[Exchange 2007 - OWA] - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 11-11-2011 à 12:34:35
ReplyMarsh Posté le 12-11-2011 à 14:28:30
Je@nb a écrit : Hmmm tu fais de temps en temps des analyses de tes db ? |
nope.
rtfm eseutil j'imagine ?
Marsh Posté le 12-11-2011 à 15:32:56
De temps en temps c'est bien de bouger les users sur une autre DB, de faire des checks de consistency des bases.
oui eseutil et isinteg
Marsh Posté le 12-11-2011 à 18:30:20
A tout hasard, les check de consistency, ca se fait comment ?
Avant que je ne potasse de la doc passionnante...
Marsh Posté le 12-11-2011 à 19:44:58
Tu démontes la DB et tu lances un eseutil /G cheminvers.edb
Si tu fais une defrag offline, il te crée un nouveau edb défragmenté qui est remplacée à la fin si tout s'est bien passé.
Les repair de db tu le fais que si tu as des erreurs. Vu les erreurs que tu as, peut être tu pourrais tenter. Sinon en première approche tu peux créer une nouvelle DB, et faire un move-mailbox de l'utilisateur, tu verras si le pb est toujours là ou pas.
Marsh Posté le 12-11-2011 à 20:35:20
Pour une nouvelle DB c'est compromis, je suis en Standard édition et j'ai déjà mon quota ( 4 DB + 1 publique ).
Mais je pense en effet faire le moveMailbox d'un utilisateur en particulier, et voir ce que ça donne.
Verdicte lundi (ou mardi, si je programme le movemailbox dans la nuit de lundi)
Marsh Posté le 14-11-2011 à 10:44:15
Alors, je viens de vérifier : ça concerne tous les utilisateurs d'une banque de données.
Marsh Posté le 14-11-2011 à 10:51:59
Je viens de déplacer ma BAL sur cette banque : pas de soucis.
Marsh Posté le 14-11-2011 à 14:49:15
Je viens de déplacer une MailBox qui avait un problème sur une autre DB : même problème pour la MailBox en question.
Marsh Posté le 14-11-2011 à 15:28:13
J'aime "Beaucoup"le /P :
Concrètement, si le cas se présente, il faut faire eseutil /P puis Isinteg ?
Tableau 1 Commutateurs Eseutil les plus répandus |
Marsh Posté le 14-11-2011 à 16:12:15
Ok donc peut être ça vient pas de la db. Tu as peut être mis des permissions spéciales sur une DB (ou sur les MB d'une DB).
Marsh Posté le 14-11-2011 à 18:19:19
Honnêtement, je ne vois pas de différence entre un user qui n'a pas de problème et un qui en a (hormis le problème).
Les users qui ont ont un problème semblent être tous sur la même DB, mais après déplacement pas de changement.
Bon, un petit check d’intégrité pour commencer...
Marsh Posté le 14-11-2011 à 18:39:03
ReplyMarsh Posté le 15-11-2011 à 23:14:26
C'est balo, j'ai fais une défragmentation offline d'une DB, ya pas eu assez de place
Marsh Posté le 17-11-2011 à 20:18:53
ReplyMarsh Posté le 18-11-2011 à 16:04:01
tuxbleu a écrit : Good question : de mémoire je dirais SP3 |
SP3. Je viens d'installer le dernier correctif cumulatif.
Marsh Posté le 20-11-2011 à 21:39:33
Je ne sais pas si ca fait avancer le débat : Les messages s'affichent en OWA "light".
Marsh Posté le 20-11-2011 à 23:38:54
Un Isinteg donne quoi ? Ils ont tous le même navigateur ? Ca concerne tous les mails ?
Marsh Posté le 21-11-2011 à 20:25:47
le light c'est tous les navigateurs, on a la version pas light qu'avec IE.
Oui, tous les mails ds users concernés.
Marsh Posté le 22-11-2011 à 20:13:41
nebulios a écrit : Un Isinteg donne quoi ? Ils ont tous le même navigateur ? Ca concerne tous les mails ? |
pour Isenteg :
Isenteg -s "nomserveur" -test -t "la ou j'ai de la place" ?
Marsh Posté le 26-11-2011 à 15:54:51
Je suis en train de faire les tests.
0 errors, 803 Warnings sur une Banque.
Faut que je fasse " -fix ?
Marsh Posté le 26-11-2011 à 16:58:24
et 3 warnings sur ma banque publique.
Pour les autres banques, tout est nikel.
Du coup je ne comprends pas pourquoi si je déplace une BAL à problème sur une banque nikel, elle a toujours des problèmes, et la banque ne présente pas d'erreurs.
Marsh Posté le 11-11-2011 à 11:10:27
Bonjour
J'ai des utilisateurs, lorsqu'ils se connectent à leur owa, ils voient bien la liste de leurs mail, mais dès qu'il s'agit d'en lire un, là Ca ne concerne pas tous les utilisateurs, je suppose que c'est lié à une banque de donnée, mais pas sur.
Une idée de comment je peux résoudre ça ?
Ce que j'ai trouvé sur Google parle de problème pour s'authentifier, mais c'est pas mon cas, les utilisateurs s'authentifient bien.
En OWA Light, ça fonctionne bien. C'est en "pas light" que le problème se pose.
Exception
Exception type: Microsoft.Exchange.Data.Storage.CorruptDataException
Exception message: The configuration object data is corrupted. Field = UserConfigurationType.
Call stack
Microsoft.Exchange.Data.Storage.UserConfiguration.BuildConfigurationFromQueryItem(Folder folder, Object[] row)
Microsoft.Exchange.Data.Storage.UserConfiguration.GetIgnoringCache(UserConfigurationManager manager, Folder folder, String configurationName, UserConfigurationTypes freefetchType)
Microsoft.Exchange.Data.Storage.UserConfigurationManager.InternalGetUserConfiguration(StoreId folderId, String configurationName, UserConfigurationTypes freefetchDataType)
Microsoft.Exchange.Data.Storage.MasterCategoryList.Load()
Microsoft.Exchange.Data.Storage.MailboxSession.GetMasterCategoryList()
Microsoft.Exchange.Clients.Owa.Core.UserContext.GetMasterCategoryList()
Microsoft.Exchange.Clients.Owa.Premium.Controls.CategorySwatch.RenderCategories(OwaContext owaContext, TextWriter writer, Item item)
ASP.forms_premium_readmessage_aspx.__Render__control1(HtmlTextWriter __w, Control parameterContainer)
System.Web.UI.Control.RenderChildrenInternal(HtmlTextWriter writer, ICollection children)
System.Web.UI.Page.Render(HtmlTextWriter writer)
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint)
Message édité par tuxbleu le 20-11-2011 à 21:41:14
---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back