lacie 2big : problème réseau

lacie 2big : problème réseau - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 08-01-2015 à 18:04:17    

Bonsoir,
 
J'aide bénévolement une association pour leur informatique et ils m'ont demandé de vérifier un de leur lacie 2big, car il n'apparait plus sur le réseau. Je l'ai donc ramené chez moi pour pouvoir travailler au calme.
 
En lisant le manuel, j'ai trouvé la procédure pour le réinitialiser aux paramètres usine, j'ai donc tenté le coup (vu que en théorie ça n'efface pas les données d'après le manuel) mais ça ne fonctionne pas. Le logiciel fourni par Lacie (network assistant) ne détecte aucun 2 big sur le réseau, alors que fait étrange, le NAS à l'air d'avoir démarré correctement, les leds des disques sont bleues fixes ainsi que la grosse du devant, aucune erreur apparente mais aucune détection réseau. Les leds de la carte réseau s'allument correctement également.
 
Qu'en pensez-vous ? est-il mort (ou du moins en partie) ? Sachant qu'il avait fait l'objet d'un échange à neuf en 2010, ce qui me conforte dans mon idée que cette série de NAS n'est pas très fiable... et il n'est bien évidemment plus sous garantie.
 
Merci d'avance.


Message édité par renaud072 le 08-01-2015 à 18:07:12
Reply

Marsh Posté le 08-01-2015 à 18:04:17   

Reply

Marsh Posté le 08-01-2015 à 20:52:06    

tu arrives à faire un ping sur son ip après l'avoir réinitialiser ?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2015 à 20:56:20    

Salut,
 
Aucune IP n'est attribuée donc je vois mal comment je pourrais faire un ping dessus.
 

Reply

Marsh Posté le 08-01-2015 à 21:40:04    

comment tu sais qu'aucune ip lui a été attribuée ?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2015 à 23:04:22    

Je ne le trouve pas en faisant un scan des IP (j'ai testé plusieurs outil dont wnetwatcher et nmap sous Linux)
 
Quand j'ai fait la même chose sur le réseau de  l'association, j'avais bien l'IP et noté lacie S.A. pour le constructeur avec le seul 2big encore fonctionnel (celui de backup) et network assisant me le détectait immédiatement.
 
Alors que dans mon cas, rien, ni IP, ni détection de la part de network assisant et c'est pareil connecté au LAN de l'association, seul le backup est détecté.


Message édité par renaud072 le 08-01-2015 à 23:08:34
Reply

Marsh Posté le 08-01-2015 à 23:08:19    

J'ai regardé sur une doc pdf, le boitier ne semble pas avoir d'ip par défaut, il en prend une sur un dhcp ou il faut utiliser le programme du constructeur pour le détecter.
 
Ca à l'air mal barré.
Je suppose que tu ne vois pas d'ip donné par le dhcp de la box ?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2015 à 23:11:01    

nnwldx a écrit :

J'ai regardé sur une doc pdf, le boitier ne semble pas avoir d'ip par défaut, il en prend une sur un dhcp ou il faut utiliser le programme du constructeur pour le détecter.
 
Ca à l'air mal barré.
Je suppose que tu ne vois pas d'ip donné par le dhcp de la box ?


 
Effectivement la box n’attribue pas d'IP et vu que ça fait la même chose sur mon réseau et celui de l'assoc, c'est forcément le boitier qui a un soucis vu que je suis sûr que sur mon LAN il y a encore des IP libres dans la plage DHCP.
 
Et comme dit précédemment l'outil de lacie ne le détecte pas non plus donc y'a bien un problème.


Message édité par renaud072 le 08-01-2015 à 23:14:14
Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 13:14:39    

Je pense que tu devrais contacter Lacie, même si le Nas n'est plus sous garantie, ils ont peut être une solution à proposer.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 14:46:01    

nnwldx a écrit :

Je pense que tu devrais contacter Lacie, même si le Nas n'est plus sous garantie, ils ont peut être une solution à proposer.


 
Je vais voir ça. Car ce n'est pas à moi que revient la décision finale. Merci  ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed