Avis sur Solution MailInblack - Sécurité - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 30-07-2016 à 23:46:59
Bonjour,
Mailinblack est une excellente solution qui autonomise les utilisateurs.
Pas d’inconvénients à mon sens si ce n'est le fait qu'il faut sensibiliser les utilisateurs à l'utilisation des rapports et de la page persnnelle de gestion mailinblack.
De plus ils permettent une hébergement sur machine dédié : le top !
Je recommande complètement !
Marsh Posté le 31-07-2016 à 20:43:17
+1.
Les gens ne voient pas le mail de réponse ou quand ils le retrouvent sont énervés d'avoir perdu des heures / jours sans avoir eu le contact, ca ne marche pas avec les systèmes automatisés (essaie d'ouvrir un ticket incident chez un fournisseur avec ce genre de trucs en place ...), ca peut super facilement être utilisé pour reverse spammer des gens en spoofant leur mail d'origine, etc etc.
En bonus tu aliènes aussi les gens qui ont des soucis d'accessibilité (quid des gens qui ont des soucis de vision par exemple), et la solution pour les spammeurs est simple : comme pour les captcha, il leur suffit de sous traiter la réponse au challenge à des centres dans des pays du tiers monde.
Je ne doute pas de l'efficacité du truc, mais les contraintes de productivité, les contournements que les gens feront (les utilisateurs auront vite fait de faire envoyer des mails pro sur une messagerie externe s'ils n'arrivent pas a configurer correctement l'antispam) et la perte d'éventuels clients / prospects ne vaut pas spécialement le coût à mon avis.
Marsh Posté le 31-07-2016 à 20:58:36
je me prends un mail de ce type en retour, jamais je fais le truc, le gars ira se faire foutre
Marsh Posté le 01-08-2016 à 07:50:24
Bonjour,
Merci pour ces retours.
Justement par rapport à ces points que j'avais déjà (email Automatique/ ou non validation retour), l'outil propose un rapport quotidien des "courriel" en attente pour pouvoir les débloquer manuellement(et les rajouter dans la whitelist) qui permet éviter de permettre un email.
Marsh Posté le 01-08-2016 à 08:17:10
L'adoption utilisateur risque d'être très faible je pense
Marsh Posté le 01-08-2016 à 09:06:38
Je@nb +1
je trouve ça très énervant coté utilisateur.
qu'ils aillent se faire f$$**!r les personnes qui mettent ça.
Marsh Posté le 01-08-2016 à 10:10:37
Si l'objectif est de lutter contre le SPAM, avez-vous déjà tenté la Greylist ? Un anti-SPAM correct ?
Marsh Posté le 01-08-2016 à 10:21:23
Un fournisseur l'utilise, ca ne me dérange pas plus que ca : le premier mail envoyé à une personne de la société renvoie un challenge, ensuite mon adresse est en white-list. Ca prend juste 5 secondes de plus pour le premier mail.
Après c'est comme tout : faut voir si le besoin est réel ou pas. Si tu choppe 1 spam par semaine en temps normal, mais que ca te masque 5 vrais mails en attente de réponse, le choix est vite fait...
Marsh Posté le 01-08-2016 à 11:36:20
Bonjour Npuel,
sur certaine boite mail nous sommes à 100-200 spam par jour.
Voila c'est une authentification une fois (ca serait à a chaque fois je comprendrais)
Marsh Posté le 01-08-2016 à 15:43:40
A mon sens, le gros souci de cette "solution" c'est qu'elle fait reposer la gestion du spam de ton entreprise sur tes clients et prestataires.
D'une façon générale, à chaque fois que j'ai du me "whitelister", MiB m'indiquait que l'email avait déjà été récupéré.
Marsh Posté le 01-08-2016 à 15:56:37
D'accord,
Après au niveau prestataire j'ai deja une liste préféni des domaines que doit whislister.
Après je demandé si il y avait une solution "manuelle" pour la vérification.On peut manuellement autoriser les expéditeur depuis l'interface web.
Marsh Posté le 01-08-2016 à 18:53:04
sticky-fingers a écrit : A mon sens, le gros souci de cette "solution" c'est qu'elle fait reposer la gestion du spam de ton entreprise sur tes clients et prestataires. |
+1
Ca montre ton incompétence à gérer ton spam plus qu'autre chose je trouve.
C'est pas à tes clients/fournisseurs/partenaires de devoir gérer ton spam.
Marsh Posté le 01-08-2016 à 19:45:06
ShonGail a écrit : Si l'objectif est de lutter contre le SPAM, avez-vous déjà tenté la Greylist ? Un anti-SPAM correct ? |
Alors ?
Marsh Posté le 01-08-2016 à 22:12:59
Bonsoir à tous ,
demain je vais avoir un retour expérience d'une société dans notre secteur activité qui utilise cette solution
Marsh Posté le 02-08-2016 à 09:17:27
sticky-fingers a écrit : A mon sens, le gros souci de cette "solution" c'est qu'elle fait reposer la gestion du spam de ton entreprise sur tes clients et prestataires. |
Ca implique aussi un coût. Si les utilisateurs passent 20 min par jour à trier les spams/non-spams tu imagines l'impact sur la productivité de la boîte...
Marsh Posté le 02-08-2016 à 10:54:57
donc tu fais reposer ce cout sur tes clients et prestas, bien
Marsh Posté le 02-08-2016 à 10:57:02
ce n'est pas non plus une bonne chose de faire subir les coût a ses partenaires.
Marsh Posté le 02-08-2016 à 19:10:51
Bon puisqu'on ignore mes questions, je me déleste de mon avis sans plus de prise en compte des besoins, non exprimés par l'auteur.
A mon sens, cette solution est au mieux inutile, au pire merdique.
Au mieux car on lutte très bien contre le SPAM avec les méthodes adéquates.
Au pire car ça va bloquer des emails avec les protagonistes qui ne vont pas savoir s'en sortir, et pour qui au final un email ça part et ça doit arriver sans autre forme d'emmerdement.
Marsh Posté le 18-08-2016 à 17:32:37
Je n'ai jamais utilisé ce type de solution mais j'imagine qu'au final l'utilisateur va quotidiennement dans le back office pour trier les faux positif ? Autant le faire directement sur Outlook non?
Pour ceux qui ont des nouveaux contacts tous les jours ça doit être bien relou et pour les boulets qui ouvrent les crypto, ils vont quand même les ouvrir.
Après faut voir le contexte, si tu bosses a 95% en interne avec 10 clients historiques ca peut avoir du sens. Et c'est finalement pas très cher, pas d'administration des serveurs mails.
Marsh Posté le 19-08-2016 à 07:05:09
Je@nb a écrit : je me prends un mail de ce type en retour, jamais je fais le truc, le gars ira se faire foutre |
Bonjour à tous,
Je@nb : ils ont ça à la mairie chez-moi... et mes mails restaient sans réponse car pas de "challenge " reçu dans ma bal, donc parfois... (Mail à plusieurs destinataires, ça explique p-ê)
Mais pour le Gary lambdas comme eux, c'est vrai que c'est assez ch*** selon l'avis de l'utilisateur. Même si ça part d'une bonne intention.
Marsh Posté le 22-11-2016 à 00:25:33
razer69 a écrit : Bonjour à tous, |
A bannir.
Tu fais chier tes interlocuteurs.
Marsh Posté le 22-11-2016 à 08:46:34
Notre direction nous l'a imposé il y a maintenant 3 ans, je pense que notre PDG devait connaitre un mec qui l'avait.
Alors effectivement il y a un côté très agaçant à cet outils, je pense notamment au site du type Air France ou autre, qui t'envoient un mail via un Robot qui lui ne répondra pas au Captcha ....
Après ça reste efficace car simple au final vu que ça bloque tout ce qu'il ne connait pas. Mais chers pour ça, après il y a des solutions via des antivirus plus intéressant.
Marsh Posté le 06-12-2016 à 13:26:50
pour jeter un rocher dans la marre.
Chez nous c'est Altospam qui a été retenu justement à cause de ce que soulève Je@nb.
On ne reçoit quasi plus de spam depuis la mise en prod.
Marsh Posté le 06-12-2016 à 13:47:42
fourbe2 a écrit : pour jeter un rocher dans la marre. |
Vous avez retenu le système qu'il juge "casse-couille" et qui prouve "l'incompétence des admins à gérer le SPAM" !?
Marsh Posté le 06-12-2016 à 14:27:05
bah non. C'est un antispam par moteur antispam et par inscription des expéditeur dans une whitelist.
Il faut mieux laisser le travail a 'un qui sait que 10 qui savent pas'.
Marsh Posté le 06-12-2016 à 15:06:58
Oui c'est donc la même chose que MailinBlack.
L'expéditeur reçoit un email pour confirmer qu'il n'est pas un bot.
J'en ai encore eu un ce matin du genre et d'altospam justement.
Marsh Posté le 06-12-2016 à 15:37:56
J'aime bien quand même le jugement de certains sur ce forum sur les compétences des autres. Oui il y a des gens moins bons que vous, et alors ?
C'est un peu comme si Teddy Rinner te dirait de pas parler judo et de pas le commencer meme car il est meilleurs que toi. Un peu d'humilité et de respect pour les autres non ?
Il y a des admins qui sont seuls dans des boites, et non pas forcément le temps de tout faire et forcément toutes les compétences non plus.
Après pour MailInblack, ce qui est un peu galère c'est d'attendre le rapport journalier pour voir qui est bloqué, sans à spam le refresh sur son tableau de bord mais pas pratique.
Marsh Posté le 06-12-2016 à 16:30:17
Micko77666 a écrit : |
crosstopic : c'est pour ça qu'on a inventé le cloud, pour permettre aux gens de se concentrer sur les taches à valeur ajoutée plutôt qu'à gérer des merdes du quotidien. Mais visible tu es contre ça aussi alors c'est bien beau de se plaindre qu'on a pas le temps de tout faire ni les compétences ...
Marsh Posté le 06-12-2016 à 17:06:40
ShonGail a écrit : Oui c'est donc la même chose que MailinBlack. |
ça doit dépendre des options. Chez nous c'est pas le cas. C'est vraiment du filtrage par reconnaissance
Micko77666 a écrit : |
Cherche pas
J'ai arrêté de me battre contre ces moulins. Je prends les bons conseils quand il y en a, sinon je ne réponds même pas.
En général ça me dégoute de cette cat. pendant quelques semaines. Je ne suis peut être pas le seul vu le peu de réponse et de topic...
Marsh Posté le 06-12-2016 à 17:31:23
"crosstopic : c'est pour ça qu'on a inventé le cloud, pour permettre aux gens de se concentrer sur les taches à valeur ajoutée plutôt qu'à gérer des merdes du quotidien. Mais visible tu es contre ça aussi alors c'est bien beau de se plaindre qu'on a pas le temps de tout faire ni les compétences ..."
Si tu avais bien lu ce que j'ai écris, j'ai bien dit qu'il y a des cas où ça se justifie totalement. Le cas d'une boite qui de toute façon n'a pas les moyens d'embaucher un mec par exemple, ça me dérange pas, car logiquement pour un service comme ça, ça lui coutera moins chers qu'un salaire (même d'un mec sans diplôme).
"Cherche pas
J'ai arrêté de me battre contre ces moulins. Je prends les bons conseils quand il y en a, sinon je ne réponds même pas.
En général ça me dégoute de cette cat. pendant quelques semaines. Je ne suis peut être pas le seul vu le peu de réponse et de topic..."
Oui ça fait un moment que je suis ici aussi, et ça me désespère de voir la façon de répondre de certain. Nous devons avoir les dieux de l'informatique visiblement sur le fofo .... ça me ferait plaisir qu'une grosse pointure en info vienne les faire taire un peu mais bon. La modération n'y voir rien à redire .... alors on fait avec
Marsh Posté le 29-07-2016 à 16:22:38
Bonjour à tous,
Nous sommes en étude pour mettre en place cette solution chez nous et je voudrais avoir le retour des personnes qui utilise mailInblack les avantages et les inconvénients
Merci d'avance pour vos retours
razer69