OCS Inventory : les agents ne trouvent pas le serveur (pas de remontée - Management du SI - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 13-07-2016 à 16:14:15
Ports bloqués ? En général les agents OCS ca s'installe très bien en Gpo et très mal en poussant direct
Marsh Posté le 14-07-2016 à 10:19:28
Bonjour,
Sous Windows 10,
Dans un premier temps arrête le service COS Inventory Agent
puis va dans C:\ProgramData\OCS Inventory NG\Agent
Edite le fichier ocsinventory.ini
à la ligne DEBUG mettre la valeur 2 à la place de 0 (ceci fera une log plus détaillée)
à la ligne TTO_WAIT mettre 0 (ceci lancera l'inventaire lors de la relance du service )
Puis relance le service, et regarde ce qu'il y a dans le fichier de log dans :\ProgramData\OCS Inventory NG\Agent
ça donnera une première idée
Marsh Posté le 04-08-2016 à 12:29:44
Le problème est résolu ?
Marsh Posté le 08-07-2016 à 16:32:51
Bonjour,
J'ai installé un serveur debian jessie sur lequel j'ai mis Ocs Inventory 2.1.2.
Sur mon client Windows 10, j'ai installé la dernière version de OCS Agent pour Windows.
Sur mon Serveur, quand je vais sur IpDiscover, je n'ai aucune remontée. Aucun scan IP... Même en sélectionnant "show all subnets"
J'ai installé un agent Unix (dernière version également) sur mon serveur debian. à la fin de l'install, au moment de remonter l'inventaire, j'ai eu le droit à un 404 not found. Il ne trouve pas le serveur.
Quels log voulez-vous ?
Merci de votre aide.