Blacklist SECTOOR - Pas d'envoi de mail

Blacklist SECTOOR - Pas d'envoi de mail - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 08-07-2015 à 10:03:46    

Bonjour tout le monde !
 
Je suis face à un problème un peu embêtant .. Je m'explique : je monte un Zimbra sur un VPS (OVH) et je ne parviens pas à envoyer de mail vers l'extérieur. Avant de me pencher dans la conf', j'ai fait quelques tests et il en ressort que :  
 
> Je suis blacklisté chez SECTOOR sur l'IP qui correspond à mon mail.mondomain.tld
> Lorsque je test un envoi de mail chez Microsoft, je reçois un message des MX de celui-ci qui m'indique que je ne respecte pas la stratégie (Erreur 550 SC-001)
 
Je pense que c'est lié, mais je me trompe peut être ..  
 
Avez-vous des idées ?
 
Merci !

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Marsh Posté le 08-07-2015 à 10:03:46   

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Marsh Posté le 08-07-2015 à 10:28:09    

Regarde sur http://mxtoolbox.com/ pour faire différents checks de tes serveurs mails.

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Marsh Posté le 08-07-2015 à 10:32:14    

Déjà fait :na: ! Et c'est là que je me suis aperçu du blacklist chez SECTOOR

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Marsh Posté le 08-07-2015 à 10:54:30    

Si t'es blacklisté par un seul truc ce n'est pas trop important.
Tu peux toujours faire la demande pour que l'on te retire de cette liste.
 
Peux tu être plus précis pour le message de retour que tu recois? tu as configurés quoi pour relayer ton flux smtp?

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Marsh Posté le 08-07-2015 à 11:07:52    

La demande a été faite deux fois depuis environ 5 jours, sans succès.  
 
Erreur 550 SC-001 :  
 
Courrier refusé par Outlook.com pour non-respect de la politique Microsoft. Le refus peut être dû à la présence d’éléments caractéristiques du courrier indésirable dans le contenu ou à la réputation de l’adresse IP ou du domaine. Si vous n’êtes pas l’administrateur du système de messagerie ou du réseau, contactez votre fournisseur de messagerie ou d’accès à Internet pour obtenir de l’aide.
 
Concernant le SMTP, j'ai utilisé celui d'OVH, vu que j'utilise un VPS chez eux (bien que justement j'me demande si ça marche .. )

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Marsh Posté le 08-07-2015 à 21:58:08    

Si tu utilises le SMTP d'ovh, tu n'envoies pas en direct avec ton IP ?
Sinon c'est peut-être toute une plage qui est blacklistée et pas seulement ton ip, ca pourrait être cela qui t'empêche d'être déblacklisté.

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Marsh Posté le 08-07-2015 à 23:13:21    

Rectification, j'ai un peu plus d'élément. Je pensais envoyer avec le smtp d'OVH, mais visiblement OVH ne le permet pas .. Donc il me reste :
- Utiliser un autre smtp (mouais)
- Utiliser mon Zimbra en tant que server SMTP (Mieux mais je ne parviens pas à trouver une doc compréhensible .. )

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Marsh Posté le 09-07-2015 à 17:41:53    

Mon petit retour ... :
J'avais fail un élément dans la config qui ne permettait pas d'utiliser le smtp d'OVH. C'est maintenant OK.
Concernant le blacklist chez Microsoft, j'ai demandé de ne plus l'être, j'viens de reçevoir un mail m'indiquant que c'était d'ici 24 à 48h ..  
 
A suivre !

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