Cablage : multibrin sur prises murales ? - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 29-08-2008 à 23:09:19
explique ce que tu entends par la ?
Sinon, si c'est pour utiliser un cable et y brancher 2 périphérique, oui, ca se fait, mais surtout dans le monde de la téléphonie, ou 2 paire suffisent (et encore, en conditions extrêmes, quand t'es tout bloqué, parce que c'est bien crade).
Par contre, pour de l'ethernet, même si en théorie c'est faisable, je te le déconseille fortement, c'est un nid à ennuis ...
Marsh Posté le 30-08-2008 à 07:38:44
Les contacts autodénudants des prises murales et panneaux de brassage sont prévus pour du monobrin, si tu mets du multibrin tu auras des faux-contacts.
Les contacts sont deux lames tranchantes positionnées en V, on insère un câble au milieu et on exerce une pression (avec un outil ou en refermant la prise en fonction des modèles).
Sous la pression, le câble s'enfonce au milieu du V, les lames transpercent l'isolant et entrent en contact avec le conducteur.
Il est aisé de comprendre que si le conducteur n'est pas monobrin, lors de la phase d'enfoncement, les différents brins vont bouger et le contact va être aléatoire.
Marsh Posté le 01-09-2008 à 17:48:06
Ok, merci a tous les deux. C'est donc reellement (dans le sens "en pratique" ) une source d'emm... si je comprends bien.
Marsh Posté le 27-08-2008 à 10:10:51
Hello,
Je sais que cela ne se fait pas trop (voire pas du tout) normalement, mais est-il possible de mettre des prises murales et/ou des patchpanel sur des arrivees en multibrins?
Inconvenients, soucis a prevoir?
Question annexe : y'a t'il des materiels (prises murales, patchs) qui soient prevus compatibles a la fois monobrin/multibrins?