Comment modifier l'email par défaut d'un serveur dédié

Comment modifier l'email par défaut d'un serveur dédié - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 26-04-2012 à 09:53:20    

Bonjour à tous,
 
J'ai un serveur Dedibox installé avec l'interface Plesk.
Je suis une vrai quiche en gestion serveur. J'ai fait l'installation moi même et je ne sais même pas si c'est réellement bien fait... mais bon ça fonctionne depuis 1 an, sans aucun problème, donc on va dire que je suis plutôt content de moi !
 
Mon serveur m'envoie automatiquement des emails d'alerte comme par exemple "sd-XXXX.dedibox.fr: niveau d'alarme changé." Cela arrive par exemple lorsque l'utilisation de la base SQL est trop importante...
 
Lorsqu'il génère ces emails, il utilise mon adresse en expéditeur ET en destinataire.
Je voudrai pouvoir changer cette adresse que j'ai bien du saisir quelque part lors de l'installation, mais impossible de savoir où.
Cela doit être dans un fichier de configuration du serveur.
 
J'ai essayé via Plesk, en modifiant les emails enregistrés, mais ça n'impacte pas sur ces emails.
 
Quelqu'un peut-il me dire comment effectuer cette modification ?
J'imagine qu'il faut y aller via SSH, mais je ne sais pas dans quel fichier cela se trouve.  
Je me suis connecté en root et j'ai fait un grep monadressemail@free.fr mais je ne sais pas dans quels dossiers cherchés.
 
Merci beaucoup pour vos conseils...
 
P.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2012 à 09:53:20   

Reply

Marsh Posté le 26-04-2012 à 14:51:53    

C'est quoi l'os  :o

Reply

Marsh Posté le 26-04-2012 à 17:22:01    

En fait, j'ai trouvé !
C'est directement dans Online au niveau de l'administration du compte. Il y a une adresse qui s'appelle "contact abuse", et c'est cette adresse qui est utilisée !
Voilà !
Enfin...
Merci.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed