Cisco 2900 Series chez Completel

Cisco 2900 Series chez Completel - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 23-02-2013 à 16:39:08    

Bonjour,
 
Completel nous a livré un routeur Cisco 2900 Series (un 2951), qui a été configuré à la livraison mais dont la connectivité n'a pas été testée, car la fibre n'avait pas encore été "illuminée". Cela est aujourd'hui le cas et Completel nous a envoyé un mail nous informant de la mise en service de leur côté.  
Dans le mail, le monsieur nous dit "Votre fibre 100M est maintenant mise à disposition. L'adresse LAN du routeur Completel est la : 46.218.(...).(...)/29"
 
J'ai branché une machine pour tester, effectué la config IP manuellement sur celle-ci. Je peux pinger le routeur sans problème, mais je n'ai pas accès au Net.
Y a-t-il chez Completel un truc de plus à faire une fois le routeur livré et la confirmation d'activation de la ligne reçue ?
 
Merci ! ;)


Message édité par Morveus le 23-02-2013 à 16:59:39
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Marsh Posté le 23-02-2013 à 16:39:08   

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Marsh Posté le 23-02-2013 à 18:58:51    

tu as bien renseigné les DNS ?

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Marsh Posté le 23-02-2013 à 19:26:41    

J'ai essayé avec les DNS Google (8.8.8.8...) et ceux d'Open DNS (208.67.222.222...).
 
Je ne connais pas les DNS de Completel et ils ne nous ont pas été communiqués. De toutes manières, même sans spécifier les DNS, on devoir pouvoir pinger des machines dont on connaît l'IP publique (par exemple 8.8.8.8), or là je ne peux pas.  
 
Traceroute montre bien que la machine tente de passer par le routeur fourni par Completel :
 
Tracing route to 8.8.8.8 over a maximum of 30 hops:  
 

Citation :

 1     1 ms    <1 ms    <1 ms  46.218.(...).(...)
  2     *        *        *     Request timed out.  
  3     *        *        *     Request timed out.  
  4     *        *        *     Request timed out.  
  5     *        *        *     Request timed out.  
  6     *        *        *     Request timed out.  
  7     *        *        *     Request timed out.  
  8     *        *        *     Request timed out.


(je t'épargne les 30 autres timeouts :p)

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Marsh Posté le 23-02-2013 à 19:49:17    

As-tu bien renseigné la passerelle par défaut sur ton PC client ?
Peux-tu donner l'IP en MP ?

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Marsh Posté le 23-02-2013 à 20:18:41    

J'ai bien renseigné la passerelle par défaut sur mon PC client, comme tu peux le voir quand je fais un traceroute il tente de passer par l'IP du routeur Cisco, qui est 48.218.... (je te l'envoie en MP)

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Marsh Posté le 24-02-2013 à 01:24:34    

Je pense que ta plage publique n'est pas routée (assez fréquent sur les liens completel nouvellement mis en service)

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Marsh Posté le 24-02-2013 à 15:06:02    

Ok, merci pour l'info. On va les contacter pour qu'ils règlent ça !

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Marsh Posté le 24-02-2013 à 15:16:50    

0 800 57 57 57, la ref de ta liaison, de l'attente et beaucoup de courage .... ;)

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Marsh Posté le 24-02-2013 à 15:38:05    

Hehe, merci bien ;)
Je viens de les avoir au téléphone, un monsieur très charmant qui semblait ne pas trop apprécier de bosser un dimanche. Bref, ça va être rétabli d'ici demain !

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Marsh Posté le 24-02-2013 à 16:08:52    

Ne t'en fais pas tu vas avoir l'habitude de les appeler ;)

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