Problème de connexion à un domaine - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 21-11-2014 à 14:27:15
As-tu vérifié l'état du disque (SMART, CHKDSK, etc.) ?
Quelles erreurs dans l'obs d’événements ?
Marsh Posté le 21-11-2014 à 14:59:11
Salut ShonGail,
D'abord merci de ta réponse.
J'ai effectué un CHKDSK mais sans erreur trouvée.
En revanche dans l'obs d’événements, Windows me rapporte bien une erreur lors de la tentative de connexion avec une session du domaine : "Windows ne peut pas vous ouvrir une session car votre profil ne peut être chargé. Vérifiez que vous êtes connecté au réseau et que le réseau fonctionne correctement.
DETAIL - Seule une partie d'une requête ReadProcessMemory ou WriteProcessMemory a été effectuée. "
L'erreur porte sur User Profil Service
Je suis bien connecté au réseau et il fonctionne bien.
Je vais creuser sur cette erreur.
Marsh Posté le 21-11-2014 à 15:04:55
Le message est vague ... regarde dans d'autres sous rubriques de l'observateur.
Pour info j'ai eu un pb similaire il y a peu sur un de mes sites ... Celà venait de la mise à jour d'internet via SCCM qui avait merdé .... Des fois que tu ais fais la même opération.
Marsh Posté le 21-11-2014 à 15:29:44
Merci ChaTTon
Je n'ai pas SCCM.
J'ai trouvé d'autres événements, le premier un avertissement :
"Windows ne peut pas copier le fichier \\?\C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\SQM\iesqmdata_setup0.sqm vers l’emplacement \\?\C:\Users\nomducompte.domaine\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\SQM\iesqmdata_setup0.sqm. Ce problème peut être causé par des problèmes de réseau ou des droits de sécurité insuffisants.
DÉTAIL - Accès refusé."
Ce problème concerne User Profil General
J'avoue que je nage un peu, je n'ai jamais eu à mettre des droits sur un tel dossier
J'ai l'impression qu'il veut créer une session temporaire.
Marsh Posté le 21-11-2014 à 17:43:55
Quand tu te connectes avec un nouvel utilisateur sur le poste, Windows copie le profil par défaut vers le dossier /user/nom de l'utilisateur.
Je pense qu'il doit y avoir un problème de droit sur le dossier par défaut et qu'il n'arrive pas à le copier.
Essaye de refaire les droits sur toute l'arborescence du dossier.
Marsh Posté le 21-11-2014 à 18:11:35
compare les droit ntfs avec un pc qui fonctionne bien.
Attention avec les droit ntfs sur le default users
Marsh Posté le 24-11-2014 à 10:19:20
Effectivement, il y avait bien un problème au niveau des droits ntfs sur le dossier Default user.
Plus particulièrement au niveau des droits hérités de l’utilisateur "tout le monde". Pourquoi, comment est ce arrivé ? Je ne sais pas !
Plutôt que de refaire l'arborescence, j'ai copié coller un répertoire Default d'un poste qui fonctionnait correctement et c'est repartie nickel
Le problème est donc résolu, merci à tout les participants
A bientôt
Marsh Posté le 24-11-2014 à 15:18:34
Pour info iesqmdata_setup0.sqm c'est le meme pb que j'ai eu ...
Merci IE.
Marsh Posté le 21-11-2014 à 13:48:33
Bonjour à tous,
Voila, j'ai un soucis au niveau de l'ouverture de session sur un poste du domaine en particulier.
Quand j’essaie d'ouvrir une session d'un compte du domaine j'ai ce message :
"Echec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur
Impossible de charger le profil d'utilisateur"
J'ai tester plusieurs session et à chaque fois le même message. Ces session fonctionne très bien sur d'autres postes.
L'ordinateur ouvre bien les sessions qui ont déjà été ouverte auparavant sur ce même ordinateur. En gros les session ou il y a un dossier portant son nom, ou bien une clé de registre lui correspondant.
Ce poste est sous Windows 7.
J'ai déjà vérifier les paramètre DNS, qui sont correct.
J'ai sortie le poste du domaine pour le remettre, changer son nom, supprimer l'ordinateur de l'AD ou encore redémarré le service des profil utilisateurs mais rien n'y fait
Je me tourne donc vers vous pour avoir d'autre piste à exploiter
Merci d'avance.