Pbl de certificat Outlook 13 - proxy

Pbl de certificat Outlook 13 - proxy - Sécurité - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 20-11-2014 à 10:25:16    

Bonjour,
 
J'ai un problème sur mon client Lourd Outlook 2013.  
Aléatoirement dans la journée, j'ai ce message d'erreur qui apparaît:  

Code :
  1. "Un Problème s'est produit au niveau du certificat de sécurité du serveur proxy. Le nom sur le certificat de sécurité n'est pas valide ou ne correspond pas au nom du site cible srvxxxxx.domaine.local. Outlook ne peut pas se connecter au serveur proxy. (code d'erreur 10)."


 
J'ai vérifié sur mon serveur exchange, rien ne semble incorrect.
 
Je ne dispose pas de serveur proxy.. d'où mon interrogation.  
 
Sur le net, rien de bien concluant, même sur les forums technet MS..  
 
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?
 
Bien cordialement,
Pro2call

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Marsh Posté le 20-11-2014 à 10:25:16   

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Marsh Posté le 20-11-2014 à 16:55:55    

pro2call a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un problème sur mon client Lourd Outlook 2013.  
Aléatoirement dans la journée, j'ai ce message d'erreur qui apparaît:  

Code :
  1. "Un Problème s'est produit au niveau du certificat de sécurité du serveur proxy. Le nom sur le certificat de sécurité n'est pas valide ou ne correspond pas au nom du site cible srvxxxxx.domaine.local. Outlook ne peut pas se connecter au serveur proxy. (code d'erreur 10)."


 
J'ai vérifié sur mon serveur exchange, rien ne semble incorrect.
 
Je ne dispose pas de serveur proxy.. d'où mon interrogation.  
 
Sur le net, rien de bien concluant, même sur les forums technet MS..  
 
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?
 
Bien cordialement,
Pro2call


 
Bonjour,
 
Votre autorité de certification est elle bien présente sur votre poste ?
Utilisez vous un domaine FQDN internet de type mondomaine.com en local ?
Avez vous des alertes concernant les web services ou rpcoverHttp ?

Reply

Marsh Posté le 21-11-2014 à 12:11:45    

Bonjour,
 
Tout d'abord merci de votre réponse.
 
Oui je dispose bien d'une autorité de certif sur le poste.
Concernant le domaine il est en xxxxxx.local.  
Aucune alerte concernant les services web ou rpcover.
 
Concernant notre système mail, nous avons un hébergeur qui nous propose le nom de domaine en .COM..
Nos mail arrivent et viennent se décharger dans l'Exchange chez nous..
 
L'Exchange est accessible de l’extérieur via le OWA (webmail), et non en interne.
 
Je crois avoir tout dis..
 
Merci de votre aide.


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