Fiabilité HUB

Fiabilité HUB - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 28-10-2011 à 17:18:50    

Bonjour,
 
à mon travail on est amené à redémarrer assez régulièrement nos HUBs (1 fois par mois ne moyenne) sinon ca ne fonctionne plus. Est ce normal? Y a t il des HUBs pour lesquels ca n'est pas nécessaire?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
Reply

Marsh Posté le 28-10-2011 à 17:18:50   

Reply

Marsh Posté le 28-10-2011 à 17:29:50    

Des hubs ? il y encore des réseaux avec des hubs ?.   :ouch:  
 
Tu dois vouloir dire Switch à mon avis.  Et quelque soit le matériel (switch ou hub) il n'est pas normal de devoir rebooter le matériel pour retrouver un réseau fonctionnel.  
 
Rapidement, J'ai qq pistes qui me viennent à l'esprit:
 
soit tu as un hub/switch sur ton réseau qui est défectueux et qui pourri ton réseau,  
soit tu as un autre éléments sur ton réseau qui est défectueux.
soit tu as attrapé un virus sur 1 ou plusieurs postes et ceux-ci engorgent ton réseau de trames.
soit ton réseau fait une boucle.
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
Reply

Marsh Posté le 28-10-2011 à 18:38:48    

il s'agit effectivement de switchs et non de HUBs. Sinon j'ai peut être accusé le switch un peu vite, je crois savoir ce qui a fait planter le switch aujourd'hui. J'ai systématiquement du redémarrer les switchs soit quand il y avait des problèmes avec soit le CPL, soit avec le modem routeur.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed