Modification de BAL [Exchange 2k3/AD] - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 02-06-2010 à 22:26:37
Salut,
voila la procédure directement sorti des cours exchange.
1 renommer l'utilisateur dans AD
2 modifier le nom d'utilisateur
3 dans l'onglet "général" tapez la nouvelle adresse mail
4 dans onglet exchange-général ajouter alias nouvelle adresse mail
puis dans l'onglet adresse de messagerie faire nouveau
5 dans nouvelle adresse cliquer sur adresse SMTP puis ok
dans la boite "propriete d'adresse internet" zone "adress messagerie" remettre l'ancienne adress mail puis fair ok
6 dans l'onglet adresse de messagerie verifier que le nouvelle adress soit en gras faire ok
vérification
voir si le nouvel utilisateur existe bien
dans l'onglet général du user voir si nouvelle adresse mail OK
onglet exchange général voir si alias = nouvelle adresse
voir adresse de messagerie verifier si 2 adresses ancienne et nouvelle OK avec nouvelle en gras
J'espère que cela vous aidera.
@+
Marsh Posté le 03-06-2010 à 15:08:02
Bah tout était déjà dans ce cas de figure ^^
d'ou mon poste
j'ai des
Code :
|
a l'envoie sur sa nouvelle boite. Il faut que je lui envoi sur son ancienne de l'extérieur.
Dans l'exchange la boite apparait avec son nouveau nom.
Bizarre
edit modo : mettre les noms des gens en clair, mais ça va pas la tête ...
Marsh Posté le 03-06-2010 à 22:40:37
Salut,
as tu regardé dans les stratégies de destinataire ?
J'ai l'impression que ta nouvelle adresse est filtrée par ton serveur.
A+
Marsh Posté le 04-06-2010 à 00:08:35
ReplyMarsh Posté le 04-06-2010 à 08:12:49
Modération a écrit : edit modo : mettre les noms des gens en clair, mais ça va pas la tête ... |
oh putin wai mais quel con, merci de l'edit.....fatigue vivement le week end....
....tin...abusé...j'ai besoin d'une auto flagellation !
Marsh Posté le 04-06-2010 à 08:18:03
franck31195 a écrit : |
nop; il n'y a pas de règles particulières.
smtp : %g.%s@domaine.fr (defaut)
smtp : %g.%s@domaine.local
X400 : c=fr ;p=domaine ;o=Exchange;
Marsh Posté le 04-06-2010 à 14:19:30
Salut,
tu as déjà fait quelles actions pour résoudre le problème.
Dans les paramètres globaux > remise des messages
as tu paramétré des règles dans filtrages des destinataires ?
a+
Marsh Posté le 06-06-2010 à 19:40:44
Heu c'est pas tout simplement que l'adresse SMTP par défaut dans l'onglet "Adresses de messagerie" de la BAL de la personne est toujours l'ancienne ? -_-
Marsh Posté le 07-06-2010 à 10:31:28
CK Ze CaRiBoO a écrit : Heu c'est pas tout simplement que l'adresse SMTP par défaut dans l'onglet "Adresses de messagerie" de la BAL de la personne est toujours l'ancienne ? -_- |
réponse dans premier poste, donc non.
Marsh Posté le 07-06-2010 à 17:01:33
Dans l'AD ouais, mais dans la console exchange ?
Marsh Posté le 09-06-2010 à 14:31:04
CK Ze CaRiBoO a écrit : Dans l'AD ouais, mais dans la console exchange ? |
oui dans la console la BAL a le nouveau nom.
Le soucis est que dans le nom complet d'annuaire de boite aux lettres sous la console exchange j'ai mon "[...]CN=anciennom" au lieux du nouveau.
c'est la seul piste que j'ai.
"/o=mondomaine/ou=premier groupe.../cn=recipients/cn=ancien nom"
Et je n'arrive pas a bouger cet ancien nom pour le nouveau
Marsh Posté le 09-06-2010 à 15:05:33
T'es en Exchange 2003 avec une console AD comportant les onglets Exchange non ?
Marsh Posté le 09-06-2010 à 15:09:26
CK Ze CaRiBoO a écrit : T'es en Exchange 2003 avec une console AD comportant les onglets Exchange non ? |
oui
Marsh Posté le 09-06-2010 à 15:22:52
Bon bah j'aurais bien validé quelques trucs avec toi mais j'ai que du 2007 sous la main, et c'est totalement différent
Marsh Posté le 09-06-2010 à 16:16:27
CK Ze CaRiBoO a écrit : Bon bah j'aurais bien validé quelques trucs avec toi mais j'ai que du 2007 sous la main, et c'est totalement différent |
waip
Marsh Posté le 02-06-2010 à 16:30:30
Bonjour,
Je me pose une question sur une méthode pas très propre.
Je savais qu'elle fonctionnait mais la, nop
J'ai une personne qui à changé de nom pour cause de divorce (3615 my life)
Donc une personne à changé son nom directement au niveau de l'AD, cependant je suis septique a sa méthode.
Ses chnagements on été :
au niveau de l'AD :
- Général : du compte
- Exchange général : général pour l'alias
- Adresse de messagerie : SMTP par defaut (monnouveau.nom@lol.com)
Ensuite il y a une diffusion à l'exchange automatiquement selon lui.
Effectivement,le nom de la boite a changer.
Cependant, l'utilisatrice à quelques problèmes.
En interne tout est OK.
En externe elle envoie bien sur son nouveau nom, cependant on ne peut pas lui répondre sur la nouvelle adresse,mais seulement sur l'ancienne adresse.
J'ai une erreur mail box not found !
au niveau des adresses de messageries dans l'onglet adresses de messagerie de l'AD, il y a l'ancienne et la nouvelle en smtp.
en X400, c'est le nouveau nom.
quand je regarde dans l'exchange le chemin de la boite au lettre du nom complet de l'annuaire pointe toujours sur l'ancien nom.
J'ai modifier dans l'ADSI histoire de finir au mieux l'action de l'autre personne, mais cela ne fonctionne pas.
Mis a par recréer une BAL, pour que cela soit propre, y a t'il une solution alternative? (histoire de rester dans le bricolage de la personne initiale?)
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2010 à 16:37:06