simplement à rajouter une adresse dans la console exchange pour le compte  
Exchange management console > Configuration du destinataire > boites aux lettres > proprietes de l'utilisateur de la boite > onglet adresse de messagerie et ajouter adresse SMTP.
 
ET C'EST PAS FINI ! Il faut que chez ton hébergeur, tu créé une nouvelle boite mail avec la nouvelle adresse que tu ajoutera au connecteur pop3. Tu conserves les deux idéalement le temps que ses contacts se soient mis à jours ( compte bien environ 15 ans) de façon a ne pas louper de mails.
 
 
Pour finir, le plus simple, c'est qu'elle ne change pas d'adresse mail :D  
 


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
Reply

Marsh Posté le 16-01-2015 à 18:49:18    

Voici la case à décocher dont ChaTTon2 parlait.
Si tu ne la décoches pas, tu ne peux pas changer l'adresse par défaut.
http://www.exchangeitpro.com/tag/exchange-smtp-alias/
 
Esuite idem que titansupremplus, il n'y a pas de rapport entre le connecteur pop et l'adresse mail.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed