Agrégation liens ethernet Windows server 2008 R2

Agrégation liens ethernet Windows server 2008 R2 - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 22-03-2017 à 12:07:10    

Bonjour à tous,
 
Je sollicite votre aide car je suis totalement dépassé par le problème que je rencontre avec l'agrégation de liens Ethernet sur mon serveur.
 
Tout d'abord voici la conf :
 
- HP Proliant DL360 G7
- Windows server 2008 R2 SP1
- Carte réseau Broadcom BCM5709C NetXtreme II GigE, version du pilote 7.10.6.0
 
Mon problème est le suivant : Suite à la mise à jour du logiciel permettant l'agrégation de lien de ma carte réseau, j'ai perdu l'agrégation.
Jusque la, rien de bien méchant, il suffit de recréer l'agrégat. Sauf que je n'y arrive pas...
J'utilise le logiciel BACS 4 (Broadcom Advanced Control Suite 4) version 16.3.6.0 à l'heure ou je vous parle.
J'arrive à créer l'agrégat dans "Team", les liens ethernet sont au vert dans "Primary Adapters", par contre mon Agregat est "grisé" dans "BASP Virtual Adapters".
 
http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/22/170322122130469178.png
http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/22/170322122225708787.png
 
Lorsque je vais dans mes connexions réseaux, j'ai toujours mes 4 ports ethernets, ainsi qu'un 5ème (nouveau).
Si mes souvenirs sont bons, quand j'avais fais le lien à l'époque, le dernier port créé par l'agrégat était activé, et les autres ports étaient comme désactivés.
Sauf que dans le cas présent, le lien désactivé est celui créé, et les autres sont en fonctionnement par intermittence (perte de connexion aléatoirement).
 
http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/22/170322122458375569.png
 
Les ports de mon switch sont paramétrés en mode LACP (pour les 4), ce paramétrage qui a fonctionné durant les 3 dernières années...
 
http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/22/170322122307462253.png
 
J'ai essayé de désinstaller le logiciel BACS, mettre une autre version, de même pour les drivers de la carte réseau, mais rien ne change, toujours cet agrégat grisé non fonctionnel (alors que c'est d'une simplicité en temps normal).
Quand je vais sur le site du constructeur de la carte réseau, je ne trouve pas la référence de ma carte... Il s'agit d'une Broadcom BCM5709C NetXtreme II GigE, version 7.10.6.0 à l'heure ou j'écris ce message.
 
http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/22/170322122341752629.png
http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/22/170322122412913086.png
 
Franchement, j'ai essayé une multitude de chose, je ne vois pas d'ou vient le problème.
Pour le moment, je tourne sur un port 1 Gb au lieu de 4, ce qui est problématique pour ce serveur.
Je m'en remet à vous si vous avez une idée d’où peut venir le problème.
 
N'hésitez pas à me poser des questions, ou de clarifier certains points.
Merci de votre aide.
 

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Marsh Posté le 22-03-2017 à 12:07:10   

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Marsh Posté le 22-03-2017 à 15:40:43    

Hello,
 
=> 802.3ad tu utilises du LACP donc, c'est bien config coté switch ?

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Marsh Posté le 22-03-2017 à 16:23:59    

Bonjour logre,
 
Oui oui, côté switch, c'est bien configuré LACP.

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Marsh Posté le 23-03-2017 à 09:09:28    

hello
 
tu as essayé d'utiliser le nic teaming hp
http://h20564.www2.hpe.com/hpsc/sw [...] a752f202c3
 
je l'ai utilisé plusieurs années sans pb sur dl180

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Marsh Posté le 23-03-2017 à 09:53:56    

vu que c'est marqué "driver not loaded" je pense qu'il faut regarder à niveau là d'abord ...

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Marsh Posté le 23-03-2017 à 14:19:53    

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses.
 
@raphael_75, oui j'ai également essayé le soft HP Network Utility et j'ai sensiblement le même problème. Ça me crée un agrégat qui ne fonctionne pas.
Je suis allé directement sur le site du constructeur de la carte réseau (https://www.broadcom.com/support/ethernet-nic) pour télécharger la version adéquate à ma carte, mais parmi les plusieurs dizaines de références, la mienne (BCM5709C) n'est référencée nulle part...
 
@Je@nb, oui j'ai bien constaté le "driver not loaded", mais je ne comprends pas la raison. Car comme tu peux le voir sur les screenshots, ma carte réseau dispose bien des bons drivers, le soft BACS 4 est bien installé, je vois bien les différents ports réseaux (qui fonctionnent tous correctement en étant seul) ils sont tous montés.
J'ai déjà désinstallé les drivers plusieurs fois, supprimer le logiciel BACS, essayer plusieurs versions pour les drivers et le logiciel, mais j'ai toujours le même problème...

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Marsh Posté le 23-03-2017 à 14:24:22    

c'est l'interface réseau virtuelle qui a pas de drivers, pas les nic physiques

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Marsh Posté le 23-03-2017 à 15:17:43    

Je@nb, l'interface réseau virtuelle n'est pas sensée s'installer avec le logiciel BACS 4 ?

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Marsh Posté le 23-03-2017 à 15:49:10    

elle est censée se créer qd tu la crées dans BACS.

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Marsh Posté le 23-03-2017 à 16:21:17    

Oui c'est bien le cas, sur le screenshot que j'ai mis, ou l'on voit les 5 ports réseaux : la 5ème qui est déconnecté, c'est celle qui a été créé par le soft (BASP Virtual Adapter).

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Marsh Posté le 23-03-2017 à 16:21:17   

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Marsh Posté le 29-03-2017 à 04:02:27    

Je@nb, serais-tu me dire pour quelle raison l'interface réseau virtuelle n'a pas de driver ?
Merci de ton aide.

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Marsh Posté le 29-03-2017 à 09:54:57    

nop je sais pas du tout

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