[résolu]Problème agrégation de ports entre switch Netgear et NAS

Problème agrégation de ports entre switch Netgear et NAS [résolu] - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 06-09-2017 à 12:14:03    

Bonjour,
 
Je rencontre un problème d'agrégation de liens entre mon NAS et mon switch NetGear M5300-28g. Je n'arrive pas à pinger les liens agrégés en 192.168.0.232
La configuration au niveau du NAS me semble correcte
https://img11.hostingpics.net/pics/118296agr5.jpg
 
Au niveau du switch, l'agrégation doit se passer dans le "VLAN300" qui est en 192.168.0.0 sur le port 23 et 24.
https://img11.hostingpics.net/pics/691671agr1.jpg
https://img11.hostingpics.net/pics/310797agr2.jpg
https://img11.hostingpics.net/pics/795744agr3.jpg
https://img11.hostingpics.net/pics/736729agr4.jpg
 
Est-ce que vous savez quel parametre faut t-il modifier pour que tout fonctionne ?
Merci par avance =)


Message édité par Kagei le 26-09-2017 à 16:05:50
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Marsh Posté le 06-09-2017 à 12:14:03   

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Marsh Posté le 06-09-2017 à 14:39:49    

Hello,
 
http://www.downloads.netgear.com/f [...] re_lag.pdf
 
"Static Mode indicates whether or not LACP is used, i.e. Static Mode set to Disable means
LACP is used. "
Je vois pourtant LAG State UP.. Que dit le NAS? Tuarrives a voir depuis un de ces 2 appareils, si la negociation est OK au niveau LACP ?

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Marsh Posté le 06-09-2017 à 15:11:25    

Charon_ a écrit :

Hello,
 
http://www.downloads.netgear.com/f [...] re_lag.pdf
 
"Static Mode indicates whether or not LACP is used, i.e. Static Mode set to Disable means
LACP is used. "
Je vois pourtant LAG State UP.. Que dit le NAS? Tuarrives a voir depuis un de ces 2 appareils, si la negociation est OK au niveau LACP ?


 
Merci pour ta réponse ;) Je viens de basculer le Static mode en "off" mais rien à faire.
Mon NAS prend en charge le LACP si c'est ce que tu me demandes.
https://img11.hostingpics.net/pics/594357zzzer.jpg
J'ai pris soin de vérifier que les interfaces ont la configuration identique


Message édité par Kagei le 06-09-2017 à 15:21:03
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Marsh Posté le 06-09-2017 à 16:49:54    

Hello,
 
Un peu de log ferai pas de mal.
 
Côté NAS tu as configuré du 802.3ad > LACP, donc  Côté Switch mode static en OFF
 
Tu es sûr de la configuration IP ? (192.168.0.0/16 c'est peu commode comme plan d’adressage)
 
Si tout est OK : retour au point 1 et cherche des log :-)

Reply

Marsh Posté le 06-09-2017 à 17:57:29    

logre a écrit :

Hello,
 
Un peu de log ferai pas de mal.
 
Côté NAS tu as configuré du 802.3ad > LACP, donc  Côté Switch mode static en OFF
 
Tu es sûr de la configuration IP ? (192.168.0.0/16 c'est peu commode comme plan d’adressage)
 
Si tout est OK : retour au point 1 et cherche des log :-)


 
Pour les logs je crois que c'est mort que ça soit au niveau du switch ou du NAS. (les logs du switch ne remontent pas assez loin et ceux du NAS n'affichent que les action principale comme les connexions déconnexions)
Pour la configuration IP, c'est bien la bonne (c'est pas moi qui ai fait le plan d’adressage à la base !)
Quand j'essaye de pinger le .232, il me met "Impossible de joindre l’hôte de destination" si ça peut mettre sur la piste ...
Je sais c'est pas évidant comme problème à traiter :/

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Marsh Posté le 07-09-2017 à 09:45:01    

:-/
 
D'après tes copies d'écran, j'ai l'impression que ton VLAN est tag sur ton aggrégat plutot qu'en mode untag non ?
 
Sur les ports 23 et 24 tu est en T, pareil pour le LAG 1.
 
Essaye de passer tout ça en U (Untag) - Car tu ne gères pas de VLAN côté NAS d'après tes screens.

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Marsh Posté le 07-09-2017 à 11:20:31    

logre a écrit :

:-/
 
D'après tes copies d'écran, j'ai l'impression que ton VLAN est tag sur ton aggrégat plutot qu'en mode untag non ?
 
Sur les ports 23 et 24 tu est en T, pareil pour le LAG 1.
 
Essaye de passer tout ça en U (Untag) - Car tu ne gères pas de VLAN côté NAS d'après tes screens.


 
C'est exact, au niveau du NAS la configuration au niveau du VLAN est grisée.
Mais le problème c'est qu'au niveau du switch il y a un problème au niveau de l'interface graphique. Quand je mets les ports ou le lag en untag et que j'appuie sur appliquer, il me le remet en tag (visuellement). Mais concrètement ils sont en untag


Message édité par Kagei le 07-09-2017 à 11:51:02
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Marsh Posté le 07-09-2017 à 13:11:01    

Problème résolu, le PVID du LAG n'était pas configuré dans le VLAN 300.  :lol:
Merci pour votre aide ;)


Message édité par Kagei le 07-09-2017 à 13:11:45
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Marsh Posté le 07-09-2017 à 15:12:21    

[:b-rabbit]

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