Perte de connexion internet

Perte de connexion internet - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 05-01-2014 à 19:02:24    

Bonjour à tous,

 

Pendant les fêtes, nous avons eu un gros clash électrique ayant fait cramer un routeur zywall et un switch DELL.

 

Le routeur de remplacement est un CISCO X3500 et j'en ai profité pour remplacer les 2 switchs le DELL par 1 CISCO 24 ports 2960S et l'autre par 1 CISCO 2960 48 ports.

 

Le routeur a été remplacé avant les switchs (difficulté d’acheminement des switchs pendant les fêtes). Voici ces fonctions : Serveur DHCP, modem. Nous avons eu quelques soucis dès le départ à savoir, que lorsque les postes de travail  se connectaient au domaine il fallait s'identifier pour avoir accès aux lecteusr réseaux connectés au domaine, chose qu'il n'y avait pas avant. Une fois identifié cela fonctionnait. Je me suis dit que cela pouvait venir des vieux switch 100mb  de secours donc nous avons patienté le temps que les nouveaux arrivent.

 

Dès qu'ils sont arrivé nous les avons branchés :
- nous avons commencé par le CISCO 24 ports sur lequel est connecté les serveurs et les postes du BE. Puis nous avons installé le 48 Ports sur lequel est connecté le routeur et une 20aines de stations de travail.

 

Les pc connectés au 48 ports communiquent bien avec les serveur. En revanches nous devons toujours nous identifier à chaque démarrage ce qui est un "chiant" malgré la coche "rester identifié" : Avez vous par hasard une idée la dessus ?

 

Nous avons connecté notre nouveau routeur sur ce switch et depuis il ne se connecte plus à internet j'ai essayé en branchant un  pc directement dessus  mais rien.

 

Il était connecté depuis le 26/12/2013 . Nous avons une IP fixe orange, faut-il la renseigner dans le routeur ? Je n'y comprends rien

 

Merci de votre aide et de vos idées la dessus?

 


Message édité par djool2000 le 05-01-2014 à 21:03:10
Reply

Marsh Posté le 05-01-2014 à 19:02:24   

Reply

Marsh Posté le 06-01-2014 à 09:25:30    

C'est un peu brouillon ton histoire.
Tu sembles avoir deux problèmes différents : un réseau, un applicatif.
 
Celui réseau :
le modèle de routeur dont tu parles (Cisco X3500) gère de l'ADSL.
As-tu paramétré une connexion une connexion PPOE/PPOA avec tes identifiants Orange ?
 
Celui applicatif :
les users ouvrent bien une session sur leurs postes avec un compte du domaine ? Pas d'erreurs niveau postes ou contrôleur de domaine sur ce point ?
Les lecteurs réseaux pointent vers des partages hébergés sur un membre du domaine ?
 
Sinon pour éviter de dépendre d'un problème électrique, il faut s'équiper d'onduleurs.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed