Exchange 2007 - Partager sous-repertoires de calendriers et contacts - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 18-02-2010 à 23:54:06
Regarde du côté de PFDAVAdmin, qui devrait répondre à tes attentes.
Marsh Posté le 19-02-2010 à 18:35:03
Merci, ca repond partiellement aux attentes, sur le cote attribution des autorisations calendrier sans se connecter sur la session user qui partage.
Mais ca ne solutionne pas le probleme d'ajout de sous-calendrier et des contacts (et sous-contacts)
Des idees ?
Marsh Posté le 18-02-2010 à 17:55:07
Bonjour,
Je me trouve face a un probleme concernant le partage d'info avec Exchange 2007 / Outlook 2007 entre les users, et particulierement avec les calendars et contacts.
Apparemment, ca a ete pense de la facon suivante : le user qui veut partagerses calendars/contacts envoie des invitations de partage depuis son outlookvers les personnes concernees (en l'occurence Patron -> Assistants). Uneinvitation pour chaque calendrier
Si le user n'est pas la, j'ai deux moyens a ma connaissance :
- me logguer sur sa session et envoyer les invits moi-meme (connaissant sonpassword)
- donner la valeur FullAccess aux AccessRights de l'assistant sur la mailbox dupatron depuis la console Exchange ou le shell, et ouvrir sa boite depuisl'outlook de l'assistant.
Avec la 2e solution, ca donne la possibilite a l'assistant d'ouvrir la mailboxentiere, et pas juste les objets desires (calendar/contacts).
Aussi, avec cette methode je ne peux pas ajouter manuellement les calendrierssecondaires ni les repertoires de contacts secondaires; seuls le calendrierprincipal et le repertoire de contacts principal sont ajoutables a l'outlook del'assistant.
Je pourrais utiliser la premiere solution si le mot de passe du patron n'avaitpas ete change avant qu'il parte en vacances.
Donc ma question : comment puis-je ajouter a l'outlook de l'assistantles differents calendriers et repertoires de contacts contenus dans la mailboxdu patron sans manipulation depuis le compte du patron ?
Je ne trouve rien sur le net, j'ai l'impression que cette possibilite ne semblepas avoir ete prevue pour que ca soit fait par l'admin Exchange.
Il y a possibilite d'utiliser des Public Folders sinon, mais selon les testsque j'ai fait, y'a pas moyen de faire afficher un public folder contenant descontacts dans l'onglet contacts sur Outlook, idem pour un calendar. Les PublicFolders n'apparaissent que dans l'onglet Folder List. Ce qui n'est pas pratiquepour le user qui doit aller ailleurs que dans Contacts pour voir des contacts...
Question 2 : A moins qu'il y ait moyen de les afficher autrement ??? Dansce cas ca serait plus simple de detacher les calendriers/contacts secondaire ducompte du patron vu que ce ne sont que les assistantes qui les utilisent.
Merci d'avance
Message édité par Moa_ le 18-02-2010 à 17:55:46