[Résolu] Netasq V9 et teamviewer

Netasq V9 et teamviewer [Résolu] - Sécurité - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 30-03-2012 à 16:27:01    

Bonjour à tous,
 
j'ai fait l'acquisition d'un netasq U70 (V9) que je suis en train de tester.
un comportement étrange est apparu lorsque j'ai essayé teamviewer,
je souhaite prendre la main sur un ordinateur de mon réseau depuis un autre ordinateur sur internet.
 
la connexion s'initialise, et me donne ... un écran noir.
Or depuis l'appli teamviewer pour iphone, j'ai bien accès à mon pc en teamviewer!
 
j'ai essayé tout ce à quoi je pensais, je suis en pass all, bypass d'IPS,
j'ai meme essayé de désactiver des alarmes et des plugins ... sans succès.
 
Est ce que quelqu'un aurait une piste, une idée, ou encore mieux une solution?
 
merci d'avance!


Message édité par clementcadbury le 04-04-2012 à 12:00:33
Reply

Marsh Posté le 30-03-2012 à 16:27:01   

Reply

Marsh Posté le 02-04-2012 à 08:25:22    

Cela ne vient pas du NetASQ. C'est applicatif.
Avais tu déjà une version d'installée sur ton PC? On retrouve ce genre de problèmes de compatibilités lorsqu'une vieille version était installée sur le PC cible.

Reply

Marsh Posté le 02-04-2012 à 09:44:38    

En attendant de mettre en production le Netasq j'ai un autre firewall sur une liaison existante, teamviewer marche parfaitement depuis des mois,
quand je bascule pour passer par le Netasq, ca donne le fonctionnement décrit...

Reply

Marsh Posté le 02-04-2012 à 10:18:02    

 [:homdex] Drapal, je rencontre le même problème.


---------------
In my bed, but still_at_work.
Reply

Marsh Posté le 02-04-2012 à 11:52:37    

le plus frustrant est qu'il n'y a aucune alerte, que ce soit en syslog ou via netasq realtime monitor

Reply

Marsh Posté le 04-04-2012 à 10:28:12    

personne n'utilise teamviewer derriere un netasq?
certains de nos prestataires s'en servent, ca va etre tres genant si ca ne marche pas

Reply

Marsh Posté le 04-04-2012 à 11:26:52    

Mon problème est légèrement différent, car il me suffit d'ouvrir la session RDP pour débloquer l'écran noir.


---------------
In my bed, but still_at_work.
Reply

Marsh Posté le 04-04-2012 à 11:56:52    

ok, pour ma part j'ai enfin trouvée la solution
 
(attention option tordue) :
 
il fallait que je configure la valeur de MSS dans protocoles et applications / tcp-udp pour le limiter a 1392 octets, dans le profil utilisé ...
 
sans cette limite, les paquets plus gros sont rejetés par ma connexion (cette limite est différente du MTU que j'avais configuré d'autre part)
 
une épine en moins! m'en reste quelques unes

Reply

Marsh Posté le 04-04-2012 à 13:09:55    

Effectivement, c'est plutôt tordu.
 
Bref, c'est toujours bon à savoir !


---------------
In my bed, but still_at_work.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed