Gros problème paramétrage mail !! - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 16-10-2013 à 20:23:23
il y a bien une boite qq part qui supprime les mails du serveur, trouve lequel.
Mais le mieux serait de se tourner vers une vrai messagerie d'entreprise ...
Marsh Posté le 16-10-2013 à 20:35:29
Commence par changer le mot de passe de la boite.
Cela te permettra de checker qui l'utilise et vérifier ses paramètres.
Ensuite, il faut que chacun ait sa propre boite email.
Des alias peuvent servir pour les adresses communes ("contact@, comptabilité@, etc.)
S'ils utilisent un réseau local et une connexion Internet partagée par d'autres, n'utilise que du SSL.
Marsh Posté le 16-10-2013 à 23:50:24
Merci les gars je vais essayer cela demain matin mais j'ai des doutes vu la galère que c'est....
Marsh Posté le 17-10-2013 à 02:12:50
alors perso ya deux trucs que je trouve louche dans ton histoire, ou peut etre pas assez pro :
ils ont une adresse @bbox.fr > je sais que c'est répandu en tpe mais quand meme avoir son nom de domaine @entreprise.com fait plus pro.
la maison dispose d'un accès internet orange pour les entreprises :
> dans ce cas comment se fait il que les salariés utilisent des adresses @bbox.fr ?
> orange ne bloque t-il pas tout simplement le smtp 25 sortant de son réseau sous le motif que c'est principalement du spam?
Marsh Posté le 17-10-2013 à 09:46:39
sisi orange bloque le smtp sortant sur autre chose que ses serveurs, peut être le 587 est autorisé, à voir et si voir si bbox le permet
Marsh Posté le 18-10-2013 à 13:01:20
Oui je leur ai proposé des adresses pro avec le nom de domaine + entreprise et ils y réfléchissent actuellement sérieusement...
Ils ont déjà un partenaire pour leur site web ils géreront avec du coup à ce moment la.
En attendant leur 3 pc tournent pour le moment enfin nickel avec la boite bbox en pop3.bbox.fr et smtp.bbox.fr en sécurisé SSL 995 port entrant et 587 sortant... pourvu que ça dure mais je n'ai pas encore de retour de leur part concernant le fait qu'il n'y ai absolument plus rien sur le compte bbox interface perso..
En même temps un des nouveaux pc avec était paramétrer par le proprio du pc avec la case supprimer du serveur sous 14 jours forcément ça ne devait pas aider....
Une chose est sûre je vous remercie de tout cœur de m'aider car les 1er pas dans une entreprise ça change du particulier et l'on rencontre des soucis assez spéciaux...
Marsh Posté le 18-10-2013 à 13:08:35
Si tu veux un 1er conseil pour tes 1ers pas : ne bricole pas !
Tu utilises des systèmes et procédures qui sont rependus et éprouvés. Peu importe que ce ne soit pas le dernier truc à la mode. Le but c'est garantir l'activité en sécurité. Et puis facture ...
Marsh Posté le 16-10-2013 à 20:08:37
Bien le bonsoir à toutes et à tous!!
Alors voila, tout d'abord j'espères ne pas m'être tromper en venant poster dans ce topic.
Je vais essayer d'être clair.....J'ai un de mes client qui possède une société.
Je suis venu leur faire une installation réseaux aux petits oignions et tout se passe bien sauf.....oui sauf la messagerie!!
En effet ils sont 3 à bosser dans un bureau ( en réalité une maison réaménagée en bureau pour entreprises ) ou ils possèdent tous la même boite mail bbox.fr .
Le soucis commence maintenant, tout allez bien pour eux jusqu'à ce qu'ils s'installe récemment dans ce bureau ou toutes les entreprises ont un accès internet via ORANGE.
J'ai regardé ses paramètres dans outlook 2007 ( l'autre exploite le 2013 ) et ils étaient à mon gout convenable ( pop3.bbox.fr et smtp.bbox.fr port non sécurisé entrant 110 et sortant en 25....
Il pouvait en l'état recevoir des mails mais en aucun cas en envoyer.....
J'ai chercher comme un malade une solution et rien à faire....
J'ai donc simplement était voir sur le pc de leur employé qui était paramétré en connexion sécurisé avec SSL et en port entrant 995 et sortant 587 ( orange donc pour le sortant) ainsi que smtp.orange.fr.........
J'ai mis la même chose dans les 2 autres pc et ils peuvent de nouveau envoyé des mail en plus de les recevoir oui sauf que.....l'un des associé c'est rendu compte que tout ses mails disparaissaient du compte webmail BOUYGUES....ainsi que sur son téléphone et Outlook.....
J'ai pourtant pris soin de lui décocher l'option qui va bien dans outlook du style "ne pas les supprimer du serveurs" nianiania...
J'hallucine donc et eux aussi par conséquent...A savoir que j'ai également configurer le compte en Imap et que les mails dégagent du serveur Bouygues malgré tout...
Je dois avouer que je suis à cran et ne sais plus quoi faire....
Pour résumer, ils ont une boite mail BBOX.FR et utilise une connexion internet ORANGE quel serait la configuration idéal pour que le tout fonctionne??
Je vous remercie d'avance pour les réponses apportées qui je l'espères seront positives car je désespères un peu la....
MERCI !