Garder les données d'un user après avoir joint le pc à un domaine AD - Management du SI - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 09-09-2014 à 12:16:28
Je dirais que ça ne se fait pas comme ça.
Il y'a la solution crade bidouillage et la solution propre pro'.
Crade :
Copie du profil données et du ntuser.dat du profil local dans le profil domaine et changement des clés de registre pour le domaine.
Plus propre :
USMT ou tu pourras récupérer déjà une partie mais ca ne sera à mon avis peut être pas suffisant (notamment le registre et les paramètres d'applications)
Marsh Posté le 09-09-2014 à 14:13:21
Merci les gars !!! je vais regarder USMT plus en détails.
Marsh Posté le 12-09-2014 à 10:28:06
+1 pour migwiz
Marsh Posté le 12-09-2014 à 11:04:03
Wizmig ça ne fonctionne que pour un pc à la fois, c'est pour une utilisation perso, pas pro.
Marsh Posté le 12-09-2014 à 11:07:31
Vous pensez que je peux utiliser migwiz ??
Genre faire la copie avant sur un DD externe et après avoir joint le pc au domaine, me connecter au compte et remettre les paramètres ??
Quelqu'un a déjà essayé cette manip ??
Merci pour vos réponses en tout cas les gars !
Marsh Posté le 12-09-2014 à 11:55:13
nebulios a écrit : Wizmig ça ne fonctionne que pour un pc à la fois, c'est pour une utilisation perso, pas pro. |
SCCM/MDT n'utilise pas migwiz dans les séquences de taches ?
Marsh Posté le 12-09-2014 à 13:25:37
il utilise usmt ce qui est pareil, usmt étant la version industrialisée de migwiz
Marsh Posté le 17-11-2014 à 09:57:57
Hello à tous,
Je suis entrain de travailler également sur l'installation d'un AD dans une entreprise et donc je réfléchis également à la migration de la centaine d'utilisateurs du parc.
Je suis tombé sur plusieurs sujets différents et je pense (pas encore sur, je dois finaliser des tests) retenir moveuser pour ce besoin de garder la session utilisateur.
Alors grossomodo (j'ai pas encore tout regardé), moveuser permet de définir les dossiers locaux de l'ordinateur comme dossiers du profil de l'AD. En gros, ça modifie le SID et les variables d'environnement pour faire pointer les répertoires de connexion de l'utilisateurs AD vers le local.
La commande s'exécute pour le coup très rapidement (quelques secondes), l'ensemble des paramètres et documents de la session sont effectivement gardés. Par contre il y a quelques effets de bord à ceci, (que je n'ai pas encore tout dénombrés), dû à que des informations contenues dans Windows dépendent directement du nom et mot de passe utilisateur de base (donc local dans notre cas).
Les mots de passes et favoris chrome et IE sautent. Les SSID/mdp wifi dans l'utilitaire windows je pense également et le plus chiant souvent, les mots de passes Outlook. Ces diverses informations ont moyen d'être récupérées par différentes outils et je pense l'automatiser pour que le technicien informatique puisse les réimporter ou les réécrire très rapidement. J'estime, si je me trompe pas à 5-7 minutes par poste pour une migration totale de la machine et son utilisateur.
Je vais jeter un coup d'oeil au outil dont vous parlez.
Je viendrais, si le temps me le permet, vous faire un récapitulatif de ma décision finale et de ma procédure de migration.
Merci.
Bonne journée à tous.
Marsh Posté le 17-11-2014 à 12:07:28
Ta méthode et ton outil sont à bannir absolument Du grand n'importe quoi
Marsh Posté le 17-11-2014 à 12:21:15
Je m'excuse dans ce cas si je dis de grosses bétises, j'ai vu cette procédure de migration sur de nombreux sites web qui en parlaient et qui l'ont utilisé.
Juste pour mon information, pourquoi penses-tu que c'est une aussi mauvaise méthode ? Tu préfères que les dossiers locaux de l'utilisateur correspondent bien au nom de session ?
Marsh Posté le 17-11-2014 à 14:02:46
Tu crées les comptes dans l'AD, puis tu migres le contenu (et uniquement le contenu personnel, genre photos/vidéos/favoris IE etc...) dans le dossier corrrespondant du nouveau profil local de l'utilisateur.
Et tu peux faire ça via USMT de façon industrielle.
Renommer un profil ou faire pointer un nom d'utilisateur vers un profil différente n'amène que des problèmes.
Marsh Posté le 18-11-2014 à 11:25:58
D'accord Merci Nebulios.
J'ai testé un petit peu hier USMT version 3 qui est obligatoire pour de la migration XP to XP (les versions plus récentes attendent un système de destination plus récents).
Effectivement, j'étais partisan de ce genre de solution avant de me lancer dans une migration et je préfère un travail propre qui prend plus de temps moi aussi. Ce qui me dérangeait c'est effectivement que seules les données utilisateurs étaient migrées, nous obligeant ou les utilisateurs à réinstaller tout leur environnement de travail. Ce n'est pas possible pour nous dans la mesure ou des environnements de développeurs, de SEO prennent des jours à être installés et configurés comme il faut (ne me demandait pas ce qu'ils font ^^) et d'autres postes réservés à de la préparation/expédition de colis sont difficilement ré-installables également.
C'est pour cette raison que j'étais parti sur une solution plus transparente au niveau système (moveuser http://ss64.com/nt/moveuser.html) et tous les tests réalisés jusqu'à maintenant n'ont montrés aucuns effets de bords. Je comprend que cette solution est contestable, je ne l'aime pas particulièrement mais ça quasi complète transparence, son temps d’exécution ou de mise en place sont de sacrés arguments.
Je n'ai fait aucun choix définitif et je vais faire encore le tour de vos solutions.
Du coup, le "standard" en entreprise lors d'une migration c'est USMT avec un plan de migration étalé sur plusieurs mois en coop avec les utilisateurs ?
Bonne journée à tous !
Marsh Posté le 20-11-2014 à 09:00:59
A ma connaissance la dernière version de Moveuser se trouvait dans le resource kit 2003, ça commence donc à dater!
En terme de compatibilité, ça passe pour des postes clients sous XP, il ne faut pas compter dessus pour des OS plus récents.
Marsh Posté le 29-11-2014 à 12:09:12
Mais pourquoi vous n'utilisez pas l'utilitaire fourni dans Windows pour le transfert des paramètres et données de l'utilisateur ? Je l'ai fait lors d'un changement de domaine et ca marche super bien. Il suffit d'enregistrer le fichier a la racine du C pour le réimporter dans le nouveau profil...
Marsh Posté le 09-09-2014 à 11:37:47
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe un moyen de garder les données (dossiers, fichiers et configurations) d'un utilisateur après avoir joint l'ordi à domaine Active Directory ??
Je suis dans une entreprise où les utilisateurs sont sous Seven mais pense mettre un Active Directory et tout contrôler de là-bas. Seulement en joignant une machine sous seven à un AD, quand l'utilisateur se connecte c'est un nouveau compte, nouveau bureau etc... Donc je voudrais savoir comment faire de sorte que leur nouveau compte sur l'AD puisse récupérer les données de leur ancien compte (fichiers et dossiers) sans passer par copier-coller (ou quelque chose du genre).
C'est une question que je me suis toujours posé sans essayer de chercher en profondeur.
Merci par avance.