Remonter l'état "Administratively Down" [Nagios/SNMPTT] - Management du SI - Systèmes & Réseaux Pro
MarshPosté le 18-04-2013 à 15:55:44
Bonjour à tous,
Mes recherches sur ce forum et sur notre bien dévoué Google n'ont pas abouties à un résultat. Je me tourne donc vers vous.
Je supervise le réseau de mon client à partir de Nagios. Les équipements (Cisco) lui envoient des traps.
Lorsque j'ai un changement d'état d'un port, une trap est envoyée (grace à la commande "snmp-server enable traps snmp linkdown linkup coldstart warmstart" ) Cependant, la trap envoyée ne concerne que l'état "line protocol"; et c'est là que cela me pose problème.
D'une part pour un port en "monitoring" mais surtout sur un port "administratively down", car dans ces deux cas, l'interface passe en alarme sur Nagios.
Je n'ai pas eu de problème pour triouver le bon OID de cet état, mais malheureusement, c'est le switch qui n'envoi pas cette trap.
Avez-vous déjà rencontré et solutionné ce problème ?
Marsh Posté le 18-04-2013 à 15:55:44
Bonjour à tous,
Mes recherches sur ce forum et sur notre bien dévoué Google n'ont pas abouties à un résultat.
Je me tourne donc vers vous.
Je supervise le réseau de mon client à partir de Nagios.
Les équipements (Cisco) lui envoient des traps.
Lorsque j'ai un changement d'état d'un port, une trap est envoyée (grace à la commande "snmp-server enable traps snmp linkdown linkup coldstart warmstart" )
Cependant, la trap envoyée ne concerne que l'état "line protocol"; et c'est là que cela me pose problème.
D'une part pour un port en "monitoring" mais surtout sur un port "administratively down", car dans ces deux cas, l'interface passe en alarme sur Nagios.
Je n'ai pas eu de problème pour triouver le bon OID de cet état, mais malheureusement, c'est le switch qui n'envoi pas cette trap.
Avez-vous déjà rencontré et solutionné ce problème ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Kill9