Chez un client, délai d'attente dépassé - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 30-10-2007 à 16:26:15
non non
Pour info, le dit client peux toujours surfer, sans aucun soucis sur les autres sites. C'est uniquement les sites sur ce serveur qui par non miracle lui devienne tous inaccessible à un moment dans la journée... Pour lui seul...
Marsh Posté le 30-10-2007 à 17:17:15
Ton client a ses machines "clean" ? (ie exemptes de tous virus rootkit ou autres). Car comme hypothèse je verrais bien que ton client soit détecté comme un attaquant potentiel et hop OVH blacklist son @IP pour quelques heures.
Marsh Posté le 30-10-2007 à 17:20:45
Malheureusement, tout ce genre de chose, je peux pas le dire de suite... Nous sommes à Paris et le client est à Nîmes
oula non... je viens de relire ta phrase... ce serait ovh qui blacklisterais l'IP de mon client... C'est ça...
Donc, en allant dans ce sens, il est fort probable que si je demande à OVH, il pourra me ressortit les IP qui ont été bloqué... non ?
Marsh Posté le 30-10-2007 à 17:25:30
Citation : oula non... je viens de relire ta phrase... ce serait ovh qui blacklisterais l'IP de mon client... C'est ça... |
oui, le bidule Telmat à l'air d'avoir ça dans ces posibilités.
Citation : Donc, en allant dans ce sens, il est fort probable que si je demande à OVH, il pourra me ressortit les IP qui ont été bloqué... non ? |
Il devrait
Marsh Posté le 30-10-2007 à 12:05:17
Bonjour,
Mes collègues et moi tombont sur une situation que nous ne comprenons pas. Je vais tenter de vous la résumer.
Nous avons plusieurs serveurs dédiés chez OVH. Sur l'un d'entre eux, nous avons mis en place une boutique de type OS Commerce pour un chateau viticole. Rien d'extraordinaire. Je vous invite même à le consulter si vous le souhaitez à http://chateautuilerie.hope-cove.com.
Nous en sommes toujours à la phase Bêta, mais plus pour très longtemps.
Le soucis se situe ailleurs. En effet, lorsque nous faisons un point sur la boutique, nous parcourons à distance le site. Seulement, au bout d'un certain moment dans la journée (voir d'utilisation d'après leur dire), le site devient innaccessible avec une page d'erreur traditionnelle : "Délai d'attente dépassé". Clairement, ça ne le fait pas devant le client.
Que se passe-t-il à partir de ce moment :
- Pour eux, site complètement innacessible avant le lendemain matin
- Pour eux, la connection internet marche tout de même parfaitement, navigation correct etc...
- Pour nous, aucun soucis... Notre site marche bien, le serveur réponds bien au ping... Sans soucis...
- Pour eux, le traceroute et un peu moins glorieux :
Nous avons alors fait un petit test de base :
- Pouvez-vous aller sur un autre site : OUI
- Pouvez-vous aller sur un autre site sur le même serveur : NON
- Pouvez-vous aller sur un site avec un autre nom de domaine sur le même serveur : NON
- Pouvez-vous aller sur un site hébergé sur un autre des serveurs que nous avons chez OVH : OUI
Donc, conclusion : Tout est accessible, sauf les sites sur ce dit serveur.
Appel d'OVH et compagnie, il ne remarque rien de spéciale...
Appel de l'informaticien qui gère leur réseau, il ne remarque rien de spéciale chez eux...
Appel du FAI (Orange), il ne remarque rien de spéciale (tu m'étonnes)...
On est donc dans l'incertitude sur le pourquoi de cette erreur qui ne les concerne que eux. A l'heure où je tape ces lignes, le serveur leur est de nouveau innaccessible. Demain, il pourront retourner sur le site, jusqu'à ce que... ... ...
Pour info, leur réseau interne est géré par un serveur Telmat. Quelqu'un connait-il l'engin et connaitrait des problêmes liés à l'utilisation de ce serveur ?
Si des spécialistes un peu plus chevronné réseau ont des idées ou des demandes de précision, je suis dispo !
Merci en totu cas de vottre attention !